Auteur Sujet: Stage de Systema animé par Aleksandr Maksimtsov  (Lu 3098 fois)

Hors ligne taravana

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Stage de Systema animé par Aleksandr Maksimtsov
« le: juin 27, 2013, 18:53:53 pm »
Salut,

Pour info sur Nimes il y a bientôt un stage de Systema, Art Martial russe, avec les Colonel Alexander maksimtsov, chef instructeur de la Police de Kiev en Ukraine. A l'origine je suis plus boxe mais la c'est un évènement à pas rater si on veut toucher un peu a une discipline en plein essor et pour laquelle j'ai bien accroché tant sur la technique que la philosophie

Donc ça se passera a Nîmes les 5, 6 et 7 juillet au centre sportif de la Bastide, chemin des Minimes de 9h à 17h30

Pour plus d'info je vous met le lien vers le site:

http://systema-rma.fr/?page_id=163

Cindy
« Modifié: juillet 02, 2013, 08:33:14 am par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Stage de Systema animé par Aleksandr Maksimtsov
« le: juin 27, 2013, 18:53:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3278
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Stage de Systema animé par ALEKSANDR MAKSIMTSOV
« Réponse #1 le: juin 28, 2013, 10:16:05 am »
http://www.artmartialrusse.org/interview-dalexander-maksimtsov-commando-magazine.html


Lieutenant Colonel Alexander MAKSIMTSOV

 

* Chef Instructeur des forces spéciales ( Spetsnaz)
* Ancien officier de la police Anti-Gang Ukrainienne
* Senior instructeur Systema école Kadochnikov
* Formateur des troupe U.N.
* Chef Instructeur Gardes du corps rapprochés
* Instructeur de tir
* Instructeur en chef du  S.W.A.T.
* Président de la FRBIU ( Fédération Ukrainienne des arts martiaux Russes )

A la découverte de l’école Systéma Kadochnikov en Ukraine avec Le lieutenant Colonel Alexander Maksimtsov
(Commando février 2012 )

Depuis la dissolution de lURSS, le systéma connaît un essor certain en Europe, grâce notamment au Colonel Ryabko, à Vladimir Vasiliev et à l’excellent Konstantin Komarov (école Poznai Sebia). Il existe de nombreux styles de systéma qui puisent leurs origines dans plusieurs sources différentes tels, Sibirskij Vjun, Brander, Voin, SPAS, le Ross, fondé par le Général Alexander Retuinskih… Mais la grande majorité se réfère à l’école Kadochnikov, connue pour sa recherche axée sur les six leviers du corps humain, l'économie des mouvements, la décontraction, la biomécanique, les lois de la physique et les exercices de respiration …

Malheureusement, à cause de certains films fantaisistes sur le systéma (disponibles sur le net),   il est difficile de faire comprendre au commun des mortels que les principes de cet art martial Russe favorisent l’improvisation en toutes circonstances. Plus grave, devant le succès grandissant du systéma, il fleurit des pseudo Spetsnaz qui ouvrent des écoles  « Canada dry », à la couleur du systéma, au goût du systéma mais qui n’est en aucun cas du systéma authentique.





Franchement la j'ai pas tout compris ils tombent sans être touché "magique"
« Modifié: juin 28, 2013, 10:29:11 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne taravana

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Stage de Systema animé par Aleksandr Maksimtsov
« Réponse #2 le: juillet 02, 2013, 00:11:22 am »
 ::)  Ah bah vi l'improvisation, la décontraction (quand tu te fais casser la tête notamment), la respiration, les leviers, Kadochnikov c'est bien ça  :D

Par contre le coté magique de je te touche pas tu tombes ça jamais vu... il est venu l'an dernier pour un stage, plus cet hiver j'ai des amis qui sont allés s'entrainer avec lui, et il contact bien lol : Les points douloureux, frappes, clé... Peut être est pour nous faire une belle vidéo  #circonspect#
Bon en tout cas là il y aura du contact c'est sur, moi sans contact j'y vais pas ça perturbe mes repères martiaux  ;)
« Modifié: juillet 02, 2013, 08:31:44 am par moderation »

Hors ligne ruski stil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
    • Systema Art Martial Russe
Re : Re : Stage de Systema animé par ALEKSANDR MAKSIMTSOV
« Réponse #3 le: septembre 13, 2013, 15:49:13 pm »


Lieutenant Colonel Alexander MAKSIMTSOV

* Senior instructeur Systema école Kadochnikov

Il y a eu un accord entre les Kadochnikov et Maximstov pour qu'il cesse d'employer leur nom sans leur autorisation.
Il n'y a pas de "senior" instructeur (déjà ni chez Vasiliev même si certains s'auto appellent comme ça pour des raisons de pub!) Chez Kadochnikov.
Il y a des personnes autorisées à enseigner, et des instructeurs.

Sauf que malgré sa grande compétence, Maximstov n'a rencontré qu'une seule fois les Kadochnikov, le jour où a été prise la photo qui est sur son site pour l'ouverture d'une école d'un élève de Retuinskih et Alexeï et Arkady (tout jeune) avaient donné un stage.

C'est un élève d'un élève de Retuinskih (fédération ROSS), lui même élève de Kadochnikov.

Il est bon pédagogue, il a l'expérience de la police en groupe d'intervention, de formation de la police, donc il est bon de ne vanter que ce qui est valable, est déjà suffisant pour que l'intérêt de ce monsieur soit incontestable.




 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !