Auteur Sujet: mon tao  (Lu 10692 fois)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : mon tao
« Réponse #10 le: août 23, 2012, 12:01:11 pm »
Euh, Niemand, Tu as supprimé la vidéo ou c'est un bug? Dommage, je n'ai pas eu le temps de voir pour te donner mon avis  :(
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : mon tao
« Réponse #10 le: août 23, 2012, 12:01:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7009
  • Sagesse: 273
Re : mon tao
« Réponse #11 le: août 23, 2012, 12:30:45 pm »
j'ai envoyé un mp à notre sympathique Ami  Batte de baseball sinon jvais  #casseordi#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : mon tao
« Réponse #12 le: août 23, 2012, 13:28:46 pm »
j'aimerai savoir ce qu'est un TAO svp ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : mon tao
« Réponse #13 le: août 23, 2012, 13:36:00 pm »
je remet ma video pcq je comprend pas ele marchait plus, j ai appellé ca tao , apres je veux préciser que c est juste un ensemble de mes mouvements que je pratique dans le vide, des mouvements qui me ressemble , qui m exprime , l appeler tao c est peut etre un grand mot



en tout cas je repete que ca n a rien de pretentieux c est juste ma pratique personnelle , je ne peux savoir si celle ci est efficace mais quand je pratique de la sorte je me sens en harmonie avec corps et esprit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : mon tao
« Réponse #14 le: août 23, 2012, 15:44:58 pm »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : mon tao
« Réponse #15 le: août 23, 2012, 21:27:00 pm »
J'ai quelques remarque et/ou questions:
1- Remarque: D'accord avec Nipaïpo, cela manque de déplacement et mobilité. Je pense que cela serait une bonne chose d'en rajouter (cela te permettrait de travailler les désaxements, changements de directions...)
2- D'où sont tirés ou inspirés ces mouvements? Je ne reconnais aucune école ou style. Mais je suis loin de tout connaitre  ;)
3- Tu dis que ton tao est composé de trois parties distinctes. Pour ma part, j'y vois plutôt trois "taos" (ou appelez le comme vous le voulez) distincts. En effet, il n'y a pas d'unité entre la première partie et le reste. De plus, entre chaque partie, j'ai l'impression que tu te relâches complètement comme si tu avais fini.
Donc je pense que sois tu sépares ces trois thèmes en trois taos distincts et tu approfondis les thèmes choisis, sois tu soignes les transitions de manière à ce que cela semble logique ou naturel au cours du tao. Qu'il y ait une progression logique en quelque sorte.
4- Enfin, je vois pas vraiment la différence entre les techniques de la deuxième partie et celles de la troisième partie que tu définies comme spécifiques self-défense.

Voilà. C'est ma contribution. Elle vaut ce qu'elle vaut étant donné que je ne connais ni ta personne ni ton objectif de pratique. En espérant t'avoir été d'une quelconque utilité.  :)
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : mon tao
« Réponse #16 le: août 23, 2012, 21:37:52 pm »
merci pyrate je dois y travailler mais plus qu un tao c est un moyen pour moi de travailler mes mouvements en peu de temps .

mais si tu veux ces mouvements viennent de moi dans le sens ou je me prends pas la tete je pratique ce que je sens , tout vient de mon experience et de ce qui me vient

j ai fait une nouvelle video sur quelques applications de ce que je pratique


mais je le repete ca n a rien de pretentieux , je n enseigne pas , je m exprime seulement

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3268
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : mon tao
« Réponse #17 le: août 23, 2012, 22:09:29 pm »
En tout cas, dans cette 2ème vidéo, on te sens beaucoup plus à l'aise que dans celles de ta période JKD (quoi que je trouve cela assez JKD tout de même - mais tu es sans doute plus dans tes "marques").

Pour le/les "tao", c'est toujours intéressant de se faire des exercices.

Une question: quand du dis que tu t'exprimes, est-ce que cela veut dire que tu fais des mouvements qui te viennent spontanément dans le vide, ou bien est-ce que tu as en tête des situations concrètes précises.
Et hop!

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : mon tao
« Réponse #18 le: août 23, 2012, 22:16:58 pm »
en effet je me sens mieux , disons que oui je fais ce qu il me vient .
quand je faisais du jkd on me disait quand tu frappes le poing doit etre comme ca fermé , vertical, mais moi je preferais en mains ouvertes je me sentais mieux , meme pour les coup de pieds on te dit de le faire haut mais ca ne m allait pas je me sentais fatigué et j en trouvais pas l utilité .

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3268
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : mon tao
« Réponse #19 le: août 23, 2012, 22:24:10 pm »
Qu'est-ce que tu penses, dans une optique de combat libre, de la vidéo que j'ai postée là:

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=5027.0

Setrouk est un des très grands du Kyokushinkaï - il pratiqué le kali aussi.
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !