Forums par disciplines > Kung fu

Discussion générale sur le Wing Chun

(1/7) > >>

jayWC:
Bonjour à tous,

Y en a t'il d'autres ici qui pratiquent le Wing Chun ? De toute évidence je devine que oui puisque plusieurs forums en parlent !

Si vous en êtes un pratiquant, ou si vous êtes curieux simplement, je vous invite à vous présenter ici pour discuter de ce style !

L'idée serait de garder le gros des discussions par rapport au Wing Chun dans un seul fil de discussion dans la mesure du possible et d'en faire une place où les pratiquants peuvent facilement échanger.


Je commencerais en vous demandant une simple question, quelle est la structure de vos cours ? Par exemple, mes cours se déroulent ainsi:

La première heure est dédiée à quelques minutes d'étirements, puis à un réchauffement axé cardio ou endurance selon le cours. Le réchauffement est souvent basé sur des mouvements du Wing Chun et parfois du Shaolin plus traditionnel pour l'endurance,  La deuxième heure est ensuite dédiée à la pratique avec un partenaire.

Et vous?

aetius:
 Personnellement, je ne suis pas un cours "normal". En fait, ce sont des cours en très petit comité, qui se passe dans un parc, où en hiver, dans le grand appartement d'un des élèves.
  On est cinq, six maximum, et vu qu'on a qu'un cours par semaine, même s'il dure deux heures minimum, on a un échauffement assez court (si on veut bosser le cardio, vu qu'on a quasiment tous une certaine expérience des am et sdc, c'est en dehors des cours).

 Après, les cours , ne sont pas exactement identiques, mais on y bosse, selon le niveau, tao, latsao, chisao, chigerk, mise en application...

 

lsd:

--- Citation de: aetius le février 11, 2010, 11:12:58 am --- Personnellement, je ne suis pas un cours "normal". En fait, ce sont des cours en très petit comité, qui se passe dans un parc, où en hiver, dans le grand appartement d'un des élèves.
  On est cinq, six maximum, et vu qu'on a qu'un cours par semaine, même s'il dure deux heures minimum, on a un échauffement assez court (si on veut bosser le cardio, vu qu'on a quasiment tous une certaine expérience des am et sdc, c'est en dehors des cours).

 Après, les cours , ne sont pas exactement identiques, mais on y bosse, selon le niveau, tao, latsao, chisao, chigerk, mise en application...

 

--- Fin de citation ---
eceque'il y'a du ying (pratiquante)s) avec vous ??  :)

aetius:
 Cela arrive, mais vu qu'au départ, on pratiquait été comme hiver en extérieur le soir, ça en a découragé certaines (et aussi certains :D).

ombre en plein jour:
Je ferais la même réponse que le noble Aetius (et pour cause :-)UU(-:)

J'ajoute que si on a seulement un cours par semaine, nous nous rencontrons entre élèves, selon nos disponibilités, pour travailler, et qu'en dehors des cours notre prof. nous montre volontiers des choses. Pour ma part, je travaille le WC un peu tous les jours à n'importe quel moment de la journée: les trois formes, les déplacements, les pivots, bref ce qu'on peut faire seul. Un cours, ce n'est pas beaucoup, mais, si on se trouve des partenaires en dehors des cours, le WC étant plein de trucs fins à travailler, çà peut s'avérer suffisant. Les cours nous servent à aborder les techniques, mais c'est le travail qui se fait en dehors qui fait progresser. Et quand je le vois hors des cours, je me fais re-régler les bras par notre prof., qui est en outre un ami.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique