Forums par thèmes > Condition physique

Condition Physique ?

(1/5) > >>

kimura:
Quel est pour vous le meilleur entrainement pour avoir une bonne condition physique ? (exercices et durée des exercices)  :-)UU(-:

Karuna:
Il existe plein de programmes différents pour obtenir une bonne condition physique .... ou tout du moins améliorer celle que l'on a  :)
Tout dépends des besoins, masse musculaire, vitesse, réactivité, cardio ....
Attention vouloir progresser partout n'est pas une bonne idée .... tout vouloir est assurément le moyen de ne rien obtenir, sur fatigue, démotivation, risque de blessure ...

loluchimata:
L'entraînement de Kimura, duh.

Quotidiennement :

900 push-ups
"bunny hop" (sautillage) 1km
1000 frappes sur un makiwara

N'étant pas aussi maso, je me contente de :

100 push-ups (par tranches de 25)                  ] alterner
150 redressements assis (par tranches de 25)    ] ici

Attendre 10 secondes entre chaque série.

100 uchikomi (sur un arbre, j'ai cloué un judogi) :
sasae-tsurikomi-ashi
o-soto-gari
harai-goshi
morote-seoi-nage

Repos 1 minute entre les 100 uchikomi d'une technique.

On s'entend que ce n'est pas très scientifique, mais ça fait la job, et en plus je hais le jogging.

Dieudonne:
l'exercice de frappe dans le vide avec un sabre de bois, mais execute correctement.  #|ninja|#

88 fous:

--- Citation de: Dieudonne le octobre 26, 2009, 07:13:30 am ---l'exercice de frappe dans le vide avec un sabre de bois, mais execute correctement.  #|ninja|#

--- Fin de citation ---

C'est vrai que des suburis, même dans le vide, c'est beaucoup plus physique qu'il n'y paraît ! On commence lentement, puis on accélère progressivement, travaillant ainsi la précision, le buste, les bras, les hanches, son déplacement, sa respiration et son endurance... C'est assez complet !


Hé, vous avez vu ? Dieudo s'est tranformé en Aldo !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique