Auteur Sujet: La peur des coups  (Lu 19865 fois)

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : La peur des coups
« Réponse #10 le: avril 16, 2011, 17:28:33 pm »
Coucou, merci de ne pas interpréter là ou il n'y a pas la place, ça en devient ridicule et je ne vois vraiment pas à quoi cela peut bien servir ????


Ma phrase n'est pourtant pas bien compliquée , si ?

Alors je t'explique  ;) tu n'es pas bagarreur, mais tu pratique un art martial.

Hors dans cet art, (quelqu'il soit, je ne prends pas d'exemple concret pour ne pas froisser un pratiquant sur ce forum) tu ne prend pas de coup.

Que ce soit de coup en général ou des coups dans une zone particulière de ton anatomie.

Puis un jour tu change de sport, et là par malchance tu tombe sur une pratique différente et tu te prend une pastèque en pleine poire.
Et bien tout ceinture noire et bleu  de jajijujikustu que tu es avec tes 30 ans de pratique, la fois d'après ou tu semble voir un gnon arriver, et bien tu a peur de te le prendre.

Celui qui me dit le contraire est un vantard un inconscient (ou courageux au choix) , ou n'a encore jamais pris de coup.

D'ailleurs tu le reconnais en partie toi même en m'indiquant ne pas avoir attendu les arts martiaux pour prendre et mettre des baffes, comme je le dis moi même dans mon post entre parenthèses.

Alors tu vois ? je crois que tu devrais prendre le temps de relire mon post et il se pourrait que tu ne soit pas vraiment en désaccord. En tous cas je ne vois pas où dans tes arguments.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La peur des coups
« Réponse #10 le: avril 16, 2011, 17:28:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : La peur des coups
« Réponse #11 le: avril 16, 2011, 18:11:10 pm »
Je n'étais pas agressif moi, mais plutôt ironique  :)

Citer
D'ailleurs tu le reconnais en partie toi même en m'indiquant ne pas avoir attendu les arts martiaux pour prendre et mettre des baffes

non, c'est l'inverse je n'ai pas attendu un sport de combat, je l'ai appris en faisant des AM.

Pour en revenir au sujet, puisque tu me taxes de HS je préciserais que la bonne solution est déjà au départ travailler ses techniques, ensuite on peut venir a la confrontation, et surtout au final acquérir un état d'esprit, un mental. On devient serein et on "gomme" ses peurs. Mais dire que se ramasser en permanence des coups,  c'est réducteur comme solution, surtout au début et j'en connais qui ont abandonnés pour moins que ça.

Citer
il se pourrait que tu ne soit pas vraiment en désaccord.

oui et non c'est pour cela que je t'ai mis un point

 ;) 
« Modifié: avril 16, 2011, 18:15:54 pm par Le promeneur »

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : La peur des coups
« Réponse #12 le: avril 16, 2011, 18:53:02 pm »
Haaaaaa ben oui, c'est parce que tu fais une différence entre les AM et les sports de combats..... ici sport de combat était un terme générique pour moi, AM compris. C'est vrai que je devrais utiliser Art Martial, il y a moins le coté compet dedans.

Ensuite je n'ai pas dis qu'il fallait prendre des coups en permanence, ou a tu lu ça ? juste que si tu n'es pas un minimum habitué, tu risque d'être surpris le jour ou cela arrive, même si c'est à un entrainement.


C'est vrai que torturer les débutants n'est pas, à mon avis, la bonne façon de faire  :-/~)-# mais tu peux apprendre à recevoir des coups en souplesse. La peur au départ n'est même pas une question de douleur, mais de surprise je crois, mélée bien sur d'instinct de survie  :)




Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : La peur des coups
« Réponse #13 le: avril 16, 2011, 19:29:41 pm »
bon on va arriver a se comprendre  :)

pour compléter ma "pensée", le meilleur moyen de ne pas avoir peur de prendre des coups c'est au départ "l'apprentissage" de la défense, on ne lance pas quelqu'un comme cela dans dans le feu de l'action a faire n'importe quoi. Ce qui permet au fil du temps, a la personne progressivement a prendre de l'assurance tout en augmentant la difficulté. Ensuite on peut passer a de choses un peu plus ardues, et si il y a coup reçu ce ne sera plus de la peur, mais se poser des questions pourquoi, ou est la faille.
La peur souvent au début de sa pratique est la, par un manque de confiance en soi  car on a pas encore une certaine maitrise,  mais ensuite, cette peur doit s'estomper c'est plus ou moins long suivant les personnes.   

 ;)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : La peur des coups
« Réponse #14 le: avril 16, 2011, 21:55:32 pm »
apres  8ans de pratique martial,il ne t ont jamais  apris a ne pas avoir peur des coups ?
Ben non... En TKD, avec une tonne de protection, ça fait pas peur. Quand au Kung Fu, j'ai mis le mot "traditionnel" entre guillemets pour une bonne raison. :)
Plus d'explications dans le reste du post.

Chose encore plus accentuée quand tu passes d'un sport ou les coups au visage sont interdit à un, ou ils sont autorisés.
D'ailleurs, quand le grand Francisco Filho a fait son entrée au K-1 face à Peter Aerts, c'était son plus gros problème. Comme je l'ai lu dans une interview, il ne pensait qu'à une chose : "s'il te plaît, arrête de me frapper à la tête". :)

en ce qui concerne le kung fu, si ce dernier n'est pas appris en incluant une pédagogie de combat réel progressive ce dernier perd ses attributs guerriers et ressemble plus a de la gymnastique au goût asiatique qu'à un art martial.

Par pédagogie de combat progressive je parle de permettre à l'élève de grandir en combattant, au début les combats se font avec peu de contact pour habituer le jeune a placer ses coups et à l'entraîneur à corriger et habituer son élève à voir les coups, ensuite on augmente la rapidité et la force des coups on «porte» ces derniers, lorsque le moment de commencer le vrai combat on utilise des protections à la têtes et aux jambes avec des gants qui permettent d'agripper, pour finalement y arriver à un combat full contact sans protection.
Voilà! Dans le club ou j'étais, c'était :
- Taos
- Endurcissements
- Combats sans protections

Manque 2-3 étapes à mon avis.
Puis franchement, impossible pour moi d'appliquer quoi que ce soit en combat. J'ai l'impression d'avoir plus appris en 1 an de Karate qu'en 6 ans des Kung Fu.
Bon, le Karate Contact avec ses gants de boxe, c'est quand même loin du traditionnel orienté désossement de l'adversaire mais, à vrai dire, je m'en tape.

Bref ton club de karaté utilise la meilleure façon de s'habituer à prendre et à donner des coups, sois en combattant, mais passer de boxe française à boxe thaï en ce qui concerne le full contact me concerne équivaut échanger quatre 25 sous pour un dollars (c'est pareil).
La meilleure, je ne sais pas. Par contre, elle me convient particulièrement bien! :)

Coucou, merci de ne pas interpréter là ou il n'y a pas la place, ça en devient ridicule et je ne vois vraiment pas à quoi cela peut bien servir ????


Ma phrase n'est pourtant pas bien compliquée , si ?

Alors je t'explique  ;) tu n'es pas bagarreur, mais tu pratique un art martial.

Hors dans cet art, (quelqu'il soit, je ne prends pas d'exemple concret pour ne pas froisser un pratiquant sur ce forum) tu ne prend pas de coup.

Que ce soit de coup en général ou des coups dans une zone particulière de ton anatomie.

Puis un jour tu change de sport, et là par malchance tu tombe sur une pratique différente et tu te prend une pastèque en pleine poire.
Et bien tout ceinture noire et bleu  de jajijujikustu que tu es avec tes 30 ans de pratique, la fois d'après ou tu semble voir un gnon arriver, et bien tu a peur de te le prendre.

Celui qui me dit le contraire est un vantard un inconscient (ou courageux au choix) , ou n'a encore jamais pris de coup.
;-)p
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : La peur des coups
« Réponse #15 le: avril 17, 2011, 00:22:39 am »
Citer
J'ai l'impression d'avoir plus appris en 1 an de Karate qu'en 6 ans des Kung Fu.

Oui il y a un soucis quelque part et il vient surement des profs ou de l'école ou du style ...mais pas de soi   :D

allez bonne continuation  :-D= je crois que je vais me remettre en vacance

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : La peur des coups
« Réponse #16 le: août 09, 2012, 11:40:21 am »
on na tous peur ses un reflexe naturel , est chasser le naturel ses pas evident
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne ju38150

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : Re : La peur des coups
« Réponse #17 le: août 09, 2012, 11:47:42 am »
on na tous peur ses un reflexe naturel , est chasser le naturel ses pas evident
bonjour finks,
peux tu faire un effort d'orthographe, c'est tres dur de te lire....on est pas tous super calés (moi le premier) mais un minimum d'effort... :-)\_

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : La peur des coups
« Réponse #18 le: août 09, 2012, 11:55:32 am »
oo bon désolé pour l’orthographe je vais faire un effort
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : La peur des coups
« Réponse #19 le: août 09, 2012, 19:07:19 pm »
je dois être con, mais j'avoue que je ne vois strictement aucun intérêt à fixer les yeux en combat pour ne pas avoir peur des coups...

pour apprendre à apprivoiser la peur des coups, en karaté comme un kung-fu, j'ai appris à les anticiper, utiliser une garde dynamique et tout simplement prendre des baffes, d'abord en douceur, puis petit à petit à petit on accélère en développant les réflexes en cherchant un certain degré de vide mental...

là où il faut faire gaffe, c'est que d'une recherche de baisse de la peur des coups, on a vite fait de tomber dans l'extrême de l'encaissement à tout prix...le genre de choses pas forcément très rentable à moyen ou long terme, surtout dans un AM...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !