Forums par disciplines > Kung fu

Wing Chun, pas si connu...

(1/4) > >>

davmien:
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le site qui m'a l'air plein de monde forts interessants.
Avec la vie de famille j'ai bien du mal à m'entrainer au kung fu depuis quelque temps mais j'ai étudié le Tai Chi et le Wing Chun.
Le wing Chun semble peu connu du grand public et ma prof de Tai Chi qui est Chinoise n'a jamais vu ce style. Il est plutot connu à Hong Kong ou par les fans de Bruce Lee, puisque c'est le style qu'il a appris dans sa jeunesse avant d'etre celèbre.
Il y a d'ailleurs quelques ouvrages fort interessant sur le site... allez, je leur fais de la pub: www.art-martial.zlio.net
Je continu de lire les articles sur Webmartial; donnez-moi votre avis

Angel:
 #yinyang#
Bonsoir Davmien,

Tu as du apprendre plein de chose avec ta prof de Taï Chi. Il existe plein de sorte de boxes ou Quan Fa issus du Wing Chun, c'est vraiment très bien. J'ai organisé l'année dernière un stage avec un prof de ce style pour mes clubs. Nous avons adorés.

J'aime assez le principe de s'entrainer à pleins d'arts différents pour enrichir sa formation, tout en gardant sa ligne directrice.

Bienvenue à toi sur ce site. :)   

ombre en plein jour:
Bonsoir Davmien,


--- Citer ---Le wing Chun semble peu connu du grand public et ma prof de Tai Chi qui est Chinoise n'a jamais vu ce style.
--- Fin de citation ---

Oui, c'est un style très connu à Foshan et à Hong-Kong. Mais il est connu en mandarin sous le nom de Yong Chun.

Dire qu'il est peu connu est assez amusant, quand on constate que sur les forum on reproche souvent au wing chun de faire une publicité éhontée et tapageuse et à ses pratiquants de monopoliser l'attention ;D ???.

C'est vrai que le "grand public" n'en a en général pas entendu parler, mais il ne connait pas non plus le hung gar, le choy lee fut, le tong bei, le tang lang...

Guerrier.Cachalot:
Quelqu'un pourrait me dire où trouver des vidéos réalistes, donc à pleine vitesse, que je me fasse une idée juste de l'efficacité qu'on obtient ? Par rapport à la boxe par exemple ?
Merci.

Karuna:
  ??? Qu'est ce qui t'arrive .................. tu bégayes  :-[
Notre copain Robert Youtube en a une collection vachement bien  #search# ..... quoique Alain DailyMotion m'en a également déjà montré  :-o~

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique