Auteur Sujet: Quelle école choisir à Montréal ?  (Lu 6265 fois)

Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Quelle école choisir à Montréal ?
« le: octobre 22, 2011, 22:41:31 pm »
Bonjour à tous,

Je tente de terminer mes recherches pour choisir l'école d'art martial que je fréquenterai. Mon choix n'est pas définitif quant à l'art à choisir, mais les choix se sont nettement amenuisé.

J'ai une net préférence pour les arts martiaux offensif plutôt que défensif. Bien que je respect tout autant ces formes d'arts, ils collent tout simplement moins bien à moi. Donc, les choix d'arts que j'observe en ce moment sont Muay thai, Boxe, Ninjutsu ainsi que le kung fu. Donc, si vous pouviez me partager vos expériences dans des écoles de Montréal dispensant ces arts et votre opinion quant à l'enseignement et la qualité des lieux se serait très apprécié!

Un peu plus sur moi aussi pour vous aider à me guider. J'ai 30 ans, pas très en forme et je n'ai pratiquer que le judo dans mon jeune age. Donc, une école qui encadre bien un total débutant est indispensable. La Flexibilité d'horaire est un critère important pour moi, plusieurs école donne un ou deux cours seulement par semaine à des heures très fixe et vue mon horaire changeante cela peut devenir un problématique s'il n'est pas possible d'avoir un peu plus d'option au niveau de l'horaire.

J'attends vos opinions avec impatience!
« Modifié: novembre 26, 2011, 17:08:25 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quelle école choisir à Montréal ?
« le: octobre 22, 2011, 22:41:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Re : Quel école choisir à Montréal
« Réponse #1 le: octobre 23, 2011, 17:41:26 pm »
http://www.budomontreal.com/Fr/Accueil.html

Cette école est la seul en ninjutsu à proximité de chez moi que j'ai retenu. Quel est votre opinion sur cette école?

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Quel école choisir à Montréal
« Réponse #2 le: octobre 23, 2011, 19:08:09 pm »
Tu pourrais peut-être considérer celle-ci:

http://www.montrealmartialarts.com/newenglish/mainpage.html

Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Re : Re : Quel école choisir à Montréal
« Réponse #3 le: octobre 23, 2011, 19:17:44 pm »
Tu pourrais peut-être considérer celle-ci:

http://www.montrealmartialarts.com/newenglish/mainpage.html

Une raison en particulier pour que tu me la recommande? Tu la fréquentes ou tu connais quelqu'un qui la fréquente?

Et oui en effet je l'ai considéré, elle est bien coté ici au dire de plusieurs, mais bon la seul raison pourquoi j'hésitais c'est qu'elle est un peu loin de chez moi et parfois à long terme sa peut jouer sur la motivation particulièrement l'hiver.

J'aimerais bien que tu m'en parles plus si tu la fréquentes ou que tu connais quelqu'un

Merci d'avance

Hors ligne Asia M

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
    • BJJ and Yoga
Re : Quel école choisir à Montréal
« Réponse #4 le: novembre 24, 2011, 06:52:55 am »
Bonjour!

Je ne suis pas sûre de comprendre ta classification offensif/défensif? Peut-être une conversation à avoir dans un autre forum pour éclairer ma lanterne... :) Pour ma part je vois des distinctions entre corps à corps vs à distance/frappes, ou entre entre "chorégraphié" vs sparring.

Le dojo où je pratique pour l'instant a pas mal de choix de disciplines toutes à la même place; après pour les horaires, ça dépend justement des disciplines. Le premier cours est gratuit. Tu peux faire plusieurs premiers cours dans des arts martiaux différents si ça te tente. Ou bien juste venir regarder.

Académie Martiale Serei, dans le quartier Rosemont

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas, j'ai travaillé là pendant deux ans (on peut même se parler en MP).
"Przecież nie wszyscy muszą zwyciężać, kto by wtedy przegrywał, do cholery?!" - Baza Sokołowska, Marek Hłasko (1954)

Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Re : Quel école choisir à Montréal
« Réponse #5 le: novembre 25, 2011, 15:55:34 pm »
Merci Asia M

Peux-tu me parler de ton expérience à cette école? Tu accepterais peux-être qu'on échange nos msn pour pouvoir discuter?

Offensif/défensif c'est possiblement pas la bonne façon de le dire je ne suis qu'un amateur pour le moment disons que j'essai d'exprimer au mieux ce que je veux dire.

Si tu es ouverte à m'en dire plus ici ou par un autre moyen je serai ravis d'écouter tes conseils et opinion.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Quel école choisir à Montréal
« Réponse #6 le: novembre 26, 2011, 03:14:12 am »
Je recommande vivement cette école surtout pour les cours Aiki Ju-Jitsu, Judo,Kendo et les cours de Canne Française.
Les locaux de cette écoles sont vraiment cool et les profs vraiment de haute qualité. Des gars avec une expérience d'entrainement et un developpement corporel comme André-Jacques Serei ca court pas les rues a Montreal.AJS all the way!!


Par contre
J'ai fais quelques cours de wushu moderne las-bas il y a 1 ans et demi et nos cours avaient lieu en même temps que les cours de BJJ...je n'ai jamais vu autant d'irrespect, de bravades et d'attitude macho-égo je me la joue super dure a cuire. Pour aller a leur cours dans la salle des tatamis les pratiquant de BJJ devaient traverser la salle e plancher de bois , donc il devaient theoriquement e t respectueusement faire le tours en dehors pour aller a leur salle mais non!Serieux les gars de BJJ passaient en marchant comme des gorilles penchés en avant qui balance les epaules, souvent meme a travers le cours de wushu en plein millieu, nous on devaient arreter le cours car il nous empêchaient de faire nos lignes, méchant probleme d atttidude. c'étais vraiment désagréable pcq cetais pratiquement a chaques cours.....mais cetais il y a un bout de temps cela a peut etre changé.
« Modifié: novembre 27, 2011, 03:18:30 am par Hussard de la mort »

Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Re : Quelle école choisir à Montréal ?
« Réponse #7 le: novembre 28, 2011, 07:52:04 am »
Donc si je t'ai bien compris tu trouves que la qualité des enseignants est très bonne, mais l'ambiance et moins agréable?

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Quelle école choisir à Montréal ?
« Réponse #8 le: novembre 28, 2011, 15:54:40 pm »
L'ambiance est vraiment super cool normalement... c'est juste les gars de BJJ. 

Sérieux vas faire un tour a cette école... c'est vraiment convivial. Tu peut t asseoir et regarder les cours. Tout les cours sont vraiment bon même les cours de BJJ.
Je ne sais plus si il est la mais il y a un prof de BJJ qui s'appelle Murakami sensei... c'est une sale brute le gars ,vraiment a voir!!!

Les cours de kendo sont vraiment cool a regarder , moi jen avais jamais vu et après mes cours je restais pratiquement toujours pour regarder cela tant que cela m’impressionnait.

Les cours de canne française sont vraiment cool et drôle!!! il y a comme une ambiance de bataille de rue du vieux paris...il sont tout le temps en train de sparrer a la canne et leur moves sont asser malade!!









Hors ligne Asia M

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
    • BJJ and Yoga
Re : Quelle école choisir à Montréal ?
« Réponse #9 le: décembre 04, 2011, 22:24:35 pm »
Ha ha, bon, plusieurs de ces "gars de BJJ" sont mes amis... ;) Mais pas tous, justement; je crois que l'image de ce sport a malheureusement tendance à attirer un certain type de personne pas forcément des plus cordiales ou respectueuses. En plus le prof, bien qu'il soit Japonais, était peut-être trop relax avec ses élèves et ne leur faisait pas observer une discipline traditionnelle d'arts martiaux. (Il est parti cette année, nous avons maintenant une nouvelle petite classe avec son ex-"assistant" Nobuya.)

Hussard, nous avons dû nous croiser, même si je ne vois pas qui tu es, car je travaillais derrière le comptoir. 8) Je ne m'occupais pas des inscriptions en BJJ par contre, ce qui n'aidait pas non plus à expliquer les règles basiques du fonctionnement du dojo aux nouveaux...
"Przecież nie wszyscy muszą zwyciężać, kto by wtedy przegrywał, do cholery?!" - Baza Sokołowska, Marek Hłasko (1954)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !