Forums par disciplines > Aïkido

Aïkido efficace en self défense ?

(1/2) > >>

NatNathan:
Je n'y connais pas grand chose en aïkido, et je me demandais si cet art permettait de se défendre efficacement en dehors du dojo ?
Pourquoi ?
Et quel sport qui s'en approche est plus efficace niveau self défense ?
Je vous remercie d'avance  ;-)p

4PIsr:

--- Citation de: NatNathan le décembre 17, 2015, 09:02:42 am ---Quels arts martiaux sont les plus efficaces en self défense ?

--- Fin de citation ---

Le plus efficace, c'est le yellow bamboo...  #troll#

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de réponse à cette question. C'est plutôt lié à la façon dont c'est enseigné, et donc à l'enseignant lui-même.

PS : Le mma, c'est pas un art martial  #fessee#

NatNathan:
Peut importe que le MMA ne le soit pas, je voulais juste éviter que certains le citent du genre : "OUI BAH LE MIEUX POUR SAVOIR SE DEFENDRE CEST LE MMA AGHAGHAGHA !!!"  :)

4PIsr:

--- Citation de: NatNathan le décembre 17, 2015, 09:32:20 am ---Peut importe que le MMA ne le soit pas, je voulais juste éviter que certains le citent du genre : "OUI BAH LE MIEUX POUR SAVOIR SE DEFENDRE CEST LE MMA AGHAGHAGHA !!!"  :)

--- Fin de citation ---
C'est juste que les sports de combats ne sont pas faits pour se défendre.  ;)

Renko:
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=8053.msg69725;topicseen#new


Ta prévu d'en faire combien comme ça ?



À peu près tout les arts martiaux peuvent être efficace dans tel ou tel situation y compris l'aïkido. C'est surtout et surtout une question de pratiquant, c'est pas et ce seras jamais donné à tout le monde de pouvoir analyser rapidement une attaque et la retourner contre l'adversaire.

Si ta prévu d'avoir besoin de te défendre dans un avenir proche, va faire de la boxe ou un autre style plus orienté combat et si ta 15 à 20 ans devant toi pour maîtriser un art extrêmement complexe et complet, va faire de l'Aikido.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique