Auteur Sujet: Comment faire face à plusieurs adversaires ?  (Lu 15551 fois)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #30 le: octobre 11, 2012, 13:03:56 pm »
Je vais etudier la methode Franck Roppers, comme ca si je veux agresser quelqu'un je pourrais lui appliquer mes contre-techniques appropriee que j'aurai mis au point, vu que avec toute cette pub tout le monde va s'y mettre.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #30 le: octobre 11, 2012, 13:03:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3268
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #31 le: octobre 11, 2012, 13:29:08 pm »
Franck Roppers est très bon, c'est un fait...  :-)\_ ... mais présenter comme "self" des coups de pied saugrenus dans la tête (et la condition physique qui va avec pour que ce soit efficace)...  #circonspect# ... et autres trucs fortiches du même genre...

Ensuite...  :D ... est-il besoin de rappeler que les corps d'élite de la police, de l'armée... ne font PAS de la self defense, mais de l'intervention... ce qui consiste plutôt à attaquer à plusieurs une force moindre. La self c'est pour l'humble pékin qui se fait attaquer par des méchants en nombres... la force moindre, c'est lui :-[ ... et il n'est pas censé être un athlète ni un professionnel de l'enseignement de la self :-/~)-#

Si on doit devenir un pratiquant exceptionnel, on sort du cadre de la self.

Avant d'apprendre à lever la patte, il faut apprendre à penser :-|~*-(

Et hop!

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #32 le: octobre 11, 2012, 16:36:02 pm »
  ombre en plein  jour ( Sawadee)  je suis ok  avec ton analyse et de vendre de l'invincibilité :D
« Modifié: octobre 11, 2012, 16:45:43 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #33 le: octobre 11, 2012, 19:46:11 pm »
vous me croyez si vous voulez, dans mon club cette année on a doublé le nombre de personne du cours ou on a juste rajouté "self défense" devant le mot "karaté" habituel, pourtant on fait le même karaté, on a juste insisté plus sur les clefs pour les premier cours, le reste on explique qu'une percussion est plus efficaces et plus rapide à apprendre et à mètre en œuvre qu'une clé.

...et tout le monde est resté !
les mots sont inutiles...

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #34 le: octobre 11, 2012, 20:00:40 pm »
Au krav maga on s'entraine à ce genre d'attaque. Le top, bien sur, c'est de ce barrer le plus tôt possible, dès la première ouverture (surtout si il y a 10 types en face). Après les 2 gros points qu'on nous enseigne c'est:
- Toujours se déplacer mais JAMAIS ce retrouvé avec plus de 1 mec en face et ne JAMAIS passer entre deux mecs. (pas si facile que ça a faire)
- Le top quand on est entrainé, en chopé un, et le gardé en opposition entre nous et les autres, comme un otage si vous voulez. (encore moins facile à faire, mais plus efficace pour créer une ouverture et se barrer)
 

Sinon après c'est, comme toujours, les d'entrainement et la répétition des techniques pour développer des réflexes en espérant que les gars en face soient moins doués que vous !!
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #35 le: octobre 11, 2012, 21:49:00 pm »
Salut à tous , j'ai un peu lu se que vous dites ,est j'ai remarquer quelque chose , quand vous parler de combat contre plusieurs personne vous  , par principe ses a main - nue , de nombreux art martiaux apprenene l'utilisation d'arme  , il est clair qu’on peut difficilement se balader avec un katana , mais le tonfa est une arme très puissante pour qui ses sen servir ,est on peut repousser beaucoup plus facilement ses agresseur si on peut casser des os au moindre coup,il est vrai que le tonfa est une arme de catégorie 6 dans le transport est très réglementé,mais à choisir je préfère prendre le risque de m'embrouiller avec la police plutôt que laisser ma vie bêtement ,il suffit d'une seul mauvaise rencontre .Le problème de notre société est que nous nous reposant entièrement sur la police ,on peut nous comparer a des animaux élevé par l' homme qu’on n'aurait ensuite relâchait en pleine nature
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #36 le: octobre 11, 2012, 22:02:12 pm »
Ma vie ou celle de mes proche vaut bien plus qu'un article du code pénal ,si l’ennemie utilise la violence répliqué 100 fois plus fort .les voyou s'arme armon nous alors , je ne parle pas d'arme faite pour ôter la vie , mais un nunchaku, tonfa ,est autre arme dans se genre ,permettrons  de mettre les point sur les I
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #37 le: octobre 11, 2012, 22:05:34 pm »
un tonfa reste une arme de 6e catégorie de port interdit.
tant qu'on est dans l'interdit autant trimbaler un 9mm c'est plus efficace !
les mots sont inutiles...

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #38 le: octobre 11, 2012, 22:08:03 pm »
je le sais je lai dit que le tonfa est de catégorie 6 , mais je te rappelle que ya que les "brave gens comme nous " qui se soucions de sa .l'agresseur lui sen fous royalment
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Comment faire face à plusieurs adversaires ?
« Réponse #39 le: octobre 11, 2012, 22:13:02 pm »
si toi demain tu te ramènne avec un tonfa, les racailles viendront avec un colt,
toi voulant répliquer te trimbaleras donc de ce fait avec un famas et autres granade a fragmentation,
c'est sans fin
autant laisser la police faire son boulot 
les mots sont inutiles...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !