Auteur Sujet: désapprentissage  (Lu 1361 fois)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
désapprentissage
« le: octobre 12, 2012, 22:09:53 pm »
Bonjour,

Suite à un déménagement, je me retrouve dans le var dans une petite bourgade qu'on appelle Hyères...
Je suis depuis 3 ans en désapprentissage de tout ce que j'ai appris jusqu'à maintenant pour reprendre à zero mon apprentissage. |*-p
Je me suis concentré sur la pratique du tai chi chuan, du qi qong et de la méditation. #yinyang#

Pour le coup c'est pas facile depuis je suis passé à un rythme sportif zero et j'ai pris 30 kilos en 3 ans....
eu revoir les tablettes de chocolats et les muscles saillant, bonjour la bouée... #peur#
enfin bon je l'ai cherché c'est voulu...

bref je vais reprendre le conditionnement de mon corps et techniquement je suis à la recherche de formes plus efficace et moins flashy.

Pour le coup j'ai fais une recherche rapide sur internet et j'ai trouvé : des arts martiaux chinois, de la capoeira, de la boxe anglaise, du judo, de l'aikido, du qwan ki do, du jiu-jitsu, du karaté, du krav maga, du systema et du yoseikan budo.

J'ai tout de suite pensé à du systema et du yoseikan budo.

Pourquoi le systema ? parce ce que j'aime la philosophie tout en relâchement
pourquoi le yoseikan budo ? parce que c'est un style complet qui allie frappe, contrôle, projection et qui en plus a des compétition ""sauce free fight "".

Ne voulant plus m'enfermer dans un moule technique bien définis je vais piocher dans ce que je trouve à partir de maintenant.

Je déplore l'absence de penchak silat car j'aurais bien aimé étudié avec Maitre charles Joussot.

En somme je recherche de l'efficience, c'est a dire un maximum de résultat avec le minimum d'effort et un nouveau développement personnel...

Alors est que quelqu'un connait le club yoseikan de toulon ?
Est-ce qu'il y a des pratiquants de systema ici ?