Auteur Sujet: [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage  (Lu 5406 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #10 le: octobre 16, 2011, 21:47:36 pm »
Citer
et sinon dans la liste que tu ma donné me conseillerais-tu un en particulié ?

Je ne suis pas t3va, mais d'un point de vue totalement personnel, je te conseillerais la boxe française. Pourquoi ??? Et bien je t'explique.

Tout d'abord, avant de m'y mettre j'ai testé des systèmes de boxes plus "bourrins" comme le sanda et j'ai déjà travaillé avec des boxeurs thai. En BF, les techniques de jambes sont bien plus riches que dans les 2 cités précédemment et la vision du combat est différente : on cherche à toucher précisément et non à "exploser" l'adversaire.
Enfin, boxe anglaise + taekwondo peut-être théoriquement "le mélange ultime pieds/poings", mais les gardes, les postures et les déplacements sont très différents, et rien que ça, pour mettre les deux disciplines en commun, c'est pas gagné. Alors que dans une boxe pieds/poings (comme la BF), tu apprends à utiliser tes bras et tes jambes avec une même gardes et des mêmes déplacements.

Bon après je ne veux pas te dissuader de ne pas faire anglase+tkd, c'était juste mon avis.  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #10 le: octobre 16, 2011, 21:47:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BazBad

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #11 le: octobre 24, 2011, 19:39:59 pm »
Dernière question, est-ce que ces sport forge également le mental ?

Merci

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #12 le: octobre 24, 2011, 19:40:52 pm »
Affirmatif  ;D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne BazBad

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #13 le: octobre 24, 2011, 19:42:28 pm »
Affirmatif  ;D
Peux-tu m'en dire plus? Si ça te dérange pas ^^

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #14 le: octobre 24, 2011, 20:02:33 pm »
Déjà tu devrais apprendre à ne pas avoir peur de prendre des coups. Après tout dépend aussi de l'intensité de l'entraînement. Tu pourras voir où sont tes limites physiques et mentales. Tu les connaîtras et tu voudras les dépasser au prochain entraînement.

Tout du moins, c'est ma vision des choses si je veux progresser.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #15 le: octobre 24, 2011, 22:55:48 pm »
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par là mais il me semble que tous les sports de compétition font appel au mental... Il faut se dépasser, (dépasser les autres), savoir accepter l'échec, avoir un cadre de vie à l'avenant (nutrition & co), bref. A mon avis ça ne dépend pas tellement du sport mais plutôt de la façon dont tu l'abordes...
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3278
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #16 le: octobre 25, 2011, 09:35:01 am »
Bonsoir à tous!

Alors voilà, j'avais fait le tour des sports de combat, j'ai fait mon choix pour, la boxe (pour avoir une bonne maitrise de mes mains) et le Taekwondo (pour savoir gérer également les coups de pieds etc...). Mais avant, j'aimerai me préparer physiquement, j'aimerai perdre du poids et me muscler pour avoir une carrure athlétique (j'ai arrêté la cigarette pour l'occasion  #stress#).

Je mesure 1m76 - 78Kg

Donc j'aurai besoin de votre aide, pour savoir quels sont les petits exercices que je peux faire chez moi soir/matin quand je ne suis pas à la salle, il me faudrait aussi un programme d'alimentation, savoir ce que je dois manger matin; après-midi; soir, je précise que, je ne suis pas difficile avec la nourriture, il me faut juste un "guide" pour savoir ce que je dois prendre  #papy#

Voilà, voilà, j'espère trouver des réponses!

Merci d'avance,
Bonne soirée.
En début de saison l'idéal est de commencer ton activité pieds -poings dans une salle pres de chez toi ,pour la Boxe le tkdo n'est pas réaliste n'oublies pas que par exemple en Muaythai,les coups dans les jambes,les coups de genoux  et de coudes,plus les progections n'existent  pas en Tkdo;pour te préparer du cardio,un peu de musculation,et un bon club,avec un Professeur diplomé d'état.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #17 le: octobre 25, 2011, 10:17:01 am »
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par là mais il me semble que tous les sports de compétition font appel au mental... Il faut se dépasser, (dépasser les autres), savoir accepter l'échec, avoir un cadre de vie à l'avenant (nutrition & co), bref. A mon avis ça ne dépend pas tellement du sport mais plutôt de la façon dont tu l'abordes...
je suis d'accord avec toi sienna avec ce que tu dis.  le mental bien que différents en fonction de l'activité pratiquée  est utile dans tous les sports ou activité que l'on pratique, même si ce n'est pas un sport de compétition. (par exemple au golf mon professeur m' a dit un jour, c'est 20% de techniques 80% de mental, d'où l'expression des champions "mauvais départ n'empêche pas le par".).
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !