Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Le Qwan Ki Do/Quan Khi Dao

(1/4) > >>

shadow_dg:
Le Qwan Ki Do ou Quan Khi Dao est un art martial sino-vietnamien (et c'est pour ca que j'ai dit que la ce n'est même plus de l'influence !) créé par le maître Pham Xuan Tong.

Il est l'héritier testamentaire du maître Chinois Chau Quan Khy né en Chine dans la province du Guandong, au sud de la Chine.
Chau Quan Khy était devenu maître de style d'arts martiaux de l'ethnie hakka, une synthèse de Shaolin (ou Thieu Lam en Vietnamien), Wo Mei et Tang Lang (style de la mante religieuse du sud). Maître Pham Xuan Tong a aussi étudié l'art martial vietnamien, le Vo auprès de son oncle Pham Tru, art martial réputée entre autre, pour les ciseaux volants, ainsi que pour la boxe libre utilisant les coudes, les genoux, sans oublier les tibias.

Le Qwan Ki Do privilégie le combat au corps à corps comme une majorité des styles du sud de la Chine et les styles du Vietnam, ainsi que les techniques du haut du corps. On travail cependant aussi la distance éloigné (distance de jambe) et les techniques du bas du corps.   ;)

Si tu (vous) a (avez) des questions je peut quand même tenter d'y répondre.

Mais je ne suis pas malheureusement le mieux placé pour en parler, ca ne fait que 6 mois que je le pratique mais je me suis quand même pas mal documenté   ;)

Taykeri:
Merci pour ce document  ;-)p :-)\_

shadow_dg:
Et de rien Taykeri, cet art martial m'apporte tellement qu'il faut bien qui je lui fasse un peu de pub  :D
Et puis ce forum est génial avec des gens géniaux je vous doit bien ca aussi !

Taykeri:
Merci  :D
Malheureusement c'est moi le cadet, j'ai encore des choses à apprendre avec les anciens  #papy# ;-)p

shadow_dg:
On a tous des choses à apprendre !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique