Auteur Sujet: Le Tao du jeet Kune Do  (Lu 103 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7011
  • Sagesse: 273
Le Tao du jeet Kune Do
« le: mai 01, 2024, 00:39:43 am »

Probablement le livre MA le plus vendu de tous les temps. Mais il y a beaucoup de mythes et de problèmes que je voudrais éclaircir. Tout d'abord, ce livre n'a pas été publié quand Bruce Lee était vivant, contrairement à ce que le film "Dragon: the Bruce Lee Story" vous ferait croire. Il a été publié en 1975, deux ans après sa mort. Ce n'était pas non plus exactement "écrit" par Bruce Lee au sens le plus vrai, c'était un édité par Gilbert L. Johnson utilisant les notes que Lee a faites pendant qu'il était allongé après avoir blessé son poids au dos. Il ne s'est pas blessé au dos lors d'un combat, comme cela a également été montré dans « Dragon: the Bruce Lee Story ».
Et certains des dessins de ses notes ont-ils été pris directement d'autres livres de cette époque ? Bien sûr, comme vous pouvez le voir ci-dessous, je montre une photo de Tao qu'il a clairement copiée du livre « Boxe » de 1940 d'Edwin L. Haislet (aussi montré).
Donc, même si « Tao of JKD » aurait été un livre différent si Bruce Lee avait vécu et avait pu l'éditer comme il le voulait, cela vaut quand même la peine de le lire car ce sont finalement ses notes et ses pensées
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le Tao du jeet Kune Do
« le: mai 01, 2024, 00:39:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3268
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le Tao du jeet Kune Do
« Réponse #1 le: mai 01, 2024, 14:10:00 pm »
C'est tout à fait cela, cher lsd ;-)p

Cela reste un livre intéressant pour comprendre quelle fut la démarche de Bruce Lee, la façon dont il a grappillé à droite à gauche :)
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !