Forums généraux > Techniques

Bizarre, bizarre

<< < (2/6) > >>

Karuna:
En BUDOKAI-DO, dans la moitié des Yantra ... dont les avancés, l'on retrouve aussi les piques avec les doigts (Panch aunla ko chucho) .... aunla étant le doigt, chucho ... perforation et panch étant cinq.
Donc l'on retrouve également Duita aunla ko chucho (perforation à deux doigts) ..... et ainsi de suite  #papy#

Je vois bien que vous vous en foutez de mes termes en Népalais, mais c'était pour vous montrer mon érudition  :-o~

Certains styles dont les Karate Goju ryu et Uechi ryu travaillent régulièrement l'endurcissement des doigts!
Ensuite pour ce qui peut en être de l'efficacité réelle  ??? surement sur des parties très fragile,(œil, gorge, tempe, aine, parties génitales ...........)

meiyo:
On travaille beaucoup l'endurcissement du corps en kyokushin aussi, y compris les doigts.

Mes articulations s'en rappellent encore. ;)

Karuna:
Une tite question qui me turlupine depuis le début de ma pratique BUDOKAI-DO .... Bien qu'étant un style pieds/poings de plein contact des plus durs, comment se fait-il que dans les Yantra (formes) aucune ... mais je dis bien aucune des techniques de frappes ne se face avec les poings #idee# mais toujours paume ouverte ou pique de doigts  #circonspect#

Bon ... c'est vrai aussi que depuis six ans je n'ai jamais posé la question  #maboule#
Je me suis fais moi même ma réponse ..... les Yantra représentent des combats aux kukhuris  :) mais cette réponse auto-suggérée en mon fort intérieur à moi même me satisfait de moins en moins  >-(|

Pourquoi >:(

aries:

--- Citation de: lsd le novembre 23, 2009, 19:18:32 pm ---
--- Citation de: aries le novembre 23, 2009, 13:55:25 pm ---j'ai du mal avec nukite ( frappe main ouverte doigts tendus) visé niveau gorge dans certains katas, quand il est conçu commeune percussion (heian nidan P.E) dans certaines applications.

mais bon je fais comme on me dit....

--- Fin de citation ---
 la premiére scéne de combat du film kuro-obi est une réponse a celui qui doute du nukité

--- Fin de citation ---

je vais le revoir , mais mes doutes subsistent sur cette technique frappée côté gorge ( carrotide) sans endurcissemnt des doigts.
comme on ne pratqiue pas en shotokan l'endurcissement digital ( ni anal logique, ni numérique...) pourquoi l'enseigner comme ça.

utilisée de façon plus vicieuse en remontant dans les valseuse, l'âine, ou une chaîne ganglionaire OK

lsd:
"je vais le revoir , mais mes doutes subsistent sur cette technique frappée côté gorge ( carrotide) sans endurcissemnt des doigts.
comme on ne pratqiue pas en shotokan l'endurcissement digital ( ni anal logique, ni numérique...) pourquoi l'enseigner comme ça" il existe des réponses a ta question que je formule sous forme de question.....d'ou viens la force dans le "shotokan"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique