Auteur Sujet: Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]  (Lu 20062 fois)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #10 le: mai 19, 2012, 15:58:04 pm »
Tout à fait en accord avec toi Lexan mais parler de self en France sans aborder le pencak et surtout FISFO de monsieur Charles JOUSSOT (pour moi le précurseur an France) c'est un outrage

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #10 le: mai 19, 2012, 15:58:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Anonyme

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #11 le: mai 19, 2012, 19:41:01 pm »
Merci pour vos réponses, pour info j'ai que 17 ans donc même pas à la fac.  :D

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #12 le: mai 20, 2012, 09:36:28 am »
Merci pour vos réponses, pour info j'ai que 17 ans donc même pas à la fac.  :D

 :)...et merci à toi pour ta question, Anonyme!...grâce à ton post (même si tu n'as que 17 ans) il y a eu un joli débat ici...une très belle variance dans les opinions! :)

...je te souhaite une très bonne réussite dans tes études et beaucoup de réussite dans ton futur métier! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #13 le: mai 20, 2012, 11:43:41 am »
Avec tout mon respect, si tu veux vraiment être policier avec le système actuel je te conseillerais plus d'aller voir un sensei qui s’appelle bachar, dit lui que tu viens pour savoir comment maîtriser un peuple en colère ( mais c'est qu'un abonnement à l'année je pense) ;-)p

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #14 le: mai 20, 2012, 12:31:34 pm »
Tout à fait en accord avec toi Lexan mais parler de self en France sans aborder le pencak et surtout FISFO de monsieur Charles JOUSSOT (pour moi le précurseur an France) c'est un outrage

Hehe ! je te le concede bien volontiers ! :)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #15 le: septembre 13, 2012, 18:07:05 pm »
Désolé de deterrer ce sujet,

Faisans moi même partie des forces de l'ordre laisse moi te conseiller quelque chose. La self à l'école de police c'est de m*/lbip c'est un mélange de pied-poing et maitrise d'un individu sa se rapproche du combat complet. Si c'est dans une optique de boulot je dirais que le sport le mieux adapter reste le judo (et oui je le dit) car donner des coups un mec que tu va interpeller et bien sa passe très mal. Sinon essaye pourquoi pas les sport de lutte et de préhension, si tu veux par contre gérer à l’école MMA ou krav sans hésiter mais un bon bagage en judo sera ton meilleur alliée sur la VP. 

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #16 le: novembre 15, 2012, 15:51:59 pm »
tu peux aussi trouver des AM pratiquant le tonfa. ça peut t'aider pour la suite.
Cela dit, tu auras sans doute un taser a la ceinture ainsi qu'un flashball...te prends pas la tete. Apprends a viser, c'est encore le plus important ::)
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #17 le: décembre 12, 2012, 23:37:44 pm »
A vous lire j'ai l'impression que les polices en France sont aussi efficaces que des brigadiers sur l'autoroute. #circonspect#

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #18 le: décembre 13, 2012, 10:42:03 am »
le problème n'est pas tant l'efficacité que la formation et le suivi...or ces derniers frôlent le néant absolu aussi bien à main nue qu'à main armée...

résultat, il n'est pas rare de croiser des policiers ou des militaires(gendarmes) dans des dojos civils...

après, l'efficacité, c'est beaucoup de choses...ça se rattrape par les démarches personnelles(cf dojo civils), et puis c'est finalement rarement mis à l'épreuve pour une majorité de policiers...la police, c'est pas que de l'intervention terrain dans la BAC ou le RAID en région parisienne...

c'est surtout, sur une majorité une majorité de missions, de la petite délinquance, des enquêtes de voisinage, voir du bète dressage de contravention avec ou sans radar...pour ça, t'as pas besoin d'aller faire un stage de 5ans dans un commando israelien...

mais clairement la formation et le suivit de base des policiers n'est pas du tout à la hauteur de certains pays de l'europe, à commencer par l'Allemagne(formation physique et tir hebdomadaire, là où c'est quelque chose comme une fois par an en france...)

Hors ligne Jon Snow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • L'hiver vient
Re : Quel AM choisir ? [Police/gendarmerie]
« Réponse #19 le: décembre 13, 2012, 20:15:12 pm »

Je cotoie enormement de policiers (ainsi que des douaniers et des gens de la municipale) en cours de sambo qui semblent apprecier les techniques de controle.

Ah bon ???  ;)

Désolé de deterrer ce sujet,

Faisans moi même partie des forces de l'ordre laisse moi te conseiller quelque chose. La self à l'école de police c'est de m*/lbip c'est un mélange de pied-poing et maitrise d'un individu sa se rapproche du combat complet. Si c'est dans une optique de boulot je dirais que le sport le mieux adapter reste le judo (et oui je le dit) car donner des coups un mec que tu va interpeller et bien sa passe très mal. Sinon essaye pourquoi pas les sport de lutte et de préhension, si tu veux par contre gérer à l’école MMA ou krav sans hésiter mais un bon bagage en judo sera ton meilleur alliée sur la VP. 

Parce que faire une projection à un mec alors que dessous il y a du béton ça passe bien??? De plus, il faut souvent de la place et t'interviendra souvent dans des lieux exiguës (appartements, magasins, etc...)

Le mieux, c'est de faire un art martial qui te plaise et qui te permette de récupérer la fatigue que tu vas accumuler et évacuer la frustration que tu vas emmagasiner jour après jour.

Pour ce qui est de défense pure, un bon pieds poing est toujours utile!!! Evite aussi les arts martiaux qui font trop de lésions, le krav et le sambo ça marche bien mais devoir s'expliquer pendant des mois du comment et pourquoi il a subit une triple fracture du tibia, c'est toujours assez chiant...



c'est surtout, sur une majorité une majorité de missions, de la petite délinquance, des enquêtes de voisinage, voir du bète dressage de contravention avec ou sans radar...pour ça, t'as pas besoin d'aller faire un stage de 5ans dans un commando israelien...


C'est sur ce genre de bêtes interventions que les policiers prennent le plus de risques... Avec la crise et l'incapacité de l'état à préserver le niveau de vie des gens, ses derniers sont de plus en plus opposés à son autorité et refusent de plus en plus les sanctions...


"Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat."  Sun Tzu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !