Forums généraux > Actualités

THE VOICE RIP DANIEL ALLOUCHE

(1/1)

jomtien:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
d'Ormesson
SINCÈRES CONDOLÉANCES
"THE VOICE " RIP🙏 DANIEL ALLOUCHE 🥊

#krufreddy




Celui qui était surnommé "The Voice" en raison de son incomparable timbre de voix s’est éteint ce dimanche 3 septembre à l’âge de 78 ans. 

Daniel Allouche était venu à l'âge de 28 ans aux sports de combats et plus particulièrement à la boxe Thaïlandaise dont il fut l’un des pionniers en France dans les années 70 en compagnie du légendaire Roger Paschy au Yamatsuki Gym à Paris. Il a disputé 26 combats et obtenu 22 victoires dont le titre de champion de France.

Après avoir été président du Yamatsuki Gym et professeur dans ce club pendant une dizaine d'année, Daniel Allouche est devenu présentateur de galas en boxe Thaïlandaise puis dans les boxe pieds poings. On se souvient encore de ses prestations dans les fameuses soirées organisées par Sami Kebchi et diffusées sur Canal +. Daniel Allouche n’avait pas son pareil pour faire monter la température de quelques degrés dans la salle en égrenant le nom des combattants dans un tempo qui n’appartenait qu’à lui.

Mais c’est la boxe Anglaise qui fit sa renommée, Michel et Louis Acariès s’attachèrent ses services et Daniel Allouche devint la voix de la boxe en France, donnant ainsi ses lettres de noblesse au rôle de présentateur jusque là plus ou moins effacé dans les réunions. A l’instar des Américains Michaël Buffer et Jimmy Lennon, Daniel Allouche avait le don de capter l’attention du public et le faire participer lors de ses présentations. Avec Daniel Allouche, la boxe entre dans une autre dimension,
https://www.ffboxe.com/daniel-allouche-nest-plus/

https://www.siamfightmag.com/daniel-allouche/

ombre en plein jour:
Je ne sais rien de Daniel Allouche, et pour un ex-jeune homme de ma génération, the Voice, la voix, pour moi jeune fan de cinéma, c'est forcément Delphine Seyrig. Il n'y a qu'à tendre l'oreille. Delphine, c'est la voix mystérieuse et sexy par excellence.

Je vois que l'ami Jomtien sait se placer opportunément. Ce n'est pas forcément une qualité. Sauf à vouloir poser dans l'officiel et le miel qui va avec.

jomtien:

--- Citation de: ombre en plein jour le septembre 07, 2023, 15:15:58 pm ---Je ne sais rien de Daniel Allouche, et pour un ex-jeune homme de ma génération, the Voice, la voix, pour moi jeune fan de cinéma, c'est forcément Delphine Seyrig. Il n'y a qu'à tendre l'oreille. Delphine, c'est la voix mystérieuse et sexy par excellence.

Je vois que l'ami Jomtien sait se placer opportunément. Ce n'est pas forcément une qualité. Sauf à vouloir poser dans l'officiel et le miel qui va avec.

--- Fin de citation ---


Ça fait parti de mon époque je l'avais connu comme combattant avant qu'il excelle TV Speaker ,pour de nombreux Gala Boxe 🥊 Anglaise Muaythai Kick pour Canal plus que je côtoyé depuis bientôt 50 ans. Thé VOICE car il avait le talent et la voix Qui arrivait aux publics avec Talent et ça manque ce genre de personnage.

ombre en plein jour:
Merci, Jomtien, pour ces renseignements :-)\_

jomtien:
SOUVENIRS DÉDICACE DE L'AMI
DANIEL ALLOUCHE 🥊💥 RIP


Vous ne connaissez rien à la boxe, lisez «THE VOICE» DANIEL ALLOUCHE, l'irrésistible ascension d'un gamin de la rue devenu l'un des plus grands speakers du monde de la boxe.

Vous retrouverez l’atmosphère des plateaux de télé, la fièvre des grandes salles comme le Palais des Sports de Levallois, le Cirque D'hiver, le Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Vous enverrez vos enfants sur les rings pour se confronter à la vraie vie des combats. Sortir de la rue, travailler, devenir quelqu'un d’honnête, BOXER, apprendre l'humilité. Savoir oublier que votre mère vous a abandonné à l'âge de trois ans. Essayer au moins de lui pardonner la douleur de n'avoir pas toujours été bien accueilli dans les familles d'accueil qui ne méritent pas toutes leur nom.

Voila ce que vous apprendrez en lisant The Voice Daniel Allouche. Sa voix de confidence vous remuera le cœur comme elle a électrisé les stades où se jouaient les titres des boxeurs!

Le récit de la vie de Daniel Allouche est complété par l'histoire de la boxe thaïlandaise en France et en Thaïlande, un sport magique et envoûtant méconnu du grand public mais très populaire dans son pays d'origine.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique