Forums par disciplines > Krav Maga

technique: défense sur crochet du droit

<< < (2/3) > >>

4PIsr:

--- Citation de: shotoura le septembre 23, 2015, 18:03:03 pm ---Petite question, que fait la main gauche de ton agresseur pendant que tu tiens ça main droite et que tu lui rentre dedans  ???

--- Fin de citation ---

Effectivement, sa main gauche est libre. C'est pour ça qu'on à tendance à enchaîner les coups pour que l'adversaire ne puisse pas l'utiliser autrement que pour se protéger.


--- Citation de: shotoura le septembre 23, 2015, 18:03:03 pm ---Sinon pour moi le meilleur moyen c'est de parer avec le coude, tu te "desaxes" sur la gauche (ton adversaire est donc dos a toi et ne peux pas te toucher avec la droite) et la tu lui fais ce que tu veux.

--- Fin de citation ---

J'ai un peu de mal à voir comment tu te désaxes vers la gauche. Tu passes en dessous de son bras droit?

shotoura:
Non mais (surement esprit de pratiquant de karaté) j'aurais plutôt tendance à reculer (pas chassé ou petit pas) vers l'arrière (en évitant le crochet) ou a parer au coude et en reculant ensuite pour se désaxer (tester en "combat" contre un pote qui fais du self) parce que je trouve que passer en dessous c'est un peu chaud car un coup de genou et c'est mort  ::). Il est vrai que dire qu'il est dos à nous dans ce cas la est un peu exagéré mais durant un cours laps de temps il est dans l'incapacité de riposter, après bien sur tout des dépends des capacité de l'individu, son état, l'environnement, mon état etc etc... :)

võ sinh rod:

--- Citation de: cobra20 le septembre 23, 2015, 00:39:58 am ---sinon, peut on enchainer direct du droit (ou frappe du droit main ouverte) puis coude droit? on m'a dit direct du droit = coup de coude GAUCHE enchainé pour profiter du balancier

--- Fin de citation ---
Oui on peut bien sûr. Plus avec des frappes rapides "sèches", ou "fouettées" par contre.
C'est sûr que si t'es sur des frappes lourdes, la deuxième option est préférable.

Dents d'acier:
"Que fait ils pendant que....."
Il ne fait rien à part frapper, faut comprendre quMon parle de simultané là. Ensuite pour notre copain qui fait du karaté... faudrait relire ce qu'on à écrit, votre questionnement ne correspond pas du tout à ce qui à été écrit. Pour le coups de coude... relisez le message, il y avait deux cas de figure différent. Sur le coups de coude dans les lattes on ne parlait plus de coups de pieds aux parties.

jomtien:
Le Crochet
A la différence du jab, se porte avec le bras légèrement fléchi. Le poing décrit alors une trajectoire courbe qui aboutit souvent sur les côtés de la face ou du buste. C'est en général l'arme des puncheurs.
 Elle nécessite une rotation du buste qui doit accompagner le coup pour plus d'efficacité. On différencie les crochets courts, donnés de près à l'aide d'un bras très replié qui profite ainsi du poids de l'épaule et du corps, des crochets larges, ou le poing part à la volée, un peu comme une masse indépendante.


Défense Parade
le blocage. Le coup est bloqué au moment où il va atteindre sa cible,

- la neutralisation. Le coup est arrêté au milieu de sa trajectoire,

- l’arrêt. Le coup est paralysé dès le début de sa trajectoire par un coup porté dans sa direction,

En Muayboran Boxe Ancienne Bloqué avec coude devant comme si ont voulait amené la paume de main derrière la nuque
A cette époque Champs de bataille ou Combat sans règles  mains nues si le coude ne touche pas enchainer Sok coudes du bras opposés et OUI Genou Kaos bas Ventre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique