Auteur Sujet: salut à tous belle compagnie!  (Lu 3354 fois)

Hors ligne Shin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
salut à tous belle compagnie!
« le: mars 15, 2012, 15:07:50 pm »


Bonjour à tous!

Je m'appelle Isaure, suis bordelaise, 21 ans. J'ai toujours rêvé de faire des arts martiaux, pour être exact après une "révélation" à six ans devant karaté kid (y'a plus mystique et plus poétique hein comme révélation...  ;) ). 15 ans plus tard je suis toujours accro !
Je pratique donc le kung fu, le krav maga et le MMA. J'ai aussi un petit coup de coeur pour le judo et le muay thai, je ne désespère pas d'en faire un jour aussi..
Ravie de vous rencontrer! 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

salut à tous belle compagnie!
« le: mars 15, 2012, 15:07:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7014
  • Sagesse: 273
Re : salut à tous belle compagnie!
« Réponse #1 le: mars 15, 2012, 15:54:01 pm »
Bienvenue Mademoiselle shin ,puis-je tdemander quel style de kung fu tu pratiques  :) tout en souhaitons te revoir chez webmartial  #infirme#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : salut à tous belle compagnie!
« Réponse #2 le: mars 15, 2012, 16:47:40 pm »
Bienvenue a toi !

Je pratique donc le kung fu, le krav maga et le MMA.

Mixte tres interessant et a la fois tres original... qu'est ce qui t'as fait aller vers chacune de ces disciplines et qu'est ce qui fait que tu y reste ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Shin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : salut à tous belle compagnie!
« Réponse #3 le: mars 15, 2012, 17:40:00 pm »
Bonjour Lexan, Lsd!

Le style de kung fu que je pratique n'a pas d'existence officielle. C'est un kung fu de combat donc dépouillé de sa gestuelle animale ou de toute forme de wushu. Les coups de pieds classiques sont conservés, avec en plus quelques sautés, mais le travail sur les mains se fait poings fermés, rares coups de paume, aucune frappe de doigts ou des tranchants... mais honnêtement les taos me manquent un peu.
Honnêtement, c'est la discipline que j'ai le plus de mal à travailler, parce que les jambes question souplesse c'est pas trop ça, et alors les coups de pieds sautés à chaque fois c'est presque humoristique ! Ceci dit j'aime bien le coté cadré et maîtrisé qui en ressort en combat, j'ai la sensation qu'il y a de plus grandes possibilités d'échange, même si on peut repprocher un manque de réalisme, j'apprécie l'énorme diversité des coups que ca offre.

Le krav c'est pour l'inverse: c'est celui que je pratique le + d'heures dans la semaine, mais là c'est pour l'efficacité, les reflexes et l'enorme maîtrise technique que ca demande (plus important car pas même enjeu qu'au kung fu, du moins pour ma conception)...

et le MMA, c'est juste pour le plaisir de se lâcher un peu, de s'épuiser, d'y aller à fond...

C'est marrant parce que j'y avais jamais réfléchi comme ça, mais c'est vrai que de devoir le formuler ca me fait réaliser  :)

et vous vous faites quoi? pourquoi?



Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7014
  • Sagesse: 273
Re : salut à tous belle compagnie!
« Réponse #4 le: mars 15, 2012, 17:57:16 pm »
et le karaté shotokan que je ne pratique pas ,tu en pense quoi  #cavalerie#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : salut à tous belle compagnie!
« Réponse #5 le: mars 15, 2012, 20:50:20 pm »
 ;D

Salut Shin! ravie de te connaître  :)

karaté kid et aussi celui qui m'as fait craquer pour les arts martiaux, je suis heureuse qu'on ai le même goût! ...seulement voilà lorsque le film a terminé, je suis tout de suite aller voir ma mère et lui dis:"maman ça y est je sais ce que je veux faire à présent ...le kung fu!" ... je sais à quoi tu pense! mais le dis pas à haute voix, s'il te plait ::) ...et c'est depuis que le kung fu que finalement je n'ai jamais eu la chance d'exercer (mais plutôt le karaté!...oui là aussi dis rien !) est devenu un point faible pour moi!  ;)

...je te souhaite un très bon succès pour ce que tu fais, et une très belle continuation "Shin"....à propos ton pseudo est trop ravissant! Bienvenue encore ! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : salut à tous belle compagnie!
« Réponse #6 le: mars 16, 2012, 10:45:21 am »
Bienvenue !!  :-D=

Et ça te fait combien d'heures par semaine avec tout cela ?  :-)\_
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : salut à tous belle compagnie!
« Réponse #7 le: mars 16, 2012, 21:10:16 pm »
bienvenue à toi chevalière Jedi ls#dv ls#dvlol
tu pourrais rajouter un peu de penchak silat aussi.
bonne visite du forum.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne fafa33

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : salut à tous belle compagnie!
« Réponse #8 le: mars 17, 2012, 11:46:50 am »
 ;-)pah une girondine ,bienvenue est enchanté  8)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : salut à tous belle compagnie!
« Réponse #9 le: mars 17, 2012, 14:44:34 pm »
Une girondine.  ;-)p
Trop fort, je sais pas si on est beaucoup de cette région sur le forum.
Juste pour info, où fais-tu du MMA ? Je crois que sur Bdx il y a peu de clubs. (IMPACT ?)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !