Auteur Sujet: Mouvement de défense  (Lu 22822 fois)

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de défense
« Réponse #10 le: décembre 26, 2009, 20:21:32 pm »
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais posté !...

Ce que tu cherches c'est peut-être les techniques de trapping du Jeet Kune Do.
... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Mouvement de défense
« Réponse #10 le: décembre 26, 2009, 20:21:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne skateur5654

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Mouvement de défense
« Réponse #11 le: décembre 26, 2009, 20:29:27 pm »
Je vois bien ou tu veux en venir Elucidator, mais justement le mouvement que je parle c'est qu'un mouvement mais exécuté très rapidement il peut bloquer à la fois jodan et shudan d'ou l'interêt de bien maitriser cette défense. Je comprend que vous puissiez pas m'aider si vous voyez pas cette technique. Je vais vraiment essayer de la retrouver je la poste dès que je l'ai. |-O

Hors ligne skateur5654

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Mouvement de défense
« Réponse #12 le: décembre 26, 2009, 20:37:05 pm »
Oui, ça dois être ça

Du trapping du JKD, tu dois avoir raison Elucidator

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de défense
« Réponse #13 le: décembre 26, 2009, 21:27:43 pm »


 ???

Hors ligne skateur5654

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Mouvement de défense
« Réponse #14 le: décembre 26, 2009, 21:37:58 pm »
oui Le promeneur, c'est exactement ça que je veux apprendre à faire. Mais en karaté on n'a jamais appris cela. j'espère que vous avez quelques liens pour apprendre en vidéo ou image décomposé.

ça serait sympa merci. 8)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de défense
« Réponse #15 le: décembre 26, 2009, 21:44:57 pm »
arts martiaux internes chinois, je ne suis pas sur, si pour l'instant tu "l'incorpores" dans le karaté que ce soit "bien vu" ?

 #chinois#

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mouvement de défense
« Réponse #16 le: décembre 26, 2009, 22:12:56 pm »
Toutes les techniques se rapprochant des "mains collantes" ne sont pas praticable dans les combat type karaté >-(|
  

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mouvement de défense
« Réponse #17 le: décembre 26, 2009, 22:29:57 pm »
Toutes les techniques se rapprochant des "mains collantes" ne sont pas praticable dans les combat type karaté >-(|

Citer
je ne suis pas sur, si pour l'instant tu "l'incorpores" dans le karaté que ce soit "bien vu" ?

 ;)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Re : Mouvement de défense
« Réponse #18 le: décembre 27, 2009, 08:49:52 am »
Toutes les techniques se rapprochant des "mains collantes" ne sont pas praticable dans les combat type karaté >-(|

Citer
je ne suis pas sur, si pour l'instant tu "l'incorpores" dans le karaté que ce soit "bien vu" ?

 ;)

ce n'est pas praticable ni bien dans le cadre d'un karaté fédéral, rien n'empèche de traviller ça dans sa pratique.

il est sur que pour un passage de grade il vaut mieux rester dans la norme.

le meilleur entraienemtn pour les reflexes de défense, c'est la pratique

fais des compet, des entrainements spécifique combat karaté pour les déplacements

ça c'est pour les grades

après, si tu veux intégrer d'autres choses dans ta pratique vas y, lâche toi

le karaté n'est rien de plus qu'un mélange d'arts de combats d'okinawa ( dont la lutte) de kung fu avec certains déplacement et attitudes pompés sur le kendo. donc ce n'est pas un contre sens de le faire évoluer en ayant un pratique ouverte.

( je vais éviter mon laius sur la voie de la main vide , dont la main n'est pas vide tellement on en limite l'utilisation etc...)

je suis du shotokan, et lorsque j'ai passé ma noire, j'ai mis un mouchoir sur certains trucs ( coups de coudes, low kick, quelque reste d'un début  timide en jet kun do...), puis j'ai repris une fois cette ceinture obtenue.
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7008
  • Sagesse: 273
Re : Mouvement de défense
« Réponse #19 le: décembre 27, 2009, 09:01:37 am »
je suis sûre d'une chose , tu adores la façon de combattre de bruce lee ,et tu voudrais bien "taper-à-l'oeil' mais comme  disait bruce lee il ne suffit pas de connaitre  il faut appliquer ;ou si tu veux ,la connaissance est le debut de l'action ,et l'action c'est l'accomplissement de la connaissance   #nunch#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !