Auteur Sujet: Est ce trop chargé? (planning)  (Lu 3314 fois)

Hors ligne SonatineKitano

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Est ce trop chargé? (planning)
« le: juillet 22, 2013, 22:14:15 pm »
Bonjour,

Pendant la saison qui vient de passer (2012-2013), j'ai fait ma 1ere année de full contact / kickboxing (mon prof nous enseigne avec ou sans low kick selon les cours) + à coté des séances de musculation/ fitness dans une salle de sport.

Cette saison, je pensais 1) continuer le full contact, ça c'est sûr 2) j'avais envie d'essayer une autre approche (maintenant que j'ai le virus des sdc/ am) et commencer du jujitsu

Mon planning serait:

mardi: jujitsu 19h-20h30
mercredi: full contact 19h30-21h
jeudi: jujitsu: 19h-20h30
vendredi: full contact 19h30-21h

+ continuer également la musculation/ fitness dans ma salle qui est ouverte 7jours/7, donc j'irai soit les jours où je n'ai pas un entrainement, soit le même jour le midi, mais toujours en adaptant en fonction de la fatigue et d'éventuelles petites blessures.

D'après vous, c'est trop? ça ferait 3h de full, 3h de jujitsu et je pense 3h de salle de sport par semaine

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Est ce trop chargé? (planning)
« le: juillet 22, 2013, 22:14:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Est ce trop chargé? (planning)
« Réponse #1 le: juillet 23, 2013, 15:53:35 pm »
Ca semble raisonnable et amplement suffisant. Du moment que tu te laisses un ou deux jours de repos ça pourrait le faire.
C'est quoi comme jujitsu que tu vas pratiquer ?
Et surtout, quel âge as-tu ?
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Est ce trop chargé? (planning)
« Réponse #2 le: juillet 23, 2013, 16:20:10 pm »
il ne faut pas que tu oublie de reposer ton corps et plus particulierement tes muscles, un bon combattant est un combattant qui s'entraine bcp mais qui se repose aussi

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Est ce trop chargé? (planning)
« Réponse #3 le: juillet 23, 2013, 18:34:59 pm »
Pour enfoncer un peu plus le clou et bien insister, je l'ajoute moi aussi : n'oublie jamais que le repos peut parfois être plus bénéfique que l'entraînement.
Le repos constitue la phase d'assimilation du corps. C'est à ce moment là qu'il se forge et se répare.

Ce planning me parait bien si tu ne vides pas l'intégralité de ton énergie à chaque entrainement.

Hors ligne SonatineKitano

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Est ce trop chargé? (planning)
« Réponse #4 le: juillet 23, 2013, 18:47:19 pm »
Merci pour vos réponses! Donc plutôt ok si je gére et adapte l'effort : tout à fait ce que je comptais faire  :)

Le type de jujitsu je ne sais pas, c'est ce club http://www.almjudo.fr/ ( je l'ai choisi en fonction des dates des entrainements, de la proximité de mon domicile)

J'aurai 31 ans en novembre.

Je faisais deja full+la salle de sport. En prenant du temps pour les échauffements et les étirements. J'ai par exemple remarqué une sensibilité à l interieur de la cuisse gauche et à l épaule gauche---> alors je m echauffe+ces endroits.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Est ce trop chargé? (planning)
« Réponse #5 le: juillet 24, 2013, 08:43:42 am »
Pour 31 ans c'est parfait. Ca va te permettre de conserver une bonne condition physique.
Il a l'air super bien ce club. Surtout l'entraînement Kata qui se fait appart. Tu devrais essayer c'est très enrichissant quand c'est bien enseigné (comme toute chose tu me diras).
Après le jujitsu c'est du jujitsu ffjda. En gros de la self défense pas très tradi que j'aime moyen. Mais bon ce n'est que mon avis. Autant faire du judo.  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Est ce trop chargé? (planning)
« Réponse #6 le: juillet 24, 2013, 19:07:08 pm »
Le type de jujitsu je ne sais pas, c'est ce club http://www.almjudo.fr/ ( je l'ai choisi en fonction des dates des entrainements, de la proximité de mon domicile)

pseudo-ju-jitsu de la ffjda...c'est une synthèse moderne...
si tu viens de l'aikibudo, pas sur que tu y trouves ton compte...à voir...


Hors ligne SonatineKitano

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Est ce trop chargé? (planning)
« Réponse #7 le: juillet 24, 2013, 19:15:02 pm »
Ah mince, les horaires d'entraînement me permettaient de maintenir 2 entraînements de full contact . Je vais continuer de chercher un peu au cas où je trouve un autre club. J'ai 1 mois et demi pour me décider  :)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Est ce trop chargé? (planning)
« Réponse #8 le: juillet 24, 2013, 19:25:24 pm »
après, moi je te donne mon sentiment, m'enfin ça t'empêche pas d'aller jeter un oeil par curiosité...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Est ce trop chargé? (planning)
« Réponse #9 le: juillet 24, 2013, 19:49:21 pm »
Ca semble correct à condition de te ménager des phases de repos suffisantes.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !