Auteur Sujet: porter ceinture noire full contact  (Lu 19408 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : porter ceinture noire full contact
« Réponse #20 le: octobre 17, 2011, 22:32:11 pm »
Citer
Effectivement, lorque l'on consulte les reglement il faut une ceinture à noeud plat mais à mon époque je l'ai rarement vu sauf si les tireurs le souhaitaient ou en classe C

1-on dit fulleur  ,pas tireur ou boxeur (c est pas mechant)


2-faut faire le menage dans la discipline,parce ce qui fait la base d un sport,c est son reglement.

certains  prof ne font ni au remise a niveau,ni au stage d arbitrage.
Beaucoup ne sont pas a jour question reglementation et pourtant la fédé organise des stage gratuit.

apres on se retrouve avec des gamins en compete de light,en survette,sans ceinture,utilisant des techniques interdite,
et dire "mais c est comme ca on fait au club",avec des prof ne comprenant pas le systeme de notation des combat et en preparent ses jeunes combattant de travers.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : porter ceinture noire full contact
« Réponse #20 le: octobre 17, 2011, 22:32:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : porter ceinture noire full contact
« Réponse #21 le: octobre 18, 2011, 09:42:37 am »
Franchement, j'ai combattu dans pas mal de style et la façon dont on m'appelait j'en avais rien à cirer. Cela vient peut être du fait que je viens d'un club ou le coté sportif est mis en avant par rapport au martial. L'on respecte son adversaire mais l'important c'est de gagner. Cela peut faire bondir certains puristes mais à la base je ne pense pas que les arts martiaux, sports de combat et disciplines associés soit fait pour une recherche ésotérique. C'est peut être que je ne suis pas encore à ce niveau de compréhension mais si un jour je recherche une discipline de ce genre je me tournerai vers le zen.
Par contre je suis en accord avec ta vision du respect des règles en combat et il est vrai que le full et le kick souffre de temps à autres de la mauvaise formation de certains profs  (tu as sûrement constaté dans certains clubs des personnes incapables de donner un coup de pied correct et qui encadrent), ce que l'on trouve rarement en anglaise (pas de jambes ahahah mais sur les enchaînements, les déplacements, rotatives, décalages etc..les vieux prévôts et les profs sont bons) et en B.F.
Mais réellement je n'ai pas vu énormément de "fulleur" avec les ceintures en combat (il est vrai que le full pour moi cela date du siècle dernier). A l'époque nous avions comme référence le grand (on aime ou on aime pas mais on ne peut lui retirer ce qu'il est) Dominique VALERA (porteur de ceinture je te l'accorde) qui a une vision du combat assez rude, son club sur le Répu. à Paris ressemblait plus à une salle d'anglaise qu'à un dojo au niveau de la mentalité des combattants mais il est normal que chaque pratiquant est une recherche et une vision différente, cela est beaucoup plus sain.
Je t'accorde que ta remise en question au niveau des termes techniques est une bonne chose pour moi qui effectivement mélange les styles ce qui peut paraître irrespectueux mais c'est involontaire.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : porter ceinture noire full contact
« Réponse #22 le: octobre 18, 2011, 11:20:42 am »
Franchement, j'ai combattu dans pas mal de style et la façon dont on m'appelait j'en avais rien à cirer. Cela vient peut être du fait que je viens d'un club ou le coté sportif est mis en avant par rapport au martial. L'on respecte son adversaire mais l'important c'est de gagner. Cela peut faire bondir certains puristes mais à la base je ne pense pas que les arts martiaux, sports de combat et disciplines associés soit fait pour une recherche ésotérique. C'est peut être que je ne suis pas encore à ce niveau de compréhension mais si un jour je recherche une discipline de ce genre je me tournerai vers le zen.
Par contre je suis en accord avec ta vision du respect des règles en combat et il est vrai que le full et le kick souffre de temps à autres de la mauvaise formation de certains profs  (tu as sûrement constaté dans certains clubs des personnes incapables de donner un coup de pied correct et qui encadrent), ce que l'on trouve rarement en anglaise (pas de jambes ahahah mais sur les enchaînements, les déplacements, rotatives, décalages etc..les vieux prévôts et les profs sont bons) et en B.F.
Mais réellement je n'ai pas vu énormément de "fulleur" avec les ceintures en combat (il est vrai que le full pour moi cela date du siècle dernier). A l'époque nous avions comme référence le grand (on aime ou on aime pas mais on ne peut lui retirer ce qu'il est) Dominique VALERA (porteur de ceinture je te l'accorde) qui a une vision du combat assez rude, son club sur le Répu. à Paris ressemblait plus à une salle d'anglaise qu'à un dojo au niveau de la mentalité des combattants mais il est normal que chaque pratiquant est une recherche et une vision différente, cela est beaucoup plus sain.
Je t'accorde que ta remise en question au niveau des termes techniques est une bonne chose pour moi qui effectivement mélange les styles ce qui peut paraître irrespectueux mais c'est involontaire.


la particularité du full,c est la ceinture et l esprie samourai (salut et compagnie),c est ce qui le differencie de tout les autre boxe pied poing....

si pratiquants  viennent en cours de full en short,et envoyant des kick facon thai,ou travaillant a 90% les poings.
autant faire autre chose que du full,la discipline n a aucune raison d existé dans ce cas la.

Imagine que des judoka viennent en cours avec le short MMA,autant faire autre chose que du judo.


Citer
il est vrai que le full et le kick souffre de temps à autres de la mauvaise formation de certains profs

demande a un footballeur amateur d expliquer  les regle du jeu,il le fera sans probleme.

demande a des jeunes fulleur et entraineur de lambda les regles du full,ils vont galeré et certains n ont meme pas de copie des reglements federal "a jour"...
« Modifié: octobre 18, 2011, 11:22:38 am par fulleur »

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : porter ceinture noire full contact
« Réponse #23 le: octobre 19, 2011, 08:57:28 am »
Tu as sûrement raison. Pour moi le full est une boxe comme les autres, je suis plus martial dans ma pratique du kenpo. Cela doit venir du fait que mon club de full d'origine n'était pas très branché tradition mais bon j'ai toujours eu la sensation que justement la pratique du full c'était pour se libérer du coté martial. Quand à l'ésprit samuraï je crois réellement que c'est en boxe anglaise que je l'ai rencontré.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : porter ceinture noire full contact
« Réponse #24 le: octobre 19, 2011, 10:23:35 am »
Tu as sûrement raison. Pour moi le full est une boxe comme les autres, je suis plus martial dans ma pratique du kenpo. Cela doit venir du fait que mon club de full d'origine n'était pas très branché tradition mais bon j'ai toujours eu la sensation que justement la pratique du full c'était pour se libérer du coté martial. Quand à l'ésprit samuraï je crois réellement que c'est en boxe anglaise que je l'ai rencontré.

 ;-)p
l anglaise ,c est mental de  guerrier,dans ce sport,on accepte de se prendre des coups,on accepte de se faire des frayeur.

Citer
Pour moi le full est une boxe comme les autres

la discipline c est perdu entre la boxe americaine et le kick boxing ,par contre on la retrouve un peu en karate contact...

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : porter ceinture noire full contact
« Réponse #25 le: octobre 19, 2011, 10:26:30 am »
Effectivement un retour à la forme serait surement bénéfique.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : porter ceinture noire full contact
« Réponse #26 le: novembre 12, 2011, 23:17:50 pm »
Le full contact fait bien partie de la FFKDA ?

Au temps pour moi, elle semble desormais avoir s propre fede :
http://www.fffcda.com/

Tu n'es donc que ceinture noire de karate, krav maga, kali, vovinam viet vo dao, penchak silat, yoseikan budo, ...


Lex
je m'insurge un ceinture noire de karaté ne devrait pas être ceinture noire de penchak silat ou de krav maga même avec un dif sinon c'est la porte ouverte à tous les charlatants qui pensent pouvoir instruire la self defense alors qu'ils n'ont jamais appris.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : porter ceinture noire full contact
« Réponse #27 le: novembre 13, 2011, 14:28:15 pm »
je m'insurge un ceinture noire de karaté ne devrait pas être ceinture noire de penchak silat ou de krav maga même avec un dif

Pourtant c'est le cas... et meme sans le dif ! ;)

sinon c'est la porte ouverte à tous les charlatants qui pensent pouvoir instruire la self defense alors qu'ils n'ont jamais appris.

Et oui... :)
Ce qui est amusant voire paradoxal, dans la mesure ou les fedes pretendent justement eviter le charlatanisme alors qu'elles le creent, le developpent, et l'encouragent...

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : porter ceinture noire full contact
« Réponse #28 le: novembre 13, 2011, 15:15:27 pm »



oui,mais au moin,la fedé sera en mesure de repetorier les charlantants de leur federation...chose qu on ne peut pas faire dans l anarchie

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : porter ceinture noire full contact
« Réponse #29 le: novembre 13, 2011, 18:20:38 pm »
je m'insurge un ceinture noire de karaté ne devrait pas être ceinture noire de penchak silat ou de krav maga même avec un dif

Pourtant c'est le cas... et meme sans le dif ! ;)

sinon c'est la porte ouverte à tous les charlatants qui pensent pouvoir instruire la self defense alors qu'ils n'ont jamais appris.

Et oui... :)
Ce qui est amusant voire paradoxal, dans la mesure ou les fedes pretendent justement eviter le charlatanisme alors qu'elles le creent, le developpent, et l'encouragent...

Lex
la ceinture noire ça se mérite ça ne se donne pas n'y ne s'achête.
alors voir des ceintures noires de karaté évaluer des kraviste pour savor si oui ou non ils mérites leur cn ça me choque. de plus rd de la fekm à quitter avec sa fédé la fkkda pour justement dénoncer ces pratiques. de toute façon une personne qui aura une ceinture noire de krav maga sans jamais avoir appris ou juste avec des stages ça se vera trés vite à son niveau.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !