Auteur Sujet: Changer de voie  (Lu 12413 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Changer de voie
« Réponse #60 le: juillet 02, 2013, 18:05:32 pm »
Je vois pas en quoi la boxe te donnerai un faux sentiment de sécurité, faut arrêté au bout d'un moment, tu pratique un sport de combat,  c'est du combat

c'est surtout un sport...donc un truc sécurisé, 1VS1, avec des règles, protections et arbitres...

la rue, ce n'est pas le royaume du fairplay et personne ne sifflera la fin du combat...

Citer
Le doute ouvre la porte de la défaite, dans mon cas en tout cas.

tu confonds le courage et la confiance aveugle...les cimetières sont remplis de gens sûrs d'eux...

Citer
En boxe on t'habitue au combat à donné des coups et a en recevoir, c'est pas parce qu'il y a des rounds ou des règle que ça va changer la donne

ça ne garantit pas la défaite ou la victoire, mais ça change clairement la donne...

déjà, frapper à main nue, c'est très différent de frapper avec des gants...ensuite, une bonne partie des tactiques d'encaissement avec les gants, passent à la trappe...enfin, les cibles que pourront viser le ou les adversaires ne seront pas limités et les outils pour le faire non plus...

tout ça pour dire que, la boxe, comme un certain nombre de disciplines de combat, apportent certaines qualités transposables à divers cadres d'affrontement, mais comme un certain nombre de ces dernières, il y a bon nombre de problématiques auxquelles elle ne prépare pas...voir, vis à vis desquelles, elle est susceptible d'engendrer des réflexes préjudiciables...

le problème n'est même pas(que) l'excès de confiance en soi...c'est plutot les habitudes(tactiques, techniques...) prises et leur adéquation avec le cadre dans lequel on les utilise...

Citer
Moi non plus je ne recherche pas l'esthétisme, après oui j'ai des valeurs, j'irais jamais me battre avec une arme

alors tu n'as rien compris au karaté...si les maitres qui ont créé les écoles de karaté, pratiquaient tous le kobudo, ce n'était pas que par curiosité intellectuelle...les armes font partie intégrante du combat...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Changer de voie
« Réponse #60 le: juillet 02, 2013, 18:05:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Changer de voie
« Réponse #61 le: juillet 02, 2013, 18:11:39 pm »
D'ailleurs à ce propos ces quoi les armes des katanas ou dans ce gnere là ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Changer de voie
« Réponse #62 le: juillet 02, 2013, 18:19:51 pm »
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Changer de voie
« Réponse #63 le: juillet 02, 2013, 18:22:06 pm »
Merci pour le lien  @-D
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Le solitaire

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 3
Re : Changer de voie
« Réponse #64 le: juillet 02, 2013, 18:32:09 pm »
Je sais pas tu as sûrement raison pour la boxe, après tout j'en fais pas.

Nipaipo, tu es typiquement le style de gars qui peut dégouté un débutant d'am  :) 

Sarcastique, aigri, on dirait presque ta propre passion te dégoute à toi aussi.

"les cimetières sont remplis de gens sûrs d'eux... "

Laisse moi te dire qu'ils sont beaucoup rempli de personne qui ne l'était pas assez ;)
Comment veux tu combattre sans avoir un minimum de confiance en toi ? si tu dis ne pas être sûr de toi, permet moi de te dire que tu es très hypocrite . 
La confiance aide à faire surgir le courage .

Et si pour toi attaqué une personne à mains nues avec une arme est synonyme de préceptes du karate, c'est toi qui n'a rien compris à ses valeurs .

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Changer de voie
« Réponse #65 le: juillet 02, 2013, 18:39:45 pm »
Ne vous fachez pas, c'est un lieu ouvert d'esprit  #papy#
je suis daccord pour la rue, dans la rue il n'y a plus de règles "No rules"
par contre je ne pense pas que ce soit totalement inefficace et peut aider à se sortir d'une m*** avec du courage et un bon etat d'esprit
dans la rue on change toutes ses habitudes sa n'a rien à voir.
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Changer de voie
« Réponse #66 le: juillet 02, 2013, 19:25:51 pm »
Nipaipo, tu es typiquement le style de gars qui peut dégouté un débutant d'am  :) 

Sarcastique, aigri, on dirait presque ta propre passion te dégoute à toi aussi.

pas du tout...sarcastique oui, aigri, un peu...par contre je n'ai pas du tout envie de dégouter un débutant, mais j'espère lui donner les bonnes bases...celles qui feront qu'il n'aura pas droit un jour, à un réveil difficile, voir pas de réveil du tout...

le respect, l'honneur, tout ça, c'est sur le tapis, vis à vis des profs, vis à vis d'un partenaire...(d'ailleurs on parle de "dojo kun")
le combat, le vrai, c'est autre chose...c'est un peu binaire de dire ça, mais ça s'en rapproche, on ne respecte pas un ennemi...on le tue...point...le but c'est de sauver sa peau avant tout, peu importe les moyens, ce n'est pas un jeu.

Citer
Comment veux tu combattre sans avoir un minimum de confiance en toi ? si tu dis ne pas être sûr de toi, permet moi de te dire que tu es très hypocrite . 
La confiance aide à faire surgir le courage
.

c'est difficile à expliquer tout ça...surtout par écrit et quand on a pas envie de tomber dans le piège des belles phrases... #circonspect#
dans un sens, "l'esprit de décision" ne se résume ni à une affaire de confiance, ni à une histoire d'assurance ou de courage...

c'est être soi, face à la mort, face à la certitude de son anéantissement et être capable de dire "je vais y passer...mais je vous emporterai avec moi"...

...après...y a le coté flashy de la phrase...et l'expérience personnelle qu'on en a...

Citer
Et si pour toi attaqué une personne à mains nues avec une arme est synonyme de préceptes du karate, c'est toi qui n'a rien compris à ses valeurs

les valeurs n'existent qu'entre les personnes qui les partagent...c'est pas contre toi que je dis ça, mais face à un danger clair pour soi(ou son entourage), poser comme préliminaire, qu'on va volontairement brider sa capacité de défense, c'est stupide...c'est dans les films...

aussi bien parce que le fairplay ne serait que d'un coté, que parce que les situation clairs de combat dur, où on peut avoir la certitude de l'absence d'outils ou de copains, chez le mec en face, sont rare...


Hors ligne Le solitaire

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 3
Re : Changer de voie
« Réponse #67 le: juillet 02, 2013, 19:56:49 pm »
Voilà pourquoi je prefere le tatami a la rue. La rue est un monde de lâche pas de vrai combattant. Après pour ce qui est de l'éveil... je ne sais pas trop où j'en suis en ce moment personellement.  En tous cas dans ta façon de parlé tu assombris quand même les am, mais encore toi ça va, je ne te parle pas de shototai.... et pour ce qui est de la confiance, tant pis je prend le risque, j'ai trop endurer, fermer ma gueule et été passif dans un passé antérieur pour maintenant ne pas avoir confiance en moi . On a pas tous eu le même parcours ni la même vie.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Changer de voie
« Réponse #68 le: juillet 02, 2013, 21:11:45 pm »
Voilà pourquoi je prefere le tatami a la rue. La rue est un monde de lâche pas de vrai combattant.

ben...c't'à dire qu'un vrai combattant ne prend pas de risque inutile...

pour prendre sa version actuelle la plus emblématique, un militaire agit en équipe, cherche l'ennemi, l'attaque par surprise avec tous les moyens dispos, et se barre...il ne prévient pas l'ennemi façon "messieurs les anglais, tirez les premiers"...

pour prendre une référence japonaise emblématique dans l'art de la guerre, on pourrait citer pearl harbor...pas de déclaration de guerre, toute la flotte japonaise et son aviation et Paf...

Hors ligne Le solitaire

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 3
Re : Changer de voie
« Réponse #69 le: juillet 02, 2013, 21:21:20 pm »
Moi j'ai un code d'honneur et sur le tatami je l'applique .

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !