Auteur Sujet: fan de wing chun  (Lu 27694 fois)

Hors ligne parisfranck91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : fan de wing chun
« Réponse #50 le: juillet 08, 2011, 17:25:29 pm »
pour repondre à ta question à savoir si j'avais ete faire des cours d'essai,la reponse est non malheureusement!
la plupart des ecoles(qui m'interesse)sont fermes, c'est domage car si j'avais pu avoir une idee plus direct :-=##=-:avant de partir en vacance mais je ne serrai pas decu au contraire j'ai la ferme intention de commencer debut septembre!
et puis n'empeche avec les videos, on apprend pas mal!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : fan de wing chun
« Réponse #50 le: juillet 08, 2011, 17:25:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 346
  • Pratiquant de: wing chun
Re : fan de wing chun
« Réponse #51 le: juillet 09, 2011, 15:30:04 pm »
Citer
et puis n'empeche avec les videos, on apprend pas mal!

Disons que si on fait déjà du wing chun, on peut y voir des choses qu'on ne verrait peut-être pas sans cela.

On peut voir des enchaînements. Mais on ne peut guère voir le travail en profondeur:
- parce qu'il faut déjà un certain niveau pour le voir
- parce qu'il en partie invisible et impossible à montrer dans une vidéo
- parce que ce qui pourrait être visible est très rarement montré

Les vidéos peuvent montrer des techniques, mais les techniques en elles-mêmes ne sont pas le plus important. En tout cas, elles ne sont pas suffisantes. Elles ne sont que la partie visible de l'iceberg.
Et hop!

Hors ligne parisfranck91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Re : fan de wing chun
« Réponse #52 le: juillet 10, 2011, 10:48:00 am »
à quel niveau de la pratique commence t'on à ce servir du baton et des couteaux?
ca par contre dans les videos, on en voit pas trop!

Hors ligne kicest

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : fan de wing chun
« Réponse #53 le: juillet 10, 2011, 23:52:38 pm »
Salut parisfranck91 !

Pour les armes cela dépend en général de l'instructeur. Perso j'avais commencé à être initié aux couteaux papillons au cours de ma 3ème année de pratique.
Et sache qu'en wing chun, dans les arts martiaux chinois mais dans tous les systèmes de combat asiatiques en fait, tu apprends des principes avant tout. Les techniques illustrent les principes.
Donc en fait en attendant de commencer la pratique familiarise toi avec les principes : ligne centrale, le centre, coup de poing sans recul etc... voilà mon conseil. Ingurgite les de manière intellectuelle. Ce sera déjà un bon début.
Aujourd'hui, je ne pratique plus le wing chun. J'ai pratiqué pendant 8 ans de manière assidue. Et je considère que ce style est une bonne formation martiale de manière générale. Je vais reprendre les arts martiaux au mois de septembre. J'ai du arrêter pendant 3 ans à cause d'un mal de dos.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !