Auteur Sujet: (archives) Jeet Kune Do  (Lu 2649 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
(archives) Jeet Kune Do
« le: juillet 13, 2009, 06:18:20 am »
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :
http://forum.lixium.fr/d-8987182.htm

Wolverine, le 27 Avr à 08:55

je voulais savoir ce que vous pensez du Jeet Kune Do. Certains disent que pour l'autodéfense c'est mieux que le Krav-Maga.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

(archives) Jeet Kune Do
« le: juillet 13, 2009, 06:18:20 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Jeet Kune Do
« Réponse #1 le: novembre 07, 2009, 10:32:22 am »
Bonjour,

Dans l'esprit pur de la self-défense, il est important de ne limiter aucune technique... elle sera de toutes façons bonne si elle vous permet d'éloigner l'agression ou tout simplement de survivre.

Je ne connais que peu le Krav Maga, mais ce que j'en ai vu me parait vraiment bien et très efficace. D'ailleurs les forces de l'ordre Françaises l'utilisent dans le cadre de leurs formations initiale et continue.

Je connais un peu plus le JKD que je pratique depuis peu.
J'en aime l'idée de ne pas se limiter, d'adapter les techniques à sa propre sensibilité, de n'avoir aucun à priori sur les autres pratiques qu'elles soient martiales ou non, le principe d'adaptabilité...
L'Ouverture d'Esprit !

Le JKD tel que je le pratique est une discipline riche, tout en étant simple, pragmatique et surtout travaillant les différentes distances de combat...
Mais le KM est dans le même registre non ?

Je voudrais ouvrir une paranthèse : Il est dommage de trouver trop souvent des pratiquants qui critiquent tel ou tel art martial... Ils ont tous le mérite d'exister et il en faut pour tous les goûts.

En tout état de cause et pour conclure, je pense qu'en cas de réelle agression (par surprise, par plusieurs individus, violente et déterminée, voire armée), la pratique d'une discipline ne sera peut-être pas d'un grand secours. Ou disons plutôt qu'elle vous permettra surtout de vous protéger efficacement pour limiter les dégâts. Elle sera par contre utile en cas de confrontation plus "programmée"... Mais dans ce cas est-ce vraiment nécessaire et utile d'aller répondre à cette violence ?
Pourquoi tout simplement ne pas laisser tomber et partir en courant ?
Certes en cas de fuite, un lourd sentiment de honte, de frustration et de vexation vous envahira... mais c'est toujours mieux que de se retrouver blessé ou de blesser gravement quelqu'un.
J'ai dû trop voir de bagarres entre jeunes gens qui tournaient mal : Fractures en tous genres, traumatismes craniens, coma et même décès !
Evitons ça, nous ne sommes pas des animaux mais des êtres humains !...

Mes lignes défilent et je vois bien que je deviens hors sujet !









... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Jeet Kune Do
« Réponse #2 le: novembre 07, 2009, 11:27:32 am »
+1 p'tit point pour cette réponse sage et concise  #papy#
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !