Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Présentation des membres => Discussion démarrée par: MelleL le avril 18, 2012, 12:26:15 pm

Titre: Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: MelleL le avril 18, 2012, 12:26:15 pm
& aujourd'hui est un cadeau, c'est pour celà qu'on le nomme présent - KungFuPanda .

Bonjour à tous et à toutes !!!!

En fouinant sur le web, je suis "tombée" sur votre magnifique petit fofo et à mon plus grand bonheur je pense que vous me serez d'une grande utilité  :)

Mais avant tout, une présentation s'impose ... Euh...  #cachette# Parler de soi est toujours sujet bien délicat  ???

Derrière ce "MelleL" se cache une trépidante âme de 18 ans, vagabondant dans Paris et sa banlieue, étudiant la médecine à ses heures perdues, passionée du monde équestre, de l'art cinématographique et curieuse de découvrir le monde #blablabla# Que viens tu faire ici me diriez vous, alors lisez la suite et vous comprendrez !

Avec mes études, j'ai du migrer vers Paris (18e) pour me rapprocher de ma Fac. Dès lors, j'ai du restreindre la pratique de ma passion équestre (les chevaux sur le bitume = pas terrible) et j'envisage un arrêt l'an prochain. Mais plus de sport, c'est dur et j'emmagasine un tel trop plein d'énergie  :-/b qu'il faut absolument que je trouve LA solution pour la canaliser (utilement, j'entends).

Une amie, pratiquant le wing chun, m'a fait découvrir Ip Man et a, de suite, ravivé en moi  un désir refoulé : celui de pratiquer un art martial et de découvrir un nouvel univers !! Alors, voilà  #idee# c'est décidé : en septembre prochain je m'y mets... Mais ce monde est un peu trop vaste pour la novice que je suis ... Et les questions se bousculent : Quoi faire ? Ou pratiquer ? Avec qui ?

Et pour ça, vous êtes là avec vos conseils avisés !  !!!SOS!!!

Allez, je vais vous aider encore un peu : j'ai fait quelques recherches et j'ai un certain intérêt pour le jujitsu mais éternel questionnement de savoir si celà me plairait à long terme. Et puis, impossible de trouver le petit club familial, à proximité de chez moi qui fera mon bonheur ... Des idées ?
Je suis également ouverte à des propositions d'autres arts martiaux si bien sûr vous défendez votre art avec une conviction qui sera me séduire  ;-)p

Sur cette (très? trop?) longue présentation  :-X A vos claviers !!!
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: ombre en plein jour le avril 18, 2012, 12:33:00 pm
Bonjour et bienvenue, chère M(e)lle L #saute#

Pour le wing chun, il y a pas mal de possibilités à Paris. Et quelques wingchuneux de WebMartial sont à Paris ou pas loin :) .

Suite par PM 8)
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Lexan le avril 18, 2012, 13:18:08 pm
Bienvenue a toi !

Choisir une art martial repose sur pas mal de points, a commencer par : qu'est ce que tu recherches ?
Une methode pour defendre dans la rue (quitte a utiliser le vice) ? Une Voie, un outil de developpement personnel ? Un art exotique venu d'asie ? Un sport pour se defouler ? Un panel technique permettant de contraindre une personne sans grosse violence (cas des metiers de securite par exemple : vigiles, ambulanciers, policiers...) ? Autre chose ? Un mixte de differents points ?

Puis apres surtout ce que tu aimes toi ! Frappes, lutte, utilisation de contrainte articulaire, travail des armes, acrobatie, etc...
 
Il restera ensuite un element fondemmental ! Le feeling que tu auras dans la salle... avec les prof, les autres eleves... car a meme discipline, on rencontre souvent des ambiance tres differentes d'un dojo a l'autre... et pour ce point il ne te restera qu'une chose a faire... les visiter tous  ! ;)

En fonction de ca un univers s'offre a toi...
Bienvenue.

Lexan
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: paix le avril 18, 2012, 16:05:13 pm
Salut à toi MelleL ! :)...tu nous as fais part d'une très jolie présentation...tu sais ?! :)

je te souhaite la bienvenue ;-)p
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: MelleL le avril 18, 2012, 20:08:00 pm
Ombre en plein jour, sache que j'adore ton pseudonyme, un tel paradoxe en si peu de mot ! Cela serait il au reflet d'une personnalité à double tranchant ?! ^^ Cependant, le wing chun n'est pas le premier art qui m'intéresserait, même si en découvrir quelques bases ne me déplairait pas !! Je vais voir ton MP ensuite  :)

Lexan, je vais essayer de te répondre de façon complète.

Comme je le disais, je recherche avant tout une manière d'évacuer mon énergie et de me défouler.
Pour ça j'aimerais trouver une discipline qui m'apprenne :
- à me défendre : oui parce que le XVIIIe -comme ailleurs- c'est bien sympa, mais 'ya quand même un panel de pervers effrayants quand il faut sortir dans la rue après 20h ! [humour]
- à maitriser mon corps, à gagner confiance en moi et en mes capacités
- à anticiper mes réactions et ceux de l'autre en utilisant la ruse / les techniques pour jouer des forces / faiblesses de chacun ("quitte à utiliser le vice"  :D)
- le travail du mental est aussi un aspect que je recherche, mais je pense qu'il a sa place dans chaque art

Donc pas de sport avec armes ou autres ustensiles pour moi ce serait plus l'utilisation de son corps à l'état brut ..
Je précise aussi que je recherche une pratique en loisir, pas de compétition et donc pas de club "usine" !!

Paix, merci ! I hope u'll find the inner peace  ;)
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: ombre en plein jour le avril 18, 2012, 21:00:35 pm
Citer
Ombre en plein jour, sache que j'adore ton pseudonyme, un tel paradoxe en si peu de mot ! Cela serait il au reflet d'une personnalité à double tranchant ?!

Disons que la poésie de la formule me plait bien. "Ombre" est un mot qui a un très riche champs d'associations d'idée, de l'ombre portée au spectre en passant par le shadow boxing. "En plein jour" est ambiguë à souhait, bien sûr. Une ombre portée en plein jour, c'est normal mais un spectre en plein soleil, ou une ombre qui ne serait pas dissoute par la lumière...  #circonspect#

Bien vu sur le "double tranchant". Celui de la personnalité, je ne pense pas: pas de duplicité. Mais dans une perspective stratégique propre au wing chun, bien sûr cela a un sens. On peut comprendre aussi: la chose qui ne se révèle pas d'emblée, ou l'anodin qui va s'avérer lame de rasoir, ou le point obscur en pleine évidence (comme la lettre volée de Poe), etc.  ;D

Le titre de ta présentation est lui aussi tout un programme :-)\_

Citer
- à me défendre : oui parce que le XVIIIe -comme ailleurs- c'est bien sympa, mais 'ya quand même un panel de pervers effrayants quand il faut sortir dans la rue après 20h ! [humour]

Je ne sais dans quel coin du XVIIIème tu habites. Chez moi, c'est prostitution et deals en tous genres. Dealers de crack and co. restent entre eux, d'une façon générale. Pas vraiment de danger pour les riverains. Par contre faire attention dans les escaliers des immeubles, que les junkies ne prennent pas l'habitude de s'y installer (ils y vont pour leur propres sécurité d'ailleurs). Je pense que pour une fille, c'est effectivement plus inquiétant que pour un homme. Mais on prend le pli assez vite de savoir comment évoluer dans le quartier, la nuit.

Cela dépend beaucoup de l'assurance que tu dégages ou non.

Mais en fait, on a bien compris que ces histoires de danger sont un peu sujettes à une amplification lyrique ;)

Citer
- à anticiper mes réactions et ceux de l'autre en utilisant la ruse / les techniques pour jouer des forces / faiblesses de chacun ("quitte à utiliser le vice"  Muahaha !!)

Çà c'est quand même c'est le domaine du wing chun ;D

Autrement, c'est vrai que ta présentation est sympathique et excellente.
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le avril 18, 2012, 22:16:24 pm
Sur Paris, je dirais:

Alain Séry dans le 13e

L'école Base près du métro pyramide.


Après sinon, il y a une école d'affreux sur Strasbourg qui propose des cours online déjantés, ils m'ont dit qu'il y aurait de nouvelles vidéos la semaine prochaine, suite à une demande venue outre Méditerranée.
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Nienna le avril 18, 2012, 23:47:51 pm
Bienvenue Melle L !

Bon courage dans ta recherche à Paris  #nunch#

 :-)UU(-:
Titre: Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le avril 19, 2012, 00:10:48 am
Bienvenue Melle L !

Bon courage dans ta recherche à Paris  #nunch#

 :-)UU(-:

Pareil.


PS : ton amie pratique ou?
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: MelleL le avril 19, 2012, 23:02:16 pm
Bonsoir à tous & encore merci pour votre accueil :)

Citer
PS : ton amie pratique ou?

Pour te répondre munsao, elle pratique à l'école BASE que tu m'as justement citée !!
L'ambiance familiale et la qualité d'enseignement à l'air d'être au RDV mais ils ne proposent pas vraiment ce que je recherche ...
Mais qui sait ce que l'Avenir me réserve ? Il se pourrait que je finisse aussi là-bas, partant à la découverte du wing chun (j'en connais un qui sera content de lire ça, n'est ce pas ombre !?  :-o~ )

En attendant, j'aimerais vos avis : que pensez vous et que pouvez vous me dire du ju-jitsu ? du kung fu ? ou encore du taiji quan ?
Je suis un peu pommée en lisant internet  #stress# et je n'arrive pas vraiment à tirer l'essence même de chacun..

Citer

Disons que la poésie de la formule me plait bien. "Ombre" est un mot qui a un très riche champs d'associations d'idée, de l'ombre portée au spectre en passant par le shadow boxing. "En plein jour" est ambiguë à souhait, bien sûr. Une ombre portée en plein jour, c'est normal mais un spectre en plein soleil, ou une ombre qui ne serait pas dissoute par la lumière...  #circonspect#

Bien vu sur le "double tranchant". Celui de la personnalité, je ne pense pas: pas de duplicité. Mais dans une perspective stratégique propre au wing chun, bien sûr cela a un sens. On peut comprendre aussi: la chose qui ne se révèle pas d'emblée, ou l'anodin qui va s'avérer lame de rasoir, ou le point obscur en pleine évidence (comme la lettre volée de Poe), etc.  ;D

Très belle explication, bien menée  ;-)p Mais au risque de paraître un peu "ignare", qu'est ce que le shadow boxing ?!

Citer
Le titre de ta présentation est lui aussi tout un programme :-)\_ 

Comme quoi, un dessin animé aussi, à son niveau, peut être guide spirituel ^^
Titre: Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le avril 19, 2012, 23:33:41 pm

Pour te répondre munsao, elle pratique à l'école BASE que tu m'as justement citée !!
L'ambiance familiale et la qualité d'enseignement à l'air d'être au RDV mais ils ne proposent pas vraiment ce que je recherche
En attendant, j'aimerais vos avis : que pensez vous et que pouvez vous me dire du ju-jitsu ? du kung fu ? ou encore du taiji quan ?


Le Shadow, c'est s'imaginer un adversaire et voir ce qu'on peut en faire, en bougeant, comme contre une ombre, tout seul.

L'école Base, comme tous les courants d'inspiration Wong Sheun Leung que j'ai croisé, c'est plutôt du OC (Ouingue Choune) viril.

Si tu cherches un truc plus féminin, y a l'école de Lionel Roulier à la Maison du Taiji, ou va prendre un café avec Ombre.

Le Ju Jitsu, c'est un kimono, du tatami, et beaucoup de travail au sol, faut pas avoir peur du contact.... Rapproché.
Personnellement, le sol, c'est ce que j'aime le moins, seul, alors à deux (je parle en combat bien sur, heing?)

Le Kung fu, cela veut dire : "travaille dur", en gros, quand tu fais un joli dessin, tu as un bon kung fu.
Les styles de Gong fu traditionnels chinois, dans ce qui t'interesse, sont trèèès, trèèèès nombreux.


Le tai chi, c'est le complément de l'OC.
Le OC est métal, petit, rapide, condensé, elliptique, géométrique.
Le tai chi, c'est rond, fluide, c'est eau.

Le tai chi, il faut trouver un prof compétent qui sache l'utiliser en combat, et qui soit suffisamment expérimenté pour savoir aussi le pratiquer en nei gong, c'est à dire en pratique énergétique.
L'un ne va pas sans l'autre.

Pour le tai chi, je te recommande Randy, de l'école White cloud Tai chi.

Son associé, que je te recommande également de rencontrer, est Alexis, et enseigne le Baguazhang, il est médecin chinois cette année il me semble et te fera découvrir un autre kung fu tout aussi interessant que les deux précédents.


Voila voila voila.



Ah oui, PS :

Le Passé est mort, le futur est un mystère, seul compte le présent.
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: paix le avril 20, 2012, 10:18:20 am
 :)...un + ;-)p pour mon cher poulpe pour cette très belle explication...écouter (lire) à tes éclaircissement est un vrai bonheur, tellement que c'est bien net pour une novice comme moi ;-)p

 :-o~...mais que cela ne t’excite pas pour autant...j'ai pas dis que t'es un bon poulpe! :P
...pour Paix t'es juste le meilleur! :P
Titre: Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le avril 20, 2012, 11:43:20 am
:)...un + ;-)p pour mon cher poulpe pour cette très belle explication...écouter (lire) à tes éclaircissement est un vrai bonheur, tellement que c'est bien net pour une novice comme moi ;-)p

 :-o~...mais que cela ne t’excite pas pour autant...j'ai pas dis que t'es un bon poulpe! :P
...pour Paix t'es juste le meilleur! :P

 #multitaches# #pompomgirl# #amour2#    :-*
Titre: Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Lexan le avril 20, 2012, 11:43:45 am
Comme je le disais, je recherche avant tout une manière d'évacuer mon énergie et de me défouler.

Ok, donc plutot qq chose de sportif... que penses tu de la Boxe Francaise par exemple ? C'est souple, ca ne bourrine pas, c'est tres sportif... et y'a beauuuuucoup de filles.

- à me défendre : oui parce que le XVIIIe -comme ailleurs- c'est bien sympa, mais 'ya quand même un panel de pervers effrayants quand il faut sortir dans la rue après 20h ! [humour]

Ca en effet, y'a pas mal de disciplines qui ne te l'apprennent pas vraiment, meme si toutes pretendent le contraire... ;)

- à maitriser mon corps, à gagner confiance en moi et en mes capacités

Ca normalement n'importe laquelle te l'apportera...

- à anticiper mes réactions et ceux de l'autre en utilisant la ruse / les techniques pour jouer des forces / faiblesses de chacun ("quitte à utiliser le vice"  :D)

Ok... la je pense tout de suite aux disciplines du sud est asiatique (kali, arnis, penchak silat...) ou chinoise.

- le travail du mental est aussi un aspect que je recherche, mais je pense qu'il a sa place dans chaque art

Je partage ton observation. :)

Donc pas de sport avec armes ou autres ustensiles pour moi ce serait plus l'utilisation de son corps à l'état brut ..

Ok, donc deja on oublie le Yoseikan. :P

Je précise aussi que je recherche une pratique en loisir, pas de compétition et donc pas de club "usine" !!

Ca ca dependra surtout de la salle plus que de la discipline. Prenons le Kung Fu qui correspond aussi pas mal a ce que tu recherches. Tu as des clubs compet/sanda a fond et d'autre bcp plus tradi...


Lexan
Titre: Re : Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Lexan le avril 20, 2012, 12:17:12 pm
Le Ju Jitsu, c'est un kimono, du tatami, et beaucoup de travail au sol, faut pas avoir peur du contact.... Rapproché.

Arg ! Le cliche tout pourri !!!
La sur ce coup la, ca meriterait un -1 (mais bon, je vais m'abstiendre :P )

Pour le jujutsu faut juste comprendre que c'est un terme generique comprenant pas mal d'aspects et d'ecoles differentes. Quand on parle de jujutsu, on trouve :

*** Les "anciennes" ecoles (koryu) ***
qui d'un point de vue exterieur peuvent ressembler souvent a de l'aiki. Les caracteritiques principales les plus visibles sont :
-> Des formes tres codifiees
-> Des techniques tres dangereuses (dislocations voire lethales)
-> Souvent des tenues traditionnelles (notamment le port du hakama dans certaines d'entre elle)
-> L'absence d'affrontement sportif (competitions) voir d'affrontement libre.
-> La quasi absence de travail au sol en dehors des formes a genou 8peu de travail en soumission)
-> Des techniques armees (sur couteau, sabre, baton etc)

Ce qu'il faut comprendre c'est que ces formes anciennes de jujutsu n'etaient souvent pas la caracteristique de l'ecole mais simplement une petite partie de l'enseignement d'une ecole, les autres etant le kenjutsu, etc

Qq exemples :
Yagyu Shingan ryu jujutsu (koryu budo bujutsu martial arts samurai) PART 1 (http://www.youtube.com/watch?v=lNPRTEv-tgs#)
Daito-ryu: from kenjutsu to jujutsu (http://www.youtube.com/watch?v=yyO-jptgjx8#)

*** Le jujutsu "moderne" ***
Souvent appele improprement "ju jitsu". Qui semble mixter des techniques de karate, judo et garde qq formes de contraintes articulaires (les moins dangereuses ou du moins effectuees de maniere a ce que le partenaire puisse chutter). Dans sa forme un peu plus sportive, les frappes se font a la touche (on sent l'enorme influence du Shotokan en competition en france).

Pour les caracteristiques, on retrouve :
-> Des formes beaucoup plus libres
-> Des techniques "moins dangereuses" (projections et contraintes articulaires provoquant la chutte plutot que la dislocation)
-> Des tenues plus sportives (dogi sans hakama)
-> Une grande part d'affrontement sportif (competitions), parfois meme trop en fonction des clubs.
-> Beaucoup de travail au sol
-> Peu de travail d'armes

Quantum Jujitsu Demo with Sensei Jeremy Corbell (http://www.youtube.com/watch?v=WjRpTNWv7dY#)
Hokutoryu jujutsu demo (http://www.youtube.com/watch?v=wzQBrMlHY90#ws)
(je ne montre volontairement pas de video de fighting system francais que je trouve affreuses)


*** Le jujutsu bresilien ***
Appele tout aussi improprement "jiujitsu", le jujutsu bresilien est plutot une forme de judo bresilien.
-> Travail preponderant au sol
-> Tres riche en cles diverses et soumission.
-> Beaucoup d'affrontements sportifs
-> Systeme de graduation assez lent et au "merite" (si tu n'arrives pas a vaincre tu ne passes pas ton grade) ce qui en fait des combattants extraordinaires
-> peu de travail des armes ou de la self defense en comparaison des autres formes de jujutsu.
-> Tenues souvent libres (beaucoup de travail sans veste)

Brazilian Jiu Jitsu Highlights (http://www.youtube.com/watch?v=ukvzw2R4150#)
Roger Gracie BJJ Highlight (http://www.youtube.com/watch?v=2f7liHsm5EU#)


Voila pour un tour assez leger des differentes grandes familles de jujutsu...


Lexan
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le avril 20, 2012, 14:03:26 pm
Je connais que le style gracie, mon voisin prof ayant été ékevé kà bas, donc j'ai fait un raccourci, pour rester dans l'explication courte !
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: paix le avril 20, 2012, 18:19:51 pm
@ Lexan

 :-o~...le -1, je pense qu'il serait plus approprié si tu "l'arrachais" à Paix... :D (plutôt:#timide#) ...contrairement à mon poulpe, je ne cache pas que j'ai toujours eu cette idée en tête que le "jujutsu" est une autre forme de "judo" (ou l'contraire!)...enfin oui je savais qu'il y avais un peu de frappes (mais vraiment un tout p'tit peu) ...mais surtout judo #timide#

...c'est très simple avec moi: lorsque je vois beaucoup de techniques de projection ou de contrôle, j'ai tout de suite la chair de poule...parce que ça me rappels les combats au sol du judo donc forcément "rapprochés"! hum...#cachette#...dès lors je ne cherche plus à comprendre: c'est du judo, point c'est tout ...et qu'on ne me parle plus de judo >:( le judo c'est mauvais pour Paix...parce qu'elle perd toujours dans les combats au sol... >:(...alors elle y perdra surement en jujutsu, donc c'est du ju..do!! Batte de baseball

 #@ninja#...est ce qu'il est trop faché le Lexan là!...s'il te plait tu peux m'enlever autant que tu veux de points de sagesse mais surtout pas m'envoyer un "chat ninja" ...d'accord?!! :(


...non mais sérieusement, finalement je remercie l'erreur! j'avoue que je suis très impressionné avec ce que je viens de découvrir à travers ton petit dossier sur cet art martial! ...faut reconnaître que notre cher ami Lexan mérite plus d'un point de sagesse pour cette très joli ballade dans les couloirs du ju-jitsu ;-)p......ça m'a complètement changer l'idée que je m'étais faite de cet AM!

 :)...merci infiniment Lexan!... #chinois#
Titre: Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Lexan le avril 20, 2012, 22:42:04 pm
je ne cache pas que j'ai toujours eu cette idée en tête que le "jujutsu" est une autre forme de "judo" (ou l'contraire!)...enfin oui je savais qu'il y avais un peu de frappes (mais vraiment un tout p'tit peu) ...mais surtout judo #timide#

En France ca n'est pas tout a fait faux... le jujutsu d'ici est souvent enseigne par des profs de judo qui d'ailleurs ont un grade "judo-jujutsu"... Donc le raccourci est assez logique...

Juste qu'il ne faut pas oublier tout le reste. :)

J'ai quelques amis ou connaissances qui sont pratiquants de jujutsu de koryu et qui s'exasperent que les gens pensent jujutsu = jujutsu moderne = ffjda = judo + un peu de frappe...


Lexan
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: maxxx le avril 21, 2012, 22:17:11 pm
Bonsoir Melle L.
J'espère que tu trouveras ton bonheur martial. Si je devais te conseiller d'après ce que j'ai lu, la boxe française (ou savate) devrait te plaire. Même si tu souaites ne la pratiquer qu'en loisir. Très technique et très beau à voir pratiquer par des femmes. Et il y a beaucoup de féminines aussi.

Citer
(je ne montre volontairement pas de video de fighting system francais que je trouve affreuses)

Tu as bien raison. D'ailleurs la partie pied/poing du fighting me fait trop penser à celle du shotokan. Je pense sincèrement que si elle évoluait la discipline serait plus attrayante car plus agréable à voir.
Titre: Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Lexan le avril 22, 2012, 00:30:58 am
D'ailleurs la partie pied/poing du fighting me fait trop penser à celle du shotokan.

Pareil... des mecs qui sautillent en jouant a la touchette, sans enchainer, puis arretent des qu'ils s'attrapent... J'ai rarement vu du combat "libre" aussi pourri...


Lexan
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Samourai du Crépuscule le avril 22, 2012, 04:36:36 am
Bienvenue à toi MelleL !!  :)

D'après ce que j'ai lu, tu voudrais un AM/SDC pour apprendre à canaliser une grosse quantité d'énergie et apprendre à te défendre.

Je ne peux que te conseiller le Jeet Kune Do, c'est une sorte de "mix" de différents arts martiaux dont le créateur (Bruce Lee) a enlevé tout "l'inutile" "les fioritures" . Il se révèle être très réaliste et donc très efficace dans la rue  :-=# .

Tu t’intéresses au jiu-jitsu mais tu ne sais pas si ça te plairas longtemps ? Parfait dans le JKD tu as du combat au sol !
Et vu que tu y travaillera beaucoup de choses différentes tu pourras :

1) Trouver ce que tu apprécies particulièrement 
2) Ne jamais t'ennuyer ou trouver les cours "monotones"   

Après, il faut trouver un bon club avec un bon instructeur ...


Cordialement  :-)UU(-:
Titre: Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Lexan le avril 22, 2012, 10:54:45 am
c'est une sorte de "mix" de différents arts martiaux dont le créateur (Bruce Lee) a enlevé tout "l'inutile" "les fioritures"

je pense qu'une personne employant le terme "inutile" serait non seulement très presompteuse mais n'aurait aussi pas compris grand chose a l'art en question...

Après je partage ton avis sur le fait que le jkd serait effectivement un bon choix. :)

Lexan
Titre: Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: kungfu82 le avril 22, 2012, 11:11:51 am
Bienvenue à toi MelleL !!  :)

D'après ce que j'ai lu, tu voudrais un AM/SDC pour apprendre à canaliser une grosse quantité d'énergie et apprendre à te défendre.

Je ne peux que te conseiller le Jeet Kune Do, c'est une sorte de "mix" de différents arts martiaux dont le créateur (Bruce Lee) a enlevé tout "l'inutile" "les fioritures" . Il se révèle être très réaliste et donc très efficace dans la rue  :-=# .

Tu t’intéresses au jiu-jitsu mais tu ne sais pas si ça te plairas longtemps ? Parfait dans le JKD tu as du combat au sol !
Et vu que tu y travaillera beaucoup de choses différentes tu pourras :

1) Trouver ce que tu apprécies particulièrement 
2) Ne jamais t'ennuyer ou trouver les cours "monotones"   

Après, il faut trouver un bon club avec un bon instructeur ...


Cordialement  :-)UU(-:
qu'appelle tu par "fioritures" ou "inutile" tu veux dire l'esthétique?
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: MelleL le avril 22, 2012, 11:53:16 am
Bonjour à tous,

Que de nouveautés à lire depuis la dernière fois que je suis venue, et pas des moins intéressantes !!!  :-D= Alors je dois (au moins) un énoooorme MERCI à chacun d’entre vous pour m’avoir donné de si beaux aperçus de ces différents AM.

J'en conclue, qu'en fait, le jujitsu ce n’est pas vraiment ce que j’attends : il y a beaucouuup trop de travail au sol et de corps à corps collés-serrés #fuite# !!
Et, bien que je m’intéresse de près au wing chun, je crois que c’est Samourai du Crépuscule qui m’a trouvé LE gros lot  #idee# Le JKD de Bruce Lee, quelle formidable idée !!! Ca me semble très bien coller vis à vis de mes attentes : diversité, dépense énergétique, efficacité même dans la "vraie vie", j'ai envie de dire PARFAIT  ;-)p !!!!!!

Alors, let’s go, je vais me renseigner un peu plus, et voir si je trouve des clubs sur Paris puis je reviendrais vous demander vos avis de connaisseurs ;)

Cela n’empechera pas bien sûr un café avec Ombre à l’occasion !!  :-)UU(-:

Un petit PS à l'intention de Munsao : Supposant que le passé soit mort cela sous entend que notre présent l'est aussi (à l'échelle du temps humainement mesurable) puisque chaque acte présent devient passé au présent suivant !! Ainsi le mot que tu viens de lire avant le mot que tu es en train de lire serait directement effacé, comme si la mémoire n'était qu'un puit sans fond.. Mais qu'en est il alors de ce "présent" s'il n'est qu'un infiniment minime, s'il est vide de sens rétrospectif et si, de plus, il se projette vers un néant inconnu qui est celui d'un mystérieux futur ? A quoi bon lui accorder de la valeur à ce présent si nous ne savons même pas en quel sens il existe ni pourquoi il a existé  #circonspect#
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le avril 22, 2012, 12:20:10 pm
Pour certains, le présent n'est qu'un instant, pour moi, je peux étirer cet instant sur une éternité, c'est là le privilège du poète.
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Samourai du Crépuscule le avril 22, 2012, 17:52:38 pm
Citer
qu'appelle tu par "fioritures" ou "inutile" tu veux dire l'esthétique?

Oui, je fais référence à l'esthétique, ce qui est là pour la démonstration.

Citer
je pense qu'une personne employant le terme "inutile" serait non seulement très presompteuse mais n'aurait aussi pas compris grand chose a l'art en question...

Je ne parle pas d'inutilité dans l'arts mais pour ce qui est de l'efficacité dans un cadre réaliste.

Citer
je crois que c’est Samourai du Crépuscule qui m’a trouvé LE gros lot   Le JKD de Bruce Lee, quelle formidable idée !!! Ca me semble très bien coller vis à vis de mes attentes : diversité, dépense énergétique, efficacité même dans la "vraie vie", j'ai envie de dire PARFAIT   !!!!!!


J'étais sur que ça te plairait  :)
Titre: Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Lexan le avril 22, 2012, 23:05:01 pm
Citer
je pense qu'une personne employant le terme "inutile" serait non seulement très presompteuse mais n'aurait aussi pas compris grand chose a l'art en question...

Je ne parle pas d'inutilité dans l'arts mais pour ce qui est de l'efficacité dans un cadre réaliste.

Moi aussi ! ;)


Lex
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: MelleL le avril 29, 2012, 22:44:20 pm
Bonsoir,

Ce petit post pour vous dire que mes recherches avancent, doucement mais surement (ou pas). Et, encore une fois, je vais avoir besoin de vos supers conseils  #circonspect# (mais que ferais-je sans vous !?) Mon appel s'adresse avant tout aux parigots du coin, mais aussi aux éventuels connaisseurs !
J'ai en fait trouvé un club, tout près de chez moi (dans le 17e limite 18e) mais après quelques coups d'oeils sur internet j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur le maître en question...
Un Mr Joe Saadé. Certains le conaissent-ils et pourraient m'en dire plus sur sa façon d'enseigner ?
Ou connaissez vous cette école plus particulièrement >> http://www.afjkd.fr/?t=accueil&l=accueil (http://www.afjkd.fr/?t=accueil&l=accueil) << ?

Quoiqu'il en soit je pense prendre un cours d'essais dans le courant juin, mais j'aurais bien aimé avoir des avis, si avis il y a  :-o~
Titre: Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le avril 30, 2012, 00:00:41 am
Je ne connais pas le monsieur, mais, vas visiter aussi ce monsieur, de la part de Nico des Buttes.

http://adcac.free.fr/index.php?id=30 (http://adcac.free.fr/index.php?id=30)
Titre: Re : Re : Hier est derrière, demain est mystère ....
Posté par: ombre en plein jour le avril 30, 2012, 14:20:14 pm
Je ne connais pas le monsieur, mais, vas visiter aussi ce monsieur, de la part de Nico des Buttes.

http://adcac.free.fr/index.php?id=30 (http://adcac.free.fr/index.php?id=30)

Très bon conseil de Munsao 8)

Ce monsieur est très bien, tu peux aussi te recommander de moi (dis lui "le déterreur de momies", il comprendra tout de suite et fera sans doute une plaisanterie vaseuse.

Au fait, il est sur WebMartial ???