Auteur Sujet: Présentation Lauky  (Lu 6209 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Présentation Lauky
« Réponse #10 le: février 25, 2010, 10:21:57 am »
tu m'embrouille le cerveaux là  :D,

Hehe !  :D
De la part d'Akiwa, ca n'est pas vraiment etonnant, tu t'y feras ! ;)
Il faut dire qu'il fait la chasse aux pratiquants de jujutsu moderne (ecoles type jujutsu de la ffjda) qui pensent faire quelque chose d'ancien...

Bienvenue a toi en tous cas !

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Présentation Lauky
« Réponse #10 le: février 25, 2010, 10:21:57 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Présentation Lauky
« Réponse #11 le: février 25, 2010, 10:53:17 am »
Comment ça je tire la chasse, .... pas du tout  :P 
Reposer les lunettes peut-être, pour leur bien  ;) mais pas tirer la chasse, c'est monstrueux  #>toilet#
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Présentation Lauky
« Réponse #12 le: février 25, 2010, 12:16:33 pm »
Hello,

merci pour la bienvenue
si je comprend bien ta question, je le qualifie de traditionnel pour ne pas le confondre du brésilien, ai je bien répondu à ta question ?  8)

Tout à fait même si, comme l'a dit l'un de nos camarades, le ju-jitsu couvre plusieurs réalités bien distincts. Pour preuve, je pratique un style, qui, bien que le dojo soit affilié à la FFJDA, ne respecte pas tous les codes de la discipline, de l'aveu-même de mes différents profs.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne lauky

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Présentation Lauky
« Réponse #13 le: février 25, 2010, 13:10:04 pm »
Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue
alors, pour répondre à Akiwa (je crois), je pratique le jujitsu affilié à la FFJDA, et comment te dire l'école / le style...?
on a les atémis (pied/poing), judo, puis sol (immo / clefs / etranglements, ....)
je ne vois pas comment, je peux te le décrire plus

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Présentation Lauky
« Réponse #14 le: février 25, 2010, 13:41:35 pm »
Ok, merci.
En fait, ce "style" n'a effectivement rien à voir avec une école de jûjutsu "traditionnel".

Pour info.
Il commun d'appeler une école "classique" quand il s'agit d'une Koryu (ancienne école)
Une école "traditionnel", est contemporaine, mais dont la particularité est de respecter (dans le sens "se conformer") aux usages et règles (traditions) des écoles classiques (Koryu).
C'est à dire au niveau de l'étiquette, de l'enseignement des techniques et de l'esprit.
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Présentation Lauky
« Réponse #15 le: février 25, 2010, 15:37:36 pm »
Salut à toi Lauky et bienvenue !

Et encore un pratiquant de Jujutsu, pfu ca commence à bien faire là !  ;)  :D
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Présentation Lauky
« Réponse #16 le: février 25, 2010, 17:32:51 pm »
bien venue tu fait deja des p'tites compets de jj figthing????

Hors ligne lauky

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Présentation Lauky
« Réponse #17 le: février 25, 2010, 18:55:50 pm »
Eh ouais Shadow, encore un pratiquant  :D

@ SamboBelgique : non, je ne fais pas de compets, ça m'aurait plu, mais bon, faut que je fasse gaffe, car faut assurer avec le boulot ;D, mais pourquoi pas, cela me tenterait bien
ou dans un autre contexte (grappling,etc...)

@ Akiwa : content d'avoir enfin répondu, à ton enigme, donc tu qualifie cette pratique, comme quoi ? si il n'est pas traditionnel

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Présentation Lauky
« Réponse #18 le: février 25, 2010, 19:25:27 pm »
Bienvenue.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Présentation Lauky
« Réponse #19 le: février 25, 2010, 20:21:45 pm »
@ Akiwa : content d'avoir enfin répondu, à ton enigme, donc tu qualifie cette pratique, comme quoi ? si il n'est pas traditionnel
Une première différence, tel qu'il est indiqué sur le site de la FFJDA :
Citer
Etroitement lié au Judo d’un point de vue historique, il est aujourd’hui également un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l’adversaire.
Le jûjutsu n'est pas étroitement lié au Judo.
Le Judo vient du jûjutsu et plus précisément des l'écoles (styles) Kito et Tenjin Shinyo, deux Koryu étudiées par J. Kano.
Ecrire cela est un manque de respect pour les nombreuses écoles japonaises de Jûjutsu, anciennes ou contemporaines. C'est comme si la FFJDA réduisait le jûjutsu à ces deux seules écoles.
De plus le Jûjutsu de la FFJDA n'a évidement plus rien à voir avec les styles des deux écoles que je viens de siter.
Il s'agit bien d'un sport  #abdos#, avec des compétitions et des mouvements empruntés au Judo (bien sûr), au Karate et à l'Aikido. Une synthèse donc, propre à la fédération de Judo  #argent#.

Donc je qualifie cette école de : "Méthode moderne occidentale de jûjutsu"  :-o~
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !