Auteur Sujet: désapprentissage  (Lu 1361 fois)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
désapprentissage
« le: octobre 12, 2012, 22:09:53 pm »
Bonjour,

Suite à un déménagement, je me retrouve dans le var dans une petite bourgade qu'on appelle Hyères...
Je suis depuis 3 ans en désapprentissage de tout ce que j'ai appris jusqu'à maintenant pour reprendre à zero mon apprentissage. |*-p
Je me suis concentré sur la pratique du tai chi chuan, du qi qong et de la méditation. #yinyang#

Pour le coup c'est pas facile depuis je suis passé à un rythme sportif zero et j'ai pris 30 kilos en 3 ans....
eu revoir les tablettes de chocolats et les muscles saillant, bonjour la bouée... #peur#
enfin bon je l'ai cherché c'est voulu...

bref je vais reprendre le conditionnement de mon corps et techniquement je suis à la recherche de formes plus efficace et moins flashy.

Pour le coup j'ai fais une recherche rapide sur internet et j'ai trouvé : des arts martiaux chinois, de la capoeira, de la boxe anglaise, du judo, de l'aikido, du qwan ki do, du jiu-jitsu, du karaté, du krav maga, du systema et du yoseikan budo.

J'ai tout de suite pensé à du systema et du yoseikan budo.

Pourquoi le systema ? parce ce que j'aime la philosophie tout en relâchement
pourquoi le yoseikan budo ? parce que c'est un style complet qui allie frappe, contrôle, projection et qui en plus a des compétition ""sauce free fight "".

Ne voulant plus m'enfermer dans un moule technique bien définis je vais piocher dans ce que je trouve à partir de maintenant.

Je déplore l'absence de penchak silat car j'aurais bien aimé étudié avec Maitre charles Joussot.

En somme je recherche de l'efficience, c'est a dire un maximum de résultat avec le minimum d'effort et un nouveau développement personnel...

Alors est que quelqu'un connait le club yoseikan de toulon ?
Est-ce qu'il y a des pratiquants de systema ici ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

désapprentissage
« le: octobre 12, 2012, 22:09:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : désapprentissage
« Réponse #1 le: octobre 12, 2012, 22:38:38 pm »
Je n'ai pas très bien compris ce que tu a appris, ce que tu tente de désaprendre, ce que tu es en train d'apprendre et ce que tu cherches à apprendre dans un futur proche (ah si la dernière partie c'est systéma + yos ou fisfo)

Bienvenue quand même  :)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : désapprentissage
« Réponse #2 le: octobre 13, 2012, 11:00:58 am »
Eh oui, désolé si je critique un peu mais lire ceci ça me défrise toujours un peu

Citer
c'est a dire un maximum de résultat avec le minimum d'effort

car le problème c'est que justement, quelqu'un qui reprend avec un changement de discipline est celui qui a le plus à faire. Désapprendre certain réflexe qui malgré l'inactivité sont toujours là, vous verrez mais aussi vider sa tête des concepts déjà appris et en assimilé d'autre. Ça va faire cliché ce que je dis mais il est plus facile de copier une leçon sur une page blanche...
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Gavriil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : désapprentissage
« Réponse #3 le: décembre 01, 2012, 12:26:32 pm »
Up!

Si ça t’intéresse toujours, je suis pratiquant de systema et je peux répondre à tes questions, mais je ne sais pas si après plus d'un mois ce sujet est mort ou non.


Citer
c'est a dire un maximum de résultat avec le minimum d'effort

Tu parles d'un minimum d'efforts pour atteindre un niveau viable ou un minimum d'efforts pendant l'execution de ton art? C'est pas vraiment pareil.  #@ninja#
"The strongest fists are backed by an unwavering heart."

"A Ninja is a shadow. Shadows have no need for ego. Kill your ego, become the blade that weathers through the darkness and master yourself."

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !