Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 2877 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous
« le: mars 08, 2010, 13:45:25 pm »
Bonjour à tous !!
Je suis Tristan Lecocq

pratiquant du Jeet kune do et président et bénévole de l'association Jeet Kune Do aubière

je viens d'aubière dans le 63 ( puy de dome ) mais je suis originaire de Nimes .

J'enseigne le Jeet Kune Do mais je pratique aussi le karaté et le Wing Chun

J'ai pratiqué pendant 2 ans le kickboxing mais après j'ai voulut apprendre plusieur arts martiaux comme la boxe , la savate ,la capoeira

désormais je me concentre aux techniques de taekwondo , judo et tai chi chuan donc si vous pouvez m apporter des précisions sur ces arts martiaux j en serais ravi car le jkd c est une recherche personnelle des arts martiaux et j' ai besoin pour me satisfaire d apprendre tous ces arts martiaux.

j ai comme projet d ouvrir une école et je pense partir à l'étranger pour perfectionner mes arts martiaux.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonjour à tous
« le: mars 08, 2010, 13:45:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: mars 08, 2010, 13:48:15 pm »
Salut et bienvenue à toi jkdaubiere !

Bonne chance pour ta recherche, malheureusement je ne suis pas versé dans les arts que tu veut apprendre.
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: mars 08, 2010, 18:02:41 pm »
bienvenue à toi sur le forum, je vois qu'on a la même approche des arts martiaux...

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: avril 10, 2010, 19:18:13 pm »
Bonjour,  et bienvenue

Citer
pratiquant du Jeet kune do et président et bénévole de l'association Jeet Kune Do aubière
D'après ton site, tu as créé ton association afin de d'y enseigner, c'est bien ça ?
Le JKD Aubière est affilié à une fédération style http://www.jeetkunedokali.com/editorial.html ?

Quand j'ai débuté les arts martiaux 1971, c'était, comme beaucoup, par la mode des films de Bruce Lee, je me suis donc également intéressé, à l'époque, au personnage et ses écrits.
J'ai donc toujours pensé depuis lors que le Jeet Kune Do, tel que Bruce Lee l'écrivait dans "The Tao of Jeet Kune Do", que son style était personnel et que chacun pouvait créer son propre style en étudiant diverses disciplines et en gardant ce qu'il estime être bien pour lui selon sa personnalité, son physique, etc.

Si je comprends bien, les personnes qui enseigne le Jeet Kune Do, enseigne leur personnalité, mais qui ne correspond peut-être pas aux élèves.

Ne serait-il pas plus évident que ceux qui veulent se construire leur Jeet Kune Do, fasse la démarche d'étudier diverses disciplines afin de se construire la leur ?

Il me semble que la démarche actuelle n'est pas logique et que les élèves souhaitent (si ce n'est pour jouer à Bruce Lee) bénéficier d'une certaine facilité en évitant celle que je pense (voir phrase précédente)
Car cela demande du temps de pratiquer plusieurs arts-martiaux, du temps, des moyens et beaucoup de motivation.

Sincèrement, je pense que c'est une solution plutôt "bricolée" qui ne vaut pas un bon investissement (de soi) dans un art martial tel que le Muay thai ou le Wing chun ou autres.

Mais j'ai peut-être tort, aussi, aurais-tu un raisonnement ou une analyse différente qui puisse changer mon opinion ?
« Modifié: avril 11, 2010, 08:54:44 am par Akiwa »
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: avril 11, 2010, 14:40:02 pm »
Désolé de m'incruster mais j'avais envie de répondre:
Le Jeet Kun Do d'aujourd'hui je pense, enseigne un ensemble de technique, de projections etc... tel que Bruce Lee l'enseignât à ses élèves. Mais il est important de distinguer deux choses: le Jeet Kun Do sité plus haut et le Jeet Kun Do appartenant à l'élève! Lui--même aux entrainement se fera son propre Jeet Kun Do.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: mai 25, 2010, 03:46:49 am »
Félicitations wang shu pour ton passage au grade d'enfant dragon  ;-)p
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: juin 14, 2011, 09:46:41 am »
joyeux anniversaire, petit dragon
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour à tous
« Réponse #7 le: juin 14, 2011, 19:25:06 pm »
Et une bougie de plus pour Bruce, une  :-D=
Bon anniversaire vieux :-oi
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7014
  • Sagesse: 273
Re : Bonjour à tous (joyeux Anniversaire Tristan Lecocq )
« Réponse #8 le: juin 14, 2011, 22:16:49 pm »
de la part de lsd  #nunch#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !