Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

S'excuser ou non.

<< < (2/4) > >>

Heimere:
Ton exemple ne fonctionne pas.

Tu dis : sur un ring + avec un casque + s'en donne à qui mieux-mieux.

Il y a donc acceptation réciproque des modalités d'entrainement, les deux font la même chose. Par ailleurs c'est de la boxe, tu sais de base que tu vas te prendre des coups donc tu vas pas t'excuser d'en mettre, tu fais ce qu'on attend de toi.
La situation que tu décrivais initialement est celle dans laquelle le partenaire A/ dépasse le cadre accepté par les 2 pratiquants, d'où les excuses. C'est une situation totalement différente de celles que tu évoques ici, d'où le grave problème logique que je relève.

niveau 2:
Il y a donc acceptation réciproque des modalités d'entrainement, les deux font la même chose.

Rép:  Dans les arts martiaux aussi.  Ils savent qu'ils peuvent recevoir des coups, et même solides à l'occasion.  Il est préférable de se faire frapper solidement dans un cours que d'être en situation devant un ou deux agresseurs, qui eux ne ménageront pas les coups avec violence.

Si vous voulez faire des combats de salon, cela vous regarde.  Mais attention au moment de ''vérité''.

Heimere:
Si tu penses qu'on peut frapper à 100% à chaque coup sans protection à l'entraînement sur la durée, ça veut tout dire sur ta façon de t'entrainer.  ;D Tu t'es jamais dit que certains délimitent le travail axé technique et les parties plus "viriles" (sparring plus ou moins dur) comme tu dis ? Et que dans le cadre du travail technique le but c'est pas de jouer au bourrin décérébré ?

Sinon, remarque générale = les gens ont inventé des trucs magnifique pour se lâcher, ça s'appelle "sac de frappe" par exemple. Et secret que je te révèle = partenaire ≠ sac de frappe. Si si je t'assure, n'hésite pas à demander à google si tu ne vois pas ce qu'est un "sac de frappe".

 Et ça n'est pas parce que tu t'entraines "à te faire frapper solidement dans un cours" que tu ne te feras pas frapper par des agresseurs, je vois jamais vraiment la logique dans tes commentaires, ça met un peu mal à l'aise ;D  Tu parles de combat, puis d'entrainement, puis de self défense, tout cela n'a aucun sens. Je dis ça en toute sympathie bien entendu  :-)UU(-:

niveau 2:
Montre moi un endroit que j'ai dit de frapper à 100%.  Du combat dans un cours ou dans une technique de défense et lorsque ton instructeur te frappe, ceci est tout relier.  Je maintient qu'il faut recevoir des coups solides afin de comprendre plusieurs chose sur soi.

Pas être frapper à tous les cours, mais sur une base régulière lors d'exécution de techniques.  Et pas pendant dix ans non plus. :-)UU(-:

Heimere:

--- Citation de: niveau 2 le septembre 30, 2018, 19:47:48 pm ---
Si vous voulez faire des combats de salon, cela vous regarde. 

--- Fin de citation ---

Combat ≠ sparring. Je le dis car tu sembles ne pas faire la différence et c'est problématique pour communiquer avec toi. Qui plus est, tu dis pas un "combat de salon" donc un vrai combat. Combat = détruire, donc tu frappes en conséquence.

 Tu ne te relis peut être pas, mais les mots ont un sens, et les gens qui te lisent comprennent des choses que tu ne comprends peut être pas toi même  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique