Auteur Sujet: Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.  (Lu 7641 fois)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.
« Réponse #10 le: mai 29, 2013, 07:59:41 am »
Bonjour,

Il faut élargir un peu plus tes horizons et tu verras que tous ce que tu dis, on le retrouve partout, la pourriture est au royaume des AM/SDC en général, il n'y a pas un style ou ces comportements peuvent être retrouvé. J’exagère peut-être mais c'est ce que j'ai vu durant mes pérégrinations.

Comme le dit nipaipo:

Citer
Citation
Quel autre art martial traîne autant de casseroles sur ces 20 dernières années ?

faudrait se poser la question inverse plutôt...

Donc Je crois que le petit monde opaque ( #troll#) de l'OC/VT/WC n'est pas si sombre et mal fréquenté que ça.
« Modifié: mai 29, 2013, 09:21:07 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.
« Réponse #10 le: mai 29, 2013, 07:59:41 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.
« Réponse #11 le: mai 29, 2013, 08:30:30 am »
Et pis il est rempli de gens félés , et les gens félés, c'est bien connu, ils laissent passer la lumière. :-/~)-#
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7008
  • Sagesse: 273
Re : Re : Re : Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.
« Réponse #12 le: mai 29, 2013, 09:30:54 am »
Tipipi nous fait un gros c a c a nerveux (je sais, elle était facile) :-|~*-( X-(P:-o :-)UU(-: *-(U)-X #@ninja# #2pistolets# :-|>--<|-: #cachette# #cachette# #calin# #calin# #chinois# #chinois# #cocaine# #constipe# #constipe# #constipe# #hola# #discussion# #ovation# #ovation# #banni2# #nul#
tout ces Émoticône  #circonspect#  rorschach  ??? non  ;-)p j'aimais bien  la personnalité du dr hyde  ::)  y'a t'il de l’espoir de le retrouver un jour .... :-)UU(-:
« Modifié: mai 29, 2013, 09:38:15 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Re : Re : Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.
« Réponse #13 le: mai 29, 2013, 09:59:52 am »
Tipipi nous fait un gros c a c a nerveux (je sais, elle était facile) :-|~*-( X-(P:-o :-)UU(-: *-(U)-X #@ninja# #2pistolets# :-|>--<|-: #cachette# #cachette# #calin# #calin# #chinois# #chinois# #cocaine# #constipe# #constipe# #constipe# #hola# #discussion# #ovation# #ovation# #banni2# #nul#
tout ces Émoticône  #circonspect#  rorschach  ??? non  ;-)p j'aimais bien  la personnalité du dr hyde  ::)  y'a t'il de l’espoir de le retrouver un jour .... :-)UU(-:





Essaye le test de Roschrach V2 alpha prime butokai ?
Comme ça tu pourras dépister au plus tôt ces putains de tarés !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.
« Réponse #14 le: mai 29, 2013, 10:25:23 am »
Je comprend que quand on est a fond dans un domaine qu'on aime bien et qu'on y a la vie pourrie par des cons ca fasse vraiment ch.... Mais tachons de se tourner vers les gens biens.

Il y a quelque chose de pourri au royaume de l'etre humain.

Si le fruit est pourri, essayons de mordre a pleine dent la ou il reste du fruit sain.

Partout ou on va dans les familles. dans le travail, dans le monde associatif, on doit supporter des gens plus ou moins pourris. Mais heureusement on rencontre des gens bien. Se mefier des hypocrites et des faux amis aussi. Personnellement je ne suis pas quelqu'un de parfait, mais je n'essaie pas de profiter des autres.

J'aime bien mon prof d'art martiaux actuel parce qu'il s'est barre des fedes ou des ecoles des que ca merdait, il n'est "haut grade" nul part, il est "inconnu", je crois qu'il s'en fiche, mais il  plein d'eleves. Il prend son pied a expliquer ce qu'il sais, tant techniquement que philosophiquement. Je suis un petit jeune a cote de lui (malgre mes 48 ans) et le jour ou je decouvrirai les travers de sa personnalite j'espere que je ne lui en voudrai pas trop car pour l'instant je lui trouve plein de qualites.
Je regrette d'avoir disparu de la vie de mon prof d'aikido, qui m'a appris tant de choses. Mais je sais que si je vais le voir je risque encore de lui donner le faux espoir que je redevienne son eleve. J'espere qu'il est heureux d'avoir assez d'eleves lui aussi.

J'etais recemment president d'une association (dans le domaine de la musique et de la danse) pour laquelle je me suis beaucoup donne. Des que le prof a choppe la grosse tete et cree divers soucis,  j'ai simplement demissionne, parce que j'ai rien a prouver et je ne demandais aucun petit pouvoir de trou du cul comme on en trouve regulierement dans les associations ou les federations. Alors dans mon egoisme je me suis tourne a nouveau plus vers les arts martiaux.   


L'egoisme c'est naturel, mais je suis pour un egoisme eclaire, c'est a dire en harmonie avec les autres egoismes.

.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.
« Réponse #15 le: mai 29, 2013, 11:50:42 am »
Olala, c'est quoi cette discussion enflammé?


Quelqu'un serait assez aimable pour me résumer ce qui c'est passé?

en gros, tao pai pai est en plein complexe d'oedipe...... #circonspect# 

@dom: tu n'imagines pas à quel point ton post me parle...la vie associative, c'est pas simple tous les jours...perso, j'ai quitté des clubs pour ce genre de raisons...

@tao pai pai, comme te l'a fort bien dit dom, ce genre de situation est le propre de la vie en communauté...tu ne peux pas attendre de miracle, tout au plus chercher un club plus en adéquation avec tes attentes et le quitter quand la situation est trop pourrie....

ça peut devenir décourageant, j'en conviens...tout ou presque est lié à la gestion du prof et l'harmonie entre lui et le bureau directeur de l'association... réunir ainsi 4 ou 5 personnes ayant réellement les mêmes attentes et la même qualité d'écoute, doués d'une certaine intelligence, c'est une alchimie assez difficile à mettre au point...


Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.
« Réponse #16 le: mai 29, 2013, 13:59:06 pm »
@ nipaipo: merci pour ta première intervention exhaustive et circonstanciée. Je suis convaincu par tes exemples. Je me souviens de certains de ces problèmes lorsque je faisais du karaté durant mon adolescence. Mais je ne percevais que des échos lointains de ces querelles, et mon prof lui restait recta avec nous. Idem en aïkido: des soucis en coulisses, mais rien de préjudiciable au niveau du club pour l'élève.

L'unique différence que je peux trouver, c'est que pour l'essentiel, l'OC ne fonctionne plus en fédérations nationales. C'est-à-dire que même l'explosion du système n'a pas endigué les problèmes bien au contraire. Chaque chapelle semble invariablement reproduire les mêmes schémas.

Maintenant, sans vouloir comparer les préjudices subis, imagine quand même qu'en OC, dans de nombreux clubs, tu peux te faire blacklister pour avoir échangé avec un élève d'une autre branche d'OC, même si toi même tu n'es qu'un élève!!!

Pour ta deuxième intervention sur l'Oedipe, pour moi c'est bullshito & co.

@ munsao: en termes de *** nerveux, je serais toi, je le prendrais mollo considérant le délire que tu viens de nous faire du style "il y a cinq ans tu n'as pas partagé ton pain au chocolat avec moi alors que j'étais ton meilleur copain". Et puis "les fêlés laissent passer la lumière", c'est moi qui te l'ai apprise!!! Je t'aime bien le poulpe, mais sérieux, ce serait bien si t'avais un peu plus de rate!

En fait, j'ai eu une petite poussée d'urticaire parce qu'il se trouve que j'ai enseigné ce que je savais d'OC à titre gracieux et les élèves manquaient d'assiduité et d'engagement. C'est leur choix. Je pense qu'en tant qu'élève, je me suis toujours beaucoup investi dans l'OC et souvent, mes instructeurs n'ont pas assuré. Il y a eu aussi des belles rencontres. Et au risque de faire le vieux con, dans les années 80, au judo, au karaté, les gars s'investissaient. Pour être passé de l'autre côté du miroir, je suis admiratif de mon prof actuel qui doit composer avec un effectif très fluctuant. IL faut vraiment avoir la foi.

La semaine dernière, un de mes amis me demande de lui apprendre quelques techniques pour se défendre. Je me remets alors à l'OC pour un cours de 2 heures. Sa femme, portée sur la philosophie chinoise, me dit: "ça doit beaucoup t'enrichir au niveau spirituel ce genre de pratique". Là, je suis perplexe et je lui parle des problèmes que j'ai mentionnés. Je rentre chez moi et je lis le forum Webmartial, et je tombe sur la prise de tête évoquée précédemment. Ca n'arrête jamais!!!

Voilà, juste un coup de gueule en passant.
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.
« Réponse #17 le: mai 29, 2013, 15:21:37 pm »
L'unique différence que je peux trouver, c'est que pour l'essentiel, l'OC ne fonctionne plus en fédérations nationales. C'est-à-dire que même l'explosion du système n'a pas endigué les problèmes bien au contraire. Chaque chapelle semble invariablement reproduire les mêmes schémas.

là aussi, c'est un schéma récurrent en AM...l'explosion d'une fédé entraine la création d'autres fédés qui elles-même finissent par exploser...le mouvement perpétuel de la connerie...c'est tragique, ou ridicule...suivant l'humeur du moment...

Citer
Maintenant, sans vouloir comparer les préjudices subis, imagine quand même qu'en OC, dans de nombreux clubs, tu peux te faire blacklister pour avoir échangé avec un élève d'une autre branche d'OC, même si toi même tu n'es qu'un élève!!!

si tu veux tout savoir, j'ai connu un phénomène similaire il y a quelques années dans un club de karaté...on pourrait en parler en PM, si tu veux...

Citer
Pour ta deuxième intervention sur l'Oedipe, pour moi c'est bullshito & co.

je charrie un peu...même si c'est dit sur le ton de l'humour, le fond de ma remarque était très sérieux et ne se voulait pas, en tout cas, insultant...

à lire ton premier message, tu as trouvé une voix à suivre, mais tu te rends compte que globalement, ça pue, tu te plains finalement de ne pas avoir devant les yeux, un modèle digne de tes attentes...tu es en train de tuer le père...

Citer
En fait, j'ai eu une petite poussée d'urticaire parce qu'il se trouve que j'ai enseigné ce que je savais d'OC à titre gracieux et les élèves manquaient d'assiduité et d'engagement. C'est leur choix. Je pense qu'en tant qu'élève, je me suis toujours beaucoup investi dans l'OC et souvent, mes instructeurs n'ont pas assuré. Il y a eu aussi des belles rencontres. Et au risque de faire le vieux con, dans les années 80, au judo, au karaté, les gars s'investissaient. Pour être passé de l'autre côté du miroir, je suis admiratif de mon prof actuel qui doit composer avec un effectif très fluctuant. IL faut vraiment avoir la foi.

ou pas...c'est surtout une question de choix personnels, d'opportunités et le cas échéant, de lacher-prise...

tout au moins vis à vis de ce qui se passe sur le tapis, si il est effectivement le seul à avoir son mot à dire(Cf, remarque sur l'harmonie prof-bureau...),  alors, il a le plein contrôle sur l'ambiance qui règne dans le cours et l'assiduité des élèves présents...
le facteur de modulation du truc étant le nombre d'élèves...

j'ai connu que deux cours dans ma vie, où on pouvait parler de réelle assiduité et d'un réel investissement de tous les élèves dans le cours, l'un en karaté, l'autre en grue...

ben dans l'un comme dans l'autre, je crois bien qu'on a jamais dépassé les 8 élèves...non pas que le prof l'interdisait, mais simplement, le rythme et le sérieux donné dans le travail(aussi bien par le prof que par les élèves présents), étaient tels que les "touristes" pliaient leurs gaules assez rapidement...

c'est donc une question de choix...un autre choix possible, plus alimentaire(parce que tout le monde n'a pas les moyens de faire tourner un cours avec si peu de cotisations...), consiste pour le prof, à n'investir réellement son temps qu'auprès des plus motivés et à regarder les autres végéter...

c'est un peu ce que je fais indirectement, puisque je n'enseigne plus...


Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.
« Réponse #18 le: mai 29, 2013, 16:18:37 pm »
Encore une fois, nipaipo, je ne peux qu'être d'accord.

Okay pour l'humour, mais je crois que ça fait un bail que j'ai réglé mon Oedipe  :)

Aujourd'hui, je suis dans un club que j'apprécie, avec un prof que je respecte. Moi-même qui n'étais guère assidu il y a 20 ans, je me bouge pour y aller deux fois par semaine + les stages. Et tu as raison, le plus souvent, nous sommes entre 6 et 8 parce que les autres "plient leurs gaules" devant l'effort.

J'avais eu un gros coup de coeur sur l'OC. Et j'ai rencontré beaucoup de déception.  J'aurais aimé continuer à pratiquer cet art martial. Maintenant nous arrivons en fin de saison, et je me rends compte que je n'ai jamais été aussi mobile, aussi endurant, et capable d'autant de sang-froid sur un pressing et dans la vie quotidienne. J'apprécie tous les élèves de l'école. Alors je continue. C'est pas de l'OC, mais finalement j'ai trouvé un milieu "sain".


Je pense que tes remarques sur l'implication physique sont importantes. Parce qu'en OC, souvent, ton apprentissage se limite aux techniques. C'est très sympa parce que c'est "smart". En schématisant: "t'es un malin, t'as pas besoin de faire des pompes". Mais en même temps, ce n'est pas fait pour conforter le sentiment d'humilité. Beaucoup sont dans le "rêve bleu" et ça les rend arrogant.

J'en ai beaucoup mangé cette année, et jamais je n'ai eu l'impression de subir des brimades, et qui plus est, comme c'était pareil pour tout le monde, ça a considérablement cimenté le groupe des assidus!
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'O.C.
« Réponse #19 le: mai 29, 2013, 18:34:46 pm »

@ munsao: en termes de *** nerveux, je serais toi, je le prendrais mollo considérant le délire que tu viens de nous faire du style "il y a cinq ans tu n'as pas partagé ton pain au chocolat avec moi alors que j'étais ton meilleur copain". Et puis "les fêlés laissent passer la lumière", c'est moi qui te l'ai apprise!!! Je t'aime bien le poulpe, mais sérieux, ce serait bien si t'avais un peu plus de rate!

Allons allons, cette histoire est déjà du passé pour moi, et toi tu la traines encore au présent, alors qu'elle n'est pas la tienne.
Tu as un problème TPP, respire, le monde est pas si grave.

Et non, c'est une vietnamienne qui me l'a apprise en premier.

Allez, bonne chance dans ta nouvelle voie.

PS : Je me souviens plus si c'était toi ou un autre, mais tu étais pas chez ... ?

ça s'est mal passé le OC dans ton école dans le courant ... ou tu étais ailleurs et tu peux nous parler de ton expérience personnelle à toi ?


PPS : je sais pas si c'est toi, mais c'est pas toi qui ouvrait des sujets sur les ragots et qui voulait pas trop participer aux débats techniques de peur de représailles de ton club ?

PPPS :

Sinon tu as ragott, c en dessous de la ceinture mais bon, c une élève qui me l'a balancé et je me suis juste pissé de rire !

« Modifié: mai 30, 2013, 06:21:39 am par Webmestre »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !