Auteur Sujet: help !  (Lu 19511 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : help !
« Réponse #50 le: novembre 28, 2012, 19:41:10 pm »
Oui, tu as raison, certaines ne devraient pas !


Elles heing, et d'autres profs heing, parce que la conversation ne paaaarle absôôôôlument pas de nous !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : help !
« Réponse #50 le: novembre 28, 2012, 19:41:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : help !
« Réponse #51 le: novembre 28, 2012, 22:31:50 pm »
Non Munsao la conversation ne parle pas de nous en effet.
Je ne suis pas une de tes élèves et tu n'es pas mon prof c'est vrai ... mais je voulais parler de la relation prof eleve en général .
Connaissant ton statut ton avis sur la question m'interessait... et je t'ai lu attentivement.

bref je le sentais pas  (  le combat pas le prof hein ?  )
sauf qu'au moment de combattre dés le premier coup de pied j'ai " touché " un peu trop fort mon adversaire.
et oui j'aurai pas du mais le coup est parti ...
bon rien de grave mais je suis passé pour la fille agressive  ( alors que c'est pas dans ma nature )

Mais l'histoire ne s'arête pas là !
Après ça on étaient tous assis autour du tatamis et tout d'un coup il y a un mal (e) qui s'écrit en me regardant :
" moi aussi je sais cogner ! "
Déjà je ne lui avais rien fait et en plus il se mêlait de ce qui ne le regardait pas .

Et tu vois Munsao à ce moment là j'avais vraiment envie de lui exploser la tête !
Mais bon en plein cours autour du tatamis et devant le prof j'ai pris sur moi .
Je ne l'ai pas oublié pour autant ce C ...

Sur ce le prof n'a pas réagit...moi perso j'aurai était voir le mec et je l'aurai dégagé du cours jusqu'à ce qu'il se calme ...
après je me serais expliquer avec lui.

Ce climat est vraiment trop austère et je me demande si je dois y rester ou non
( Sachant que le club le plus proche après celui là est à 70 km )

j'aime le wushu et c'est pas quelques petits C... qui me feront renoncer.
Je ne suis pas du genre à abandonner.
Mais je ne sais plus quoi faire ...


« Modifié: décembre 30, 2012, 21:17:32 pm par Lian »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : help !
« Réponse #52 le: novembre 29, 2012, 02:33:39 am »
Non Munsao la conversation ne parle pas de nous en effet.
Je ne suis pas une de tes élèves et tu n'es pas mon prof c'est vrai ... mais je voulais parler de la relation prof eleve en général .
Connaissant ton statut ton avis sur la question m'interessait... et je t'ai lu attentivement.

Je plaisantais bien sur.
Entre sexes différents, le transfert est inévitable.

Tu regardes une fille dans la rue, ton cerveau l'analyse, la couleur de ses cheveux, son visage, ses formes, puis sont odeur, ect, ect... c'est comme ça, nous sommes des animaux.
C'est un processus inconscient.
Le transfert également.

A bien réaliser dans les échanges humains pour pas être étonné quand ça arrive, et y céder ou pas.

Fais un peu des recherches là dessus, c'est interessant, et, bien sur, ça existe pour les filles aussi !


Citer
bref je le sentais pas  (  le combat pas le prof hein ?  )
sauf qu'au moment de combattre dés le premier coup de pied j'ai " touché " un peu trop fort mon adversaire.
et oui j'aurai pas du mais le coup est parti ...
bon rien de grave mais je suis passé pour la fille agressive  ( alors que c'est pas dans ma nature )

Vous combattez sans protections et à la touche?
Ou c'est du full contact?

Citer
Après ça on étaient tous assis autour du tatamis et tout d'un coup il y a un mal (e) qui s'écrit en me regardant :
" moi aussi je sais cogner ! "
Déjà je ne lui avais rien fait et en plus il se mêlait de ce qui ne le regardait pas .

Ouais, en gros, t'es la terreur du club et ils balisent tellement qu'ils sont obligés d'en venir à ça?
Ah, les djeuns élèves.
En tant que prof, je serai intervenu à ce moment là je pense, les rivalités verbalisées pendant le cours, en dehors des combat, ça pourrit l'ambiance.

Citer
Et tu vois Munsao à ce moment là j'avais vraiment envie de lui exploser la tête !

Ce sera pour la prochaine fois, dans le cadre des règles, donne lui une leçon.
Le combat, en club, ça sert aussi, apprendre à s'affirmer face aux idées des autres.

Il dit qu'il est fort, et tu veux lui prouver le contraire, alors ... Ben fais le.
Le cours est fait pour ça, pour te permettre de t'exprimer lors du combat.

Et ces émotions sont positives au début, si elles te mènent à t'entrainer d'avantage physiquement, et techniquement, face à ce qui t'énerve.

La rage, c'est bon, si ça se cristallise en travail... Par contre, si tu t’apitoies sur toi même et que tu sors des règles établies dans l'endroit où tu es formée, ben... Tu luttes juste contre toi même, et plus contre les autres, tu te punis toi même car tu ne progresseras pas et tu risques de te faire exclure du groupe.

Les armartiooo, c'est pas tant apprendre à se battre, à devenir fort, c'est secondaire.

Les armartioooo, c'est se frotter aux autres, ne pas comprendre l'autre, accepter l'autre, éventuellement comprendre un peu ce qu'il veut, et surtout, surtout...


Se faire des potes, des ... Comment on appelle ça, des frères et des sœurs d'armes.

Se frotter, se battre, ne pas être d'accord, c'est la première étape pour trouver des amis, des gens avec qui bosser.

Un groupe où tout le monde pense la même chose, on appelle pas ça une communauté, on appelle ça une secte.




Citer
Suite à tout ça je me suis faite une idée sur le prof et les gens du club ...
Mais cette " violence " ne colle pas avec l'esprit du Wushu.

C quoi l'esprit du Whshu?
C'est une vraie question, j'ai jamais fait de Wushu.

Moi, le Wing chun, ben c'est on t'agresse, ben pif paf boum, et si  t'es gentil, tu peux choisi de pas trop le démolir grâce à l'outil chi sao.
Après, c'est détails...




Citer
j'aime le wushu et c'est pas quelques petits C... qui me feront renoncer.
Je ne suis pas du genre à abandonner.
Mais je ne sais plus quoi faire ...

Fais toi respecter physiquement, et reprends les avec humour, fais les marrer.
La force quand il le faut, un peu de flatterie quand il le faut, et quelques blagues.
Les hommes kiffent les femmes qui ont de l'humour.

Deviens la madonna du club bordel, la princesse, ce sera ta vengeance secrète !



"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : help !
« Réponse #53 le: novembre 29, 2012, 10:41:04 am »
Mais peut être suis je déjà une princesse mais ils sont trop aveugles pour le voir et trop fermés pour ouvrir leur coeurs ...

Ah oui Munsao je viens de comprendre ta notion de transfert ... je pense que je l'ai fait inconsciemment...


Et le prof que je croyais " humain" jusqu'à là  n'a pas réagit...
Et donc depuis pour moi il est "out "
je n'ai plus confiance en lui ni à certains élèves .

Et dire que j'ai aidé  ce prof alors que je ne le connaissais pas ... mais comme j'aime rester anonyme il ne l'a jamais su ...
et moi quand j'avais besoin de lui il était pas là .
Elle est belle SA justice !
C'est comme ça qu'on voit la valeur des hommes ... il s'est révélé tel qu'il est et j'ai ouvert les yeux...
il n'a rien du valeureux chevalier que je croyais !
Fin du transfert ...


Munsao tu dis :
                     " la rage c'est bon et ça se cristallise en travail "
et ben tu as raison parce que depuis que ça a éclaté et que je me sens seule contre tous
je me donne à fond !
et je me connais dans quelques années  ( parce que là je viens de commencer contrairement à eux )
je serai  ...  "   kung Fu Princess  !  "








« Modifié: décembre 30, 2012, 21:19:39 pm par Lian »

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : help !
« Réponse #54 le: novembre 29, 2012, 11:05:01 am »
Je dois dire que ce sujet plus complet que l'autre ma éclairé, bien que la scission que tu fais constamment du genre humain en opposant les hommes et les femmes me dérange un peu mais je ne sais pas ce qui te pousse à la faire donc je ne te jugerai pas et je ne peux que te conseiller d'utiliser cette rage que tu as en toi comme moteur dans ta pratique sans pour autant la laisser prendre le contrôle, tu constateras alors que le corps humain est capable de choses dingues avec une bonne source de motivation. Seulement une petite question, concernant ta relation prof élève c'est quoi qui te dérange, le clivage qui existe entre sa relation avec toi et avec les autres élèves ? Ou bien ça ne correspond pas à ce que tu attendais d'un professeur ?

PS : tu peux prendre les 2 solutions et il n'y a pas de mauvaises réponse  ;)

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : help !
« Réponse #55 le: novembre 29, 2012, 11:21:17 am »
(...) la scission que tu fais constamment du genre humain en opposant les hommes et les femmes me dérange un peu (...)

+1

Au "tout est sexe" de Freud (que je n'apprécie guère), je rajouterais le "tout est relatif" d'Einstein...
Faut arrêter de voir tous les représentants de la gente masculine comme des êtres qui ont un cerveau situé proche de leur centre de gravité !

D'ailleurs il dit toujours " c'est moi le prof "

Là par contre ça fait peur. Entendre cela de la part d'un professeur, c'est déjà sentir le malaise soit dans sa tête, soit dans son club, soit les deux. S'il a besoin de l'affirmer, c'est qu'il n'en est pas certain ou qu'il n'est pas respecté en tant que tel, ce qui revient à dire qu'il ne l'est pas.
Lorsque tu donnes cours, tu ne dois pas avoir à t'imposer comme ça, cela doit couler de source. Sinon tu n'es pas légitime car quand bien même ton niveau serait excellent, tu ne seras pas en mesure de transmettre avec 'autorité'. Ton prof a-t-il vraiment autorité sur les élèves ou se situe-t-il au même plan ?

Sinon ce commentaire n'engage que moi mais demander à ses élèves de se battre à la touche et sans protec's c'est de la connerie. Quand on demande cela à des élèves qui ont 5-10 ans de pratique ok, mais hormis ce cas de figure c'est (encore une fois selon moi) 1) une connerie car on n'utilisera qu'une variété limitée de coups à cause de la dangerosité de beaucoup d'attaques 2) le meilleur moyen pour des débutants ou intermédiaires de se croire 'trop forts' et de blesser ou se blesser.
Donc déjà pour moi ton prof ne me plairait guère. Pour en rajouter, le fait que mâles et femêlles ne se mélangent pas est un peu stupide et sexiste. Si une femme se fait agresser dans la rue, il y a 95% de chances (sauf en période de soldes dans les magasins) que ce soit par un mec ; c'est-à-dire généralement un individu plus 'fort', plus grand et plus lourd qu'elle. Donc les 'réponses' ne fonctionneront peut-être pas aussi bien que lors des entraînements.


Si j'avais un conseil à te donner, c'est de déménager pour trouver une foultitude de prés plus verdoyants à proximité de chez toi  :P
Et de manière plus réaliste, comme il a été dit plus haut, il faut essayer de détendre l'atmosphère plutôt que d'y aller façon Loi du Talion ! Bon courage !!!
« Modifié: novembre 29, 2012, 11:37:24 am par Cémoi »
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : help !
« Réponse #56 le: novembre 29, 2012, 11:53:30 am »

D'ailleurs il dit toujours " c'est moi le prof "

Là par contre ça fait peur. Entendre cela de la part d'un professeur, c'est déjà sentir le malaise soit dans sa tête, soit dans son club, soit les deux. S'il a besoin de l'affirmer, c'est qu'il n'en est pas certain ou qu'il n'est pas respecté en tant que tel, ce qui revient à dire qu'il ne l'est pas.

D'accord avec cémoi,

quand quelqu'un à besoin de réaffirmer quelque chose comme ça qui devrait couler de source, c'est qu'il n'en est pas sur lui même, manque de confiance? peut-être mais manque de charisme certainement. C'est peut-être pour ça qu'il laisse certain déliré...

Citer
Mais le truc c'est que en tant que femme le prof ne veut pas qu'on se battent contre des hommes ...

Pour la misogynie du on ne mélange pas les homme et les femme aussi (d'accord avec cémoi), en TKD je m’entraînait souvent avec des femmes (adulte ou ado peut importe) et ça leur apportait beaucoup tout autant qu'a nous autre les hommes, un homme à une approche différente d'une femme, une façon assez différente de se servir de son corps, d'utiliser la garde, d'utiliser les blocages, c'est donc utile de faire des sparring mixte.

enfin ceci:



ça a beau venir d'un film, ce qu'il dit est tellement vrai.

« Modifié: novembre 29, 2012, 12:06:13 pm par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : help !
« Réponse #57 le: novembre 29, 2012, 15:20:57 pm »
Va faire un tour dans un club de taekwondo, de boxe française, de boxe thai ou de boxe tout court...

Tu trouveras des gens qui combattent en mixte en full ou light contact, et beaucoup plus d'ouverture d'esprit.

Les chinoiseries, et les Japonaiseries, c'est souvent pratiqué par des profs qui ont 300 ans de retard dans leur tête, et je te raconte pas les élèves.

Perds pas ton temps, la vie et courte.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Lian

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 3
Re : help !
« Réponse #58 le: novembre 29, 2012, 17:44:07 pm »
Bonjour tous le monde et merci pour vos réponses.


Cémoi :
Je ne dis pas que tous les mecs ne pensent qu'avec le cerveau qui se situe prés du centre de gravité hein ?  :D
Et tu me fais bien rire avec tes prés verdoyants .
Je pense ... rien qu' à voir l'ambiance  du club ...que je serai surement mieux ailleurs .
mais je ne veux pas leur donner raison alors ...







Fleck :
En effet ce prof semble avoir ses " têtes " et non il n'est pas le prof que je pensais vu qu'il ne se comporte pas en tant que tel.






Tae:
Je partage ta vision des choses quand tu dis qu'il est utile de se battre entre hommes et femmes parce que comme tu dis justement on n'a pas la même approche...
Et merci pour ta vidéo !






Munsao:

Est ce que toi perso tu passes ton temps à dire à tes élèves  que c'est toi le prof ?
Si il veut que je le respecte il doit d'abord me respecter ...


En tous cas merci à tous pour votre soutient      ;-)p







« Modifié: décembre 30, 2012, 21:21:08 pm par Lian »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : help !
« Réponse #59 le: novembre 29, 2012, 19:23:18 pm »
(Sort et referme doucement la fenêtre)
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !