Forums par disciplines > Taekwondo

Taekwondo WTF et ITF

<< < (4/5) > >>

altao:

--- Citation de: taekwondo irl le décembre 28, 2012, 12:52:31 pm ---parfois ceux qui connaissent les AM, ont tendance à se référer aux compétitions pour mesure "l'efficacité" d'un art, ce qui, vu les restrictions pour certain style, n'a aucun sens. #circonspect#

--- Fin de citation ---

En tous les cas, c'est ce que je n'arrête pas d'expliquer sur ce forum.

Ne confondez pas les sports de combat, les compétitions et les arts martiaux.

Vivity360:

--- Citation de: taekwondo irl le décembre 28, 2012, 07:00:45 am ---bonjour,

L'efficacité ne se mesure pas à la forme de compétition mais au potentielle technique d style, et sur ce point , les deux TKD sont à peu près équivalant. Par contre pour la préparation du combat hors TKD, je dirais ITF car même si c'est du light, au moins le potentiel technique est mieux exploité, le style kukkywon/WTF à juste l'avantage de préparé au contacte mais côté application du potentiel technique  :-/b.


Mais n'oublions pas que l'efficacité dépend entièrement du pratiquant (c'est pour ça que cette question est stupide), s'il est bons et sait exploiter son art, et bien celui-ci sera efficace, à contrario, s'il est techniquement bon mais ne sais pas comment appliquer les techniques, son art n'aura aucune efficacité.

--- Fin de citation ---



Si j'aurais 50 messages de postés, tu aurais un bon point de sagesse.  :-D=

fulleur:


la competition permet d utiliser quelques techniques fondamentaux en condition reel.

ses fondamentaux se retrouve dans les Poomse,c est a dire essentielement des blocages + coup de poings + pieds,que n importe quel debutants et confirmés sont sensé maitrisé..       (laisson les techniques mortel qui tue,au avancer )

ces fameux coup de poing et pied sont praticable en respect l integrité du partenaire dans le domain sportive.


qu est ce que j en conclus ?

si la personne n est meme pas capable de rendre efficace un simple blocage,un simple coup de poing,ou coup de pied,les techniques qu il est sensé maitrisé,alors je n imagine meme pas avec des techniques plus compliqués d un niveau superieur.. .


Vivity360:
C'est bie vrai.

Trop de pratiquants ne se concentre que sur l'exécution des katas mais ne sont aucunement capable de l'appliquer en combat.

Comme j'ai déjà entendue dire, "apprendre les AM en ne pratiquant que les katas, c'est comme apprendre a nager sans eau."

Le promeneur:

--- Citer ---Trop de pratiquants ne se concentre que sur l'exécution des katas mais ne sont aucunement capable de l'appliquer en combat.
--- Fin de citation ---

il faut quand même rappeler que ce soit kata, tao, "forme", enchainement ou autres suivant comme chacun l'appellera ce n'est pas une solution a des applications( meme si dans un premier temps on donne des exemples), mais c'est pour former le corps, réagir naturellement a différentes situations...etc. Ensuite on oublie les katas ou autres et on passe aux applications en gardant les "principes" aidant a avoir les "sensations". Donc il y a des étapes  a franchir, et le kata ne s'appliquera pas en combat mais apportera autre chose de plus important pour justement y arriver.

 #chinois#

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique