Auteur Sujet: Portier, conditions  (Lu 7552 fois)

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Portier, conditions
« Réponse #10 le: novembre 30, 2009, 12:40:26 pm »
Garde du corps peut aussi être sympa surtout si tu as des clients riches...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Portier, conditions
« Réponse #10 le: novembre 30, 2009, 12:40:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Portier, conditions
« Réponse #11 le: novembre 30, 2009, 13:01:02 pm »
Tu peux aussi faire sparring professionnel... quand je suis allé au japon j'ai été sidéré par cette pratique.....

Sinon quitte à tester tes techniques, pourquoi pas directement faire du MMA dans une team ???

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Portier, conditions
« Réponse #12 le: novembre 30, 2009, 17:41:23 pm »
Donc voilà je voudrais juste quelques conseils de votre part ( si vous voulez bien  ;-)p ) sur le métier de portier.

Je n'ai jamais ete portier moi meme mais un tres bon ami a moi l'a ete quelques annees... A mes questions genre "c'est quoi la technique la pus efficace ?", "c'est quoi que tu fais le plus souvent ?", etc, il me repondait toujours que ca n'etait pas de ses poings dont il se servait le plus, mais de sa tete. Que le mental et le sang froid etaient les qualites les plus importantes et qu'il ne fallait surtout pas faire se metier dans l'idee de se battre, au contraire. Pour lui la bagarre etait vraiment la chose a essaye d'eviter a tout prix. Parler, reussir a gerer la desescalade face a des mecs bourres, restes impassibles face aux insultes ou aux provocations et, quand on doit y aller, s'arranger pour y aller toujours a plusieurs, en surnombre, le but etant de creer un desequilibre suffisant dans le rapport de force pour ne pas avoir a blesser un client qui, meme chiant et bourre, reste souvent un client, avec des potes, parfois des armes planquees et des recourts devant la justice en cas de problemes avec un videur trop zele... en qq mots etre fermes mais non violent.

Du coup a mon avis, meme s'il est arrive au pote en question de se foutre allegrement sur la tronche avec des gars (et parfois des nenettes) la bas, a mon avis si tu y va pour tester ton niveau en baston, c'est pas une bonne solution... ton boulot n'etant pas de foutre la gueule de travers a ceux qui t'insultent et te provoquent.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Portier, conditions
« Réponse #13 le: novembre 30, 2009, 17:44:18 pm »
afin de "mesurer" sa capacité à combattre dans des situations réelles,

Un peu comme si un mec se faisait embaucher comme vigile dans un supermarche ou flic de proximite pour tester sa capacite a peter des nez... ca me parait tres moyen comme raison !

mais aussi comprendre et s'efforcer de maîtriser les différentes émotions que l'on rencontre lors de réels dangers tel que la peur, la colère, le stress ou le doute...

... chez soit et chez les autres ! ;)
Ca a mon avis par contre c'est une tres bonne chose ! ;)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Portier, conditions
« Réponse #14 le: novembre 30, 2009, 17:47:37 pm »
Merci beaucoup pour vos conseils ça me fait plaisir  :-*

taykeri fait attention il y'a un  #police# qui te surveilles  #mdr5#
je vais te proposer un autre truc plus intérèssant que d'étre videur
et que méme ton sifu n'ya pas penser ...si tu est d'accord /il n'est pas question de dévaliser une bank/ non!!!!!   :-|~*-(
j'ai mieux à lui proposer ,que de calmer des mecs soûls   :D

Explique moi, mon cher  #circonspect# ;-)p :D
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7012
  • Sagesse: 273
Re : Portier, conditions
« Réponse #15 le: novembre 30, 2009, 19:17:00 pm »
pour taykeri/ quand tu auras l'équivalent de la ceinture noir de karaté ,reviens me voir  #papy#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne FASD

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • Flandres Aito Self Défense
Re : Portier, conditions
« Réponse #16 le: novembre 30, 2009, 19:23:37 pm »
J'ai eu l'occasion quelquefois de faire partie du service de sécurité pour les boites de nuit (mais pas portier, qui est bien spécifique) et j'ai donc fréquenté directement des portiers dans ce milieu.
Comme Lexan, je trouve curieux d'avoir comme motivation l'envie de permettre de s'évaluer dans sa capacité à combattre et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne base pour bien faire ce boulot.
L'un des portier que j'ai cotoyé dans le travail cherchait surtout à appaiser des situations tendues et déjà ça je pense que ça n'est pas donné à tout le monde (moi perso j'aurais un peu de mal, bien que je ne sois pas manchot verbalement parlant), ensuite l'un des points les plus important dans ce job est d'être physionomiste (ça non plus ça n'est pas donné à tout le monde). Enfin, il faut savoir qu'à côté du côté plaisant que l'on peut trouver à ce job, il y a quand même pas mal de contraintes  et surtout le danger est permanent et sérieux.

As tu déjà pensé à la question suivante : Comment convaincre le patron de la boite qu'il ferait mieux te prendre toi plutôt qu'un autre ? Comment te démarquer par rapport à d'autres candidats à ce poste ?

En résumé je dirais pourquoi pas (mais avec d'autres motivations)..
« Modifié: novembre 30, 2009, 19:26:50 pm par FASD »

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Portier, conditions
« Réponse #17 le: décembre 01, 2009, 20:56:31 pm »
pour taykeri/ quand tu auras l'équivalent de la ceinture noir de karaté ,reviens me voir  #papy#
T'es sérieux  ??? :D
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7012
  • Sagesse: 273
Re : Portier, conditions
« Réponse #18 le: décembre 01, 2009, 21:23:00 pm »
pour taykeri/ quand tu auras l'équivalent de la ceinture noir de karaté ,reviens me voir  #papy#
T'es sérieux  ??? :D
non   :(
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Tristan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Re : Portier, conditions
« Réponse #19 le: août 06, 2010, 18:31:04 pm »
Garde du corps peut aussi être sympa surtout si tu as des clients riches...




...et belles...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !