Auteur Sujet: On guard position sur la balle des pieds  (Lu 23820 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7008
  • Sagesse: 273
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #40 le: mai 23, 2012, 21:28:03 pm »
jvoulais savoir si les membres sup ont un rôle à jouer lors des déplacements (dans le sens large du terme) ;merci
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #40 le: mai 23, 2012, 21:28:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #41 le: mai 23, 2012, 21:59:50 pm »
je ne m en rends pas trop compte mais je dirais qu il servent plus de dissuasion

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7008
  • Sagesse: 273
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #42 le: mai 23, 2012, 23:13:53 pm »
je ne m en rends pas trop compte mais je dirais qu il servent plus de dissuasion
pourrais tu m'expliquer un peu+  :-)\_
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #43 le: mai 24, 2012, 09:41:50 am »
Feintes d'attitudes ?  ???
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #44 le: mai 24, 2012, 10:09:35 am »
si je bouge mes mains c est plus pour attirer le regard vers elles et frapper du pied plus dans cette optique la

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7008
  • Sagesse: 273
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #45 le: mai 24, 2012, 13:50:49 pm »
si je bouge mes mains c est plus pour attirer le regard vers elles et frapper du pied plus dans cette optique la
ok  :) si je fouine un peu dans ce sens ,cela vas-il te déranger ,ouvrir certaines portes acccessible qu'avec un code  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #46 le: mai 24, 2012, 16:46:27 pm »
Salut à tous! :)

...c'est peu être bétise ce que je vais dire  :-o~ mais je pense que les membres supérieurs ont un rôle plus important que ça n'en a l'air lorsqu'on joue sur des "feintes" comme ceux de Tristan.L...

...si on se concentre bien sur les mouvements de Tristan.L, on ressent qu’il y a bien une connexion genre "complémentaire" entre les membres superieurs et inferieurs du corps lors d'un déplacement…

...tout ça me fais penser au même genre d’exercice, mais avec les mains derrière le dos...peut être que si on le travaille en "solo" on ne sens pas grande différence (quoi que si quand même) ...mais c'est surtout lorsqu'on fait le travail avec un partenaire, histoire de travailler son "déplacement-chrono partenaire"…là, on sent vraiment que l’influence (handicap) se fait sentir sur la vitesse de réaction, en déplacement...

... on s'aperçoit tout de suite que quelque chose nous manque…que notre réaction en déplacement n'est pas dans "sa forme" habituelle (si l’on peut dire)...on ne répond pas assez rapidement en rythme si on compare avec un déplacement ordinaire, avec des mains libres (du moins c'est ce que je ressens)...c’est là qu’on se rend compte tout simplement de l'importance de nos membres supérieurs...

…lorsqu’on a les mains derrière le dos et que l’on veut se déplacer comme dans la vidéo, on se sent comme attaché, mal à l'aise, un peu freiné dans ses réactions en déplacement par rapport à celui du partenaire …on ne répond pas assez vite...

…on a l’impression de perdre de plus en plus en concentration et qu'on réagit moins bien qu'avec des mains libres... c'est comme si les informations que notre petite cervelle doit intercepter n'arrivent pas à temps…ça joue énormément sur les nerfs et on devient à force plus "contracté"...

...si on fait une combinaison avec toutes ces données, je pense que les membres supérieurs jouent plutôt un rôle de "percepteurs d’informations" ... :-o~ oui, cela doit surement être mon imagination qui me joue des tours!

 :) mais je continue!

…si on se concentre bien sur la vidéo de Tristan.L, on a comme l’impression que ses mains sont comme des "capteurs" ou quelque chose dans ce genre, non?!

Peut-être qu'on ne le voit pas bien avec la main qui bouge, mais ce phénomène est trop voyant sur l'autre qui reste immobile…c'est comme l'impression que les doigts sont entrains de détecter des signales (signaux?) …

…bref, si on suit cette logique "illogique" :-o~ je dirais que les membres supérieurs déclenchent le signal...les jambes agissent après, selon l’analyse effectué, donc selon l'angle qui lui a été dicté par les membres supérieurs …mais la procédure est tellement rapide, qu’on a l’impression que les membres supérieurs et inférieurs bougent en même temps…

...je pense que les membres supérieurs renforce remarquablement la vitesse de réaction d'un déplacement... :-[ ok je sort!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #47 le: mai 24, 2012, 18:51:37 pm »
pour répondre a la question un peu plus haut, oui les membres supérieurs ont une importance dans les déplacements, déjà rien qu'en marchant, on bouge les bras, on appelle pas cela la "balance" ?

   #saute#

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #48 le: mai 24, 2012, 18:56:45 pm »
Citer
pour répondre a la question un peu plus haut, oui les membres supérieurs ont une importance dans les déplacements, déjà rien qu'en marchant, on bouge les bras, on appelle pas cela la "balance" ?
Mais la marche est un ensemble de déséquilibres non ? Or c'est ce qu'on cherche à supprimer en priorité pour être le plus stable possible.  ???
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : On guard position sur la balle des pieds
« Réponse #49 le: mai 24, 2012, 19:05:15 pm »
Citer
jvoulais savoir si les membres sup ont un rôle à jouer lors des déplacements (dans le sens large du terme) ;merci


il me semble qu'il était question de déplacement  ???
« Modifié: mai 24, 2012, 19:07:16 pm par Le promeneur »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !