Forums généraux > Self-défense

krav maga pour se defendre: efficace pour une fille?

(1/3) > >>

chyiogeisha:
bonjour à tous

je vous expose mon probleme: je voudrais apprendre à me defendre en general surtout dans une rue,le soir en rentrant chez moi,et j'ai deja pratiqué 3 ans d'aikido mais je ne sais pas me defendre et je me demandais si le krav maga est efficace pour se defendre.

alors je sais deja que le krav maga est un sport de combat israelien et que les crs,la police l'utilisent et que c'est basé sur du combat de rue,donc efficace,mais est ce rapide à apprendre (enfin est ce qu'il ne faut pas 10 ans d'apprentissage avant de reussir à se defendre)?

et sinon je me posais egalement la question pour le jujitsu. j'en ai vu de mes propres yeux et je sais que c'est tres efficace aussi.

pouvez vous m'aiguiller: lequel des deux me conviendrait mieux? quel est la difference?

et sinon je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais connaissez vous des clubs de krav maga ou de jujits sur lyon?

voila :)

merci beaucoup de m'avoir lue :)



manberna:
salut à toi
pour moi le plus éfficace pour apprendre à une fille à se défendre c'est le penchak silat, ou le krav maga.
pour le jujitsu c'est un peu plus compliqué pour une fille en combat de rue surtout sur des gros gabarit. a+

Karuna:
Comme le sous entends Manberna, tu devrais aller tester le Penchak Silat qui est très complet, et qui adopte plus un côté Art Martial (donc avec une identité historique plus forte)

chyiogeisha:
le penshak silat n'est-il pas plus long à maitriser?

Karuna:
Surement puisque c'est un art martial complet (avec ses bases et sa progression) le Krav Maga enseigne juste des techniques susceptibles de répondre à une attaque particulière!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique