Auteur Sujet: Combat kung-fu  (Lu 7115 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : Combat kung-fu
« Réponse #20 le: avril 11, 2018, 15:32:23 pm »
Voici un article au Vietnam qui explique peut-être le fond de l'histoire à propos de Flores... Entre l'image que l'on veut donner et la réalité, il y a parfois deux mondes....

https://e.vnexpress.net/news/news/vietnam-s-world-muay-champion-slams-canadian-fighter-for-promoting-his-own-image-3716568.html

Voilà!
Un gars en manque d'attention...

Moi je trouve plutôt qu'il a toujours l'air triste. Il ne semble pas bien dans sa peau. Comme si cela cachait quelque chose de malsain. Dommage. Ce n'est surement pas un mauvais type dans le fond.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Combat kung-fu
« Réponse #20 le: avril 11, 2018, 15:32:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combat kung-fu
« Réponse #21 le: avril 11, 2018, 15:58:33 pm »
Tous les combats dans ces vidéos ressemblent plus à du combat de rue négligé.  Il y a environs 70-80% de boxe anglaise, des coups de pieds hauts inutiles et parfois les deux combattants sont si proche qu'ils pourraient ce donner la main.
Les coup de pieds bas que j'ai vu sont inefficaces et lorsqu'un des deux tombe au sol, il n'y a aucun suivi de l'autre adversaire afin de poursuivre ses attaque.
Pour finir je vois rarement dans ces genres de combats les principes et les tecniques de styles en question.
On dit l'art de combat.  On y est loin. 

Hors ligne bfa1trung

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 2
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Combat kung-fu
« Réponse #22 le: avril 11, 2018, 17:21:15 pm »
 #idee# Un combat avec des gangs, protections ... n'est pas un combat.
Si qqun fait un combat avec des gangs, ce n'est pas du Wing Chun.
Les artistes ne combattent pas. En Wing Chun, en moins de 5 seconds de contact de mains, on connait tout de suite le niveau de son adversaire. Pas besoin de faire un combat. 
Le combat est tres en dessous du niveau des artistes  :o

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combat kung-fu
« Réponse #23 le: avril 11, 2018, 17:24:20 pm »
Tu es sur de toi bfa 1 trung?

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Combat kung-fu
« Réponse #24 le: avril 11, 2018, 17:39:37 pm »
S'il est vrai que le Chi Sao peut en dire long sur la pratique d'un pratiquant de Wing Chun, le Wing Chun est beaucoup plus que cet exercice qui N'EST PAS un combat, mais plutôt un laboratoire ou l'on développe nos réflexes. De faire un peu de combat avec ou sans les gants peut permettre d'explorer une autre facette, par exemple, comment appliquer mes concepts face à un style qui ne priorise pas autant le concept de la ligne centrale.

Toutefois un sparring n'est pas un combat de rue. La nation de gestion de la peur n'y sera pas aussi présente. Il y a une différence entre affronter un "sihing" dans un classe et un agresseur dans une ruelle sombre.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combat kung-fu
« Réponse #25 le: avril 11, 2018, 17:44:00 pm »
Le combat n'est pas dans mains ou autres, mais plutôt dans le ''coeur''.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combat kung-fu
« Réponse #26 le: avril 11, 2018, 17:49:38 pm »
Les pratiquants d'arts martiaux ne sont pas des artiste peintre, sculteur ou autres ''arts''.  Ils sont des ''artistes martiaux''.  C'est une catégorie à part. 
Dans les ''arts martiaux'' on ne cherche pas l'esthétique ou le beau.
Les mains fleuries et les pieds qui tricottes ne sont pas des arts martiaux.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Combat kung-fu
« Réponse #27 le: avril 11, 2018, 18:04:46 pm »
Les pratiquants d'arts martiaux ne sont pas des artiste peintre, sculteur ou autres ''arts''.  Ils sont des ''artistes martiaux''.  C'est une catégorie à part. 
Dans les ''arts martiaux'' on ne cherche pas l'esthétique ou le beau.
Les mains fleuries et les pieds qui tricottes ne sont pas des arts martiaux.

J'abonde dans le même sens, quoique "beau" ça reste relatif.
Mais quand tout tourne autour de l'esthétisme des choses, j'appelle ça de la danse d'inspiration martiale...

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Combat kung-fu
« Réponse #28 le: avril 11, 2018, 18:05:33 pm »
Les pratiquants d'arts martiaux ne sont pas des artiste peintre, sculteur ou autres ''arts''.  Ils sont des ''artistes martiaux''.  C'est une catégorie à part. 
Dans les ''arts martiaux'' on ne cherche pas l'esthétique ou le beau.
Les mains fleuries et les pieds qui tricottes ne sont pas des arts martiaux.

Quand je parle des mains, je le dit dans le sens de l'application. 講手 (Jiǎng shǒu) parler avec main. Mon shifu compares souvent l'apprentissage du Kung Fu avec l'apprentissage d'une langue. On apprend des lettres pour former des mots et ensuite des phrases. En Kung Fu, on commence avec la base, les positions, les techniques. Ensuite, en les combinants on en faits des principes. Ensuite on les appliques. Es-tu capable d'appliquer les principes du styles. Pas dans le but d'être beau mais efficace.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Combat kung-fu
« Réponse #29 le: avril 11, 2018, 18:12:46 pm »
Les pratiquants d'arts martiaux ne sont pas des artiste peintre, sculteur ou autres ''arts''.  Ils sont des ''artistes martiaux''.  C'est une catégorie à part. 
Dans les ''arts martiaux'' on ne cherche pas l'esthétique ou le beau.
Les mains fleuries et les pieds qui tricottes ne sont pas des arts martiaux.

Quand je parle des mains, je le dit dans le sens de l'application. 講手 (Jiǎng shǒu) parler avec main. Mon shifu compares souvent l'apprentissage du Kung Fu avec l'apprentissage d'une langue. On apprend des lettres pour former des mots et ensuite des phrases. En Kung Fu, on commence avec la base, les positions, les techniques. Ensuite, en les combinants on en faits des principes. Ensuite on les appliques. Es-tu capable d'appliquer les principes du styles. Pas dans le but d'être beau mais efficace.

"principes" est le mot clé...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !