Forums par thèmes > Armes

votre choix de kubotan ?

<< < (4/4)

ombre en plein jour:
@ Mike-b +1 ;-)p

J'ai plusieurs kubotan métalliques, plusieurs tactical pen - de chez Smith & Wesson :-o~ - (dès la prise en main on sait qu'ils ont été conçu par des gens qui n'écrivent jamais, mais alors jamais :D ). Je ne les porte jamais avec moi (j'écris beaucoup ;) )

J'ai par contre une petit objet de bois (du buis ou autre bois du même genre) bien plus anodin que les kubotan et tactical pen, très joli, énigmatique, doux et chaud au toucher, qui est sans doute un accessoire de couture ou de tissage et fait très bien le travail.

Encore faut-il, comme tout égaliseul, le déployer à l'avance et ne pas s'imaginer pouvoir l'extraire de la poche ou du sac à la dernière extrémité.

Et savoir s'en servir. C'est à dire qu'il faut qu'il puisse s'intégrer naturellement à l'art martial pratiqué. Pour moi, ce petit objet est parfaitement adapté à mon win chun.

MiKe "白鬼":
Merci!

En effet, je pensais également au wing chun... cela recoupe une autre conversation qu'on a eu sur ce forum.

J'en ai fabriqué quelques uns aussi avec différente matière, plus par divertissement et curiosité que pour une réelle utilité.
D'ailleurs, quel est le nom cantonais (ou mandarin) pour le kobutan?

PS : les kobutan s&wsont remarquables... même leur allure est effrayante !  #tronconne#

Après, comme on le disait plus haut, l'utilisation d'une telle arme nécessite un minimum de maitrise, et je doute que cet art soit répandu, du fait que pour apprendre à s'en servir il faille tomber sur un instructeur qui connaisse son utilisation et veuille bien la transmettre.

Pour les puriste de la main, et pour éviter les problèmes liés à la 6ème catégorie, il existe dans les AM pas mal de techniques de "doigts" (pouce dans paume par exemple) pour infliger au monstre sanguinaire qui s'éprend de votre faiblesse, tout un tas de dégâts irréversibles... et parfois douteux... bon je m'égare.   :-/~)-#

Heimere:
Qu'est ce donc que le pouce dans la paume au juste ?  #@ninja#

ombre en plein jour:

--- Citation de: Heimere le novembre 20, 2017, 16:50:07 pm ---Qu'est ce donc que le pouce dans la paume au juste ?  #@ninja#

--- Fin de citation ---

Quelque chin na (voire dim mak) perfide, je suppose. J'ai un ami très fort dans ce genre de choses (dans les chin na odieux) :-|P)-*

Heimere:
Le "Dim Mak" me fait toujours penser à une video de Master Wong haha ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique