Auteur Sujet: Wika  (Lu 857 fois)

Hors ligne Wika

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Wika
« le: août 10, 2014, 10:47:59 am »
Bonjour !

Je me présente donc: Erwan, 18 ans, futur étudiant sur Rennes 2.
Ayant toujours été intéressé par la culture asiatique, plus spécialement le Japon, j'ai décidé cette année de me mettre à un art martial et pour commencer il me faut trouver lequel, c'est pourquoi je me suis inscrit sur votre site.
J'aime la lecture, le sport, la musique, rien de spécial à mon sujet  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Wika
« le: août 10, 2014, 10:47:59 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Wika
« Réponse #1 le: août 10, 2014, 13:41:33 pm »
Bienvenue à toi ! Je m'en vais de ce pas répondre à ta question sur l'autre fil de discussion (qui est un peu plutôt bien pas mal détaillé, c'est plus pratique).
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

En ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7014
  • Sagesse: 273
Re : Wika
« Réponse #2 le: août 10, 2014, 23:01:09 pm »
Citer
Ayant toujours été intéressé par la culture asiatique, plus spécialement le Japon

  ls#dv (kendo)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Wika

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Wika
« Réponse #3 le: août 11, 2014, 21:33:39 pm »
Ben voui  #circonspect#
Je suis allé regardé des vidéos sur le kendo et c'est vrai que j'aime bien l'épée aussi...
Au collège j'avais eu le privilège, avec un ami, de suivre des cours d'escrime avec un prof de sport sur le temps du midi.
On était pas trop mauvais à ce que je me souvienne et il nous avait encouragé à poursuivre cette discipline.
Bien sûr l'équipement était basique, la tenue n'étant pas à ma taille (j'étais trop grand) il m'avait prêté la sienne.
Mine de rien, en un an nous avions chacun un style distinct. Mon ami plus axé agressivité, aller de l'avant, tenter de me faire perdre pied, tandis que moi j'adorais les feintes (attaque par le haut, il commence à parer et paf ! rotation du poignet et je frappe les côtes). J'ai beaucoup aimé le côté technique, le côté analyse de l'adversaire également et décryptage du style de l'autre, l'adaptation que l'on doit manifester...

Ouaip, le kendo pourrais me tenter également...
« Modifié: août 11, 2014, 21:39:00 pm par Wika »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !