Auteur Sujet: Katana [construction3]  (Lu 35418 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Katana [construction3]
« Réponse #30 le: août 28, 2012, 12:18:52 pm »
...des ''Super Super Ninja'' quoi... :)

Tu as des sources serieuses sur le sujet ? Parce que bon, la ca sent grave le folklore et la science fiction ninja... ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Katana [construction3]
« Réponse #30 le: août 28, 2012, 12:18:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Katana [construction3]
« Réponse #31 le: août 28, 2012, 14:09:28 pm »
Ok, je n'aurais pas du faire ces remarques alors... Desole.  #chinois#

Pas de problème. Les remarques peuvent être postées en réponse, mais elles ne sont simplement pas prises en compte dans la construction des articles.

Citer
il est demandé de contribuer en émettant formellement, soit des propositions de modifications, soit des propositions d'insertions, et rien d'autre.

Ce passage signifie que toute contribution est soit une proposition de modification, soit une proposition d'insertion, comme indiqué dans le guide :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=5040.0

Dans le cas d'un message de "remarques", le message n'est simplement pas considéré comme une contribution, et est simplement ignoré dans la construction de l'article. Mais, malgré tout, les remarques sont autorisées.

Voilà pourquoi tes remarques n'ont pas été intégrées dans l'article. Elles pourront l'être lorsqu'elles auront été formellement proposées, sous formes de propositions de modifications ou d'insertions, conformément au guide.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Re : Katana [construction3]
« Réponse #32 le: août 29, 2012, 08:58:15 am »
@ Webmestre et Lexan

... :o...Oups!... #cachette# je crois que je viens de commettre une petite ''boulette'' là!!

 #timide# en fait, mes petites remarques, voyez vous, chers amis...euh...hum...comment dire...ne sont pas ''concrètement agrées'' pour mériter d'être placées dans la Wiki... #peur#

...mes petites informations ''martiales'' n'ont pas de sources extérieures comme les vôtres...hihi #rougit# ce ne sont rien que de simples petites idées ''imaginaires'' que m'a transmise le petit enfant qui vit dans ma petite tête...et comme je trouvais son idée disons ''convenablement logique'' mais surtout ''marrante'', alors je me suis dit que se serait bien sympa de partager cela avec mes amis de la Webmartial... :) comme ça on rigole tous ensemble!...c’était pas vraiment rigolo :-[ à ce que je vois!

 :-[...sinon une petite fessée, je pense que ça suffira (j’espère) pour ne plus répéter ma petite boulette, hein? dites les amis?

... :( ceci dit, ne soyez pas trop :-(@#*)-: avec Paix s'il vous plait, s'il y a quelque chose qui fait vraiment ''peur'' à Paix c'est bien les p'tites leçons de morales! ...personnellement je préfère encaisser les coup martials les plus ''terrifiants'' sur le nez, voire ''faire la vaisselle'' juste après ...que d’écouter une seule leçon de morale!...une vraie torture pour un enfant...je vous assure! :-[

 ...okeeey! rien que pour vous, j'ajouterai ''quelques'' petites séries de pompes...d'accoooord, ''plusieurs'' si ça peut arranger ce petit mal entendu accidentel que je viens de causer... :-[ pardon les amis, #chinois# vraiment!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7012
  • Sagesse: 273
Re : Katana [construction3]
« Réponse #33 le: août 29, 2012, 10:30:29 am »
Citer
et c'est pas tout!...les ''super'' ninjas, eux portent ''deux'' katana dans le dos (même plus! mais bon, restons sur deux! )...et il y a trois méthodes de porter son katana :

- les deux poignées vers le haut pour les plus ''agiles''...

- poignées vers le bas pour les plus ''rusés''...

- et enfin, deux katanas chacun en sens opposé pour les plus ''ingénieux''! ...  chez ce groupe de ninja, ''tromper'' la vigilance de l'ennemi demeure ''un jeu d'enfant'' !...des ''Super Super Ninja'' quoi...
si on porte le (les) katanas de cette maniére ,il faut savoir aussi degainer qq fois les deux en méme temps et frapper deux points vitaux qq fois dans la ligne central et qq fois non ...paix arréte de t'inspirer des tortues ninjas  :-|~*-( en bleu c'est toi)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Katana [construction3]
« Réponse #34 le: août 29, 2012, 10:58:03 am »
Salut paix,

Il n'est pas obligatoire de donner des sources pour poster dans Wikimartial. Tes éventuelles erreur pourront être corrigées par les autres membres.

Tu peux commencer ta contribution par "Dans la culture populaire, notamment au cinéma ou dans les dessins animés, les ninjas sont parfois représentés avec deux katanas dans le dos. Par exemple dans les "Tortues Ninja".

J'ajoute ça dans la section 9. Le katana chez les ninjas

Citer
9. Le katana chez les ninjas

Dans la culture populaire, notamment au cinéma ou dans les dessins animés, les ninjas sont parfois représentés avec deux katanas dans le dos. Par exemple dans les "Tortues Ninja".

Je t'invite à continuer la "section 9". Cela peut rester dans le domaine de la culture populaire, du cinéma, etc.. Ce qui te permet de proposer ce que tu viens de dire, concernant les ninjas.

La prochaine fois, poste ta contribution en respectant les indications du guide :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=5040.0
« Modifié: août 29, 2012, 11:01:41 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Katana [construction3]
« Réponse #35 le: août 30, 2012, 06:53:22 am »
... #pirate# #pirate# #pirate#...
...paix arréte de t'inspirer des tortues ninjas  :-|~*-( en bleu c'est toi)
... #pirate#...http://www.bedetheque.com/Planches/90672_pla.jpg ...la poupée, c'est toi)... #pirate#...



@ Webmestre

...je vais essayer de reproduire l’idée de manière plus ''explicite'' cette fois-ci, Webmestre :) ...juste le temps de rassembler ces p'tites idées qui circulent dans ma p'tite tête d'une manière plus convenable et je serais de retour avec mon prochain post... :)
..tu me diras après si c'est de la culture populaire, du cinéma, du dessins animés ...ou autre chose! ;)
« Modifié: août 30, 2012, 09:20:48 am par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7012
  • Sagesse: 273
Re : Katana [construction3]
« Réponse #36 le: août 30, 2012, 09:23:51 am »
j'aime bien la fin  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Katana [construction3]
« Réponse #37 le: août 30, 2012, 09:37:52 am »
j'aime bien la fin  ;D
...tu vas l’adorer beaucoup plus la ''fin'', le jour où j'aurais enfin maitriser la force explosive de mon ''Oi tsuki''...Lsd...#pirate#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3277
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Katana [construction3]
« Réponse #38 le: août 30, 2012, 10:14:28 am »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7012
  • Sagesse: 273
Re : Katana [construction3]
« Réponse #39 le: août 30, 2012, 10:30:30 am »
Citer
tu vas l’adorer beaucoup plus la ''fin'', le jour où j'aurais enfin maitriser la force explosive de mon ''Oi tsuki''...Lsd...
en attendant de réaliser ton réve utopique sache que le plus grand samourais japonais miyamoto musachi  utilisé deux sabres et que cette école qui existe encore de nos jours porte le nom Hyoho Niten Ichi Ryu
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !