Auteur Sujet: Face à la réalité  (Lu 16518 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7008
  • Sagesse: 273
Re : Face à la réalité
« Réponse #20 le: novembre 22, 2013, 17:29:43 pm »
c'était des membres qui appartenaient  à deux bandes rivales  #nunch#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Face à la réalité
« Réponse #20 le: novembre 22, 2013, 17:29:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Face à la réalité
« Réponse #21 le: novembre 22, 2013, 17:39:27 pm »
OK, donc pas plus intéressant l'un que l'autre alors...  :-(@#*)-:  Batte de baseball  #2pistolets#

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7008
  • Sagesse: 273
Re : Face à la réalité
« Réponse #22 le: novembre 23, 2013, 00:15:04 am »
OK, donc pas plus intéressant l'un que l'autre alors...  :-(@#*)-:  Batte de baseball  #2pistolets#

 
  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Face à la réalité
« Réponse #23 le: novembre 23, 2013, 08:06:43 am »
Voila mon sentiment .....
Bien que cela puisse paraitre anachronique, je ne pratique pas les Arts Martiaux pour apprendre à me battre ....
Lorsque j'ai commencé à 12 ans je n'aimais pas les films de combat et le jour où pour la première fois le karaté a été enseigné dans ma ville j'ai sauté sur l'occasion ....
Je ne sais pas pourquoi, j'ai été attiré par cette discipline comme si cela était inscrit dans mes gènes ....
Je n'ai donc jamais pratiqué avec l'intention d'apprendre à me battre.....
Aujourd'hui à 40 ans j'ai la chance de ne m'être jamais battu, non que l'occasion ne se soit  jamais présenté mais parceque les circonstances on toujours tournées en ma faveur ....
Quoiqu'il en soit je me suis tout de même posé la question : Que ferais-je si ce fameux jour arrivait ?

Ne cherchant donc jamais la bagarre .... il s'offre à moi 2 possibilités :
1 : Une situation qui dégénère ayant pour origine une action impromptu exemple : accident de la route, priorité coupé, ou tous autre exemple pouvant dégénéré en surenchère verbales ..... bref avec non intention de combat au départ ....
Vis à vis de ces situations, ce qui va influencer cette possible surenchère c'est la personne à laquelle vous allez être confronté qui peu avoir le sang plus ou moins chaud ....... mais face au peu de fois où ces occasions se présentent il y a tous de même peu de chance que vous tombiez sur une personne qui se servira de cette étincelle pour faire exploser sa rage .....
Le comportement à avoir dans ces cas là est d'essayer de déterminer donc si la personne en face de vous va se servir de cette excuse afin de se défouler .... donc en fonction de la personne .... pas de solution miracle ..... mais quoiqu'il en soit si vous donnez une apparence de "biche" faut s'attendre à ce que ca finisse mal ..... sans vouloir dire qu'il faille montrer que vous en avez dans la culotte mais qu'il y a une différence entre force tranquille et coule raoul ca baigne pour moi ..... Le regard dans ces moment là est le plus important ....
Bref je ne vais pas trop m'étendre la dessus mais simplement dire qu'exploser la personne dans ces circonstances mérite que vous soyez justiciable .....
Se présente ensuite la deuxième solution :
Où vous avez à faire à une véritable agression dont l'objectif de votre agresseur est : et ben de vous agresser .....
A ce moment là il y a préméditation .... si il y a préméditation, il y a de forte chance que votre agresseur ai dans ses poches une arme quelconque si il ne l'a pas déjà sorti pour faire son agression ....
Dans cette circonstance se présente 2 solutions :
Soit vous réussissez à désamorcer la bombe par une réaction qui surprends tellement votre adverssaire que cela fait retomber la pression ....
Pour exemple un jour lorsque j'étais jeune une personne est venu régler ses comptes avec moi (je ne dirais pas la raison mon post deviendrait un roman) quoiqu'il en soi cette personne avait le double de carrure que moi mais malgrès cela il s'était imbibé d'alcool pour se donner du courage .... Autant dire que si psychologiquement je lui avais montré que j'en avais dans la culotte on se serait gentillement rixé au risque qu'il y ai un mort ....
Bref lorsque une fois entrée chez moi il a commencé la surenchère verbal et m'a menacé de mort .... Mon instinct m'a fait prendre un énorme risque ..... Il y avait un couteau sur ma table, je l'ai prit, l'ai posé devant lui et lui est répondu :
Tiens, va y .... Une fois mort, moi je n'aurais plus de problème .... par contre faut s'attendre à ce que tu aille en prison .....
Cette réaction totalement impromptu a désarmorcé complétement cette rixe annoncé .....
Attention je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ..... immaginé que je me sois trompé ..... je ne serais peut être plus là pour écrire .... re bref donc, ce que je veux dire dans le fond : surprendre par sa réaction peut largement éviter le combat final car en créant une inconnue vous déstabilisé l'agresseur qui ne sait plus sur quel pied danser.....
Sans compter qu'il y a aussi la possibilité de prendre ses jambes à son cou si bien entendu c'est possible ....

Par contre pour finir ce post ..... Si le combat est obligatoire face à une agression prémédité ..... en ce qui me concerne, je frapperais sans réfléchir, tant que la personne est debout en me servant de toute ma rage ....
Pourquoi ?
Simplement pour ne pas prendre le risque .... au cas où je cherche à faire l'agneaux avec mon agresseur, que celui-ci, si il arrive à me mettre K.O. m'égorge une fois au sol .....  Le problème d'un véritable agresseur c'est que vous ne savez pas où il finira son agression, il peut très bien s'acharner sur vous .... il y a trop d'exemples pour constater que les agressions sont de plus en plus violente ....
Certes face à ce que je dis, c'est vous qui risqué de déraper et de devenir l'agresseur au final .....
Mais si ce jour arrivait je n'aurais pas de regret en devienant justiciable .... j'accepterais simplement la sentence en me disant : Je préfère cela que le risque d'avoir perdu ma vie .....

Pour le moment fort heureusement ce choix ne s'est jamais présenté à moi et je ferais tout pour qu'il ne se présente pas en cherchant à être le plus vigilent possible avec mon environnement ....
Etre vigilent c'est pouvoir devancer .... Et la dernière fois que j'ai évité un problème pouvant mener au combat, je l'ai du que grâce à ma vigilence ....

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Face à la réalité
« Réponse #24 le: novembre 23, 2013, 09:08:31 am »
Joli exposé, de bons arguments, mérite + ;-)p...

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Face à la réalité
« Réponse #25 le: novembre 24, 2013, 08:42:56 am »
Je suis souvent surpris des discutions européenne sur la self et celle-ci ne fait pas exception.
On dirait qu'une fois partit en vadrouille vous n'êtes plus capable de vous contrôler et vous tombez dans le duel pour savoir que sera le vainqueur. Pas surprenant que vos tribunaux aient autant de difficultés à accepter les argument de légitime defense même quand, au début de l'altercation, c'était peut etre le cas. Par exemple le gus qui a "défendu" une vieille dame et qui à cause une blessure au crotté en utilisant..... l'aïkido... Moi j'ai l'impression qu'il à outrepassé la simple défense du faible pour profiter de son pouvoir en maintenant la clef fermement et longtemps pour servir un leçon et ses remontrances au crotté. Ça c'est une agression.

Aussi vous semblez être plus fort en gueule, faisant dégénérer des situations qui n'auraient pas due; Comme l'autre par exemple avec le vol au couteau.... ça prend pas un dictionnaire pour comprendre que tu fermes ton clapet et tu donnes ton fric, ensuite tu portes plainte à la police en donnant une bonne description du suspect.
Je crois d'ailleur que "le clapet" vous posent beaucoup d'ennuis en France, je me trompe ? Ici de l'autre cote de l'atlantique, dans les cause de légitime défense, souvent aucun mots n'a été échangé avant d'en venir au faits. Les rôles sont donc gènerallememt plus simple à départager pour le juge.
J'ai moi même eu à plaider la légitime défense avec succes et je ne me souvien pas avoir échanger la moindre parole avec mon crotté.

Une impression.
« Modifié: novembre 24, 2013, 08:50:22 am par Dents d'acier »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7008
  • Sagesse: 273
Re : Face à la réalité
« Réponse #26 le: novembre 24, 2013, 09:34:21 am »
@ dent d'acier: ma question était simple au tout début de mon sujet ,c'est quoi ton avis de l'autre coté de l'atlantique  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Face à la réalité
« Réponse #27 le: novembre 24, 2013, 10:14:09 am »
Je suis souvent surpris des discutions européenne sur la self et celle-ci ne fait pas exception.
On dirait qu'une fois partit en vadrouille vous n'êtes plus capable de vous contrôler et vous tombez dans le duel pour savoir que sera le vainqueur. Pas surprenant que vos tribunaux aient autant de difficultés à accepter les argument de légitime défense...

Aussi vous semblez être plus fort en gueule, faisant dégénérer des situations qui n'auraient pas due...
Je crois d'ailleur que "le clapet" vous posent beaucoup d'ennuis en France, je me trompe...

Bravo pour les jolis préjuger, je te prendrais presque pour un "donneur de leçon"...  :-o~
Apporte plutôt ta pierre à l'édifice, comme demandé dans la question, pourtant simple, de LSD.
Et ne mélange pas Europe et France s'il te plait, tous les pays adhérent n'ont pas la même histoire et surtout la même culture, alors, la justice , je ne t'en parle même pas...
 :)

Ici de l'autre cote de l'atlantique

Une impression.

Différence de culture, tu crois ?
Tant que cela reste une impression et pas un jugement concernant le Français en général...   >-(|

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Face à la réalité
« Réponse #28 le: novembre 24, 2013, 10:32:56 am »
lors d'une vrais altercation ,loin du faire semblant du dojo ,quel serait votre sentiment véritable quand vous aurez péter le nez de votre adversaire et son sang qui coule partout ,ou une fracture de rotule .....avec des cris , il l'a bien cherché (peut-être)  ???

Rien en fait, tu ne penses a rien. C'est plus tard, bien plus tard qu'on s'enfarge dans les fleurs du tapis et qu'on s'en fait avec les courants d'air selon ta conscience et selon si tu as fait que ce qui était nécessaire ou non.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Face à la réalité
« Réponse #29 le: novembre 24, 2013, 16:51:08 pm »
lors d'une vrais altercation ,loin du faire semblant du dojo ,quel serait votre sentiment véritable quand vous aurez péter le nez de votre adversaire et son sang qui coule partout ,ou une fracture de rotule .....avec des cris , il l'a bien cherché (peut-être)  ???



ce genre de chose m arrive a l entrainement
j ai eu une fois le nez en sang a cause d une nanas,une sacré cogneuse.


voila pourquoi je ne me pose rarement de question.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !