Auteur Sujet: …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........  (Lu 15727 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3268
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #60 le: octobre 02, 2012, 16:35:55 pm »
Citer
nb/ la question que je pose à l'honnorable ombre en plein jour ,eceque  dancing martial et ton wing chun feront bon ménage  Hein ?

Ben, ma foi, je ne pense pas ;D

Certes on peut s'amuser (j'insiste: c'est un amusement) à travailler déplacements, pivots, angles, distances en dansant en gardant plus ou moins les principes et la structure du style, comme je l'ai décrit plus haut. Cela peut avoir une petite valeur, tant que çà reste libre. Cela peut aider des pratiquants qui ont du mal à se placer spontanément à une bonne distance, etc. peut-être.

Mais formaliser une pédagogie là dessus ne parait pas très intéressant. Je trouve même cela assez ennuyeux. Quant à travailler les tao du style dans cet esprit, çà n'a pas grand sens. Ce sont des qi gong. On peut (et doit) aussi en tirer des applications, mais ce n'est certainement pas par la danse qu'on les trouvera, mais par un travail d’approfondissement. On découvre soi-même les applications (et on se surprend soi-même) sans les chercher, parce que le corps, les déplacements, la stratégie ont intégré comme à notre insu les principes "cachés" dans les tao.

On fait du chi-sao ou bien on imagine une application et soudain on découvre qu'on vient de faire quelque chose qui était dans les formes.

« Modifié: octobre 02, 2012, 17:01:28 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #60 le: octobre 02, 2012, 16:35:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7010
  • Sagesse: 273
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #61 le: octobre 02, 2012, 17:02:21 pm »
si c'est le son de cette  musique qui te dérange on peut le couper  ;D......laissons de coté les taos pour nous recentrer dans la stratégie du combat wchn et aller plus loins sans s'égarer des principes ................................. ;) et tjr dans le cadre de cette vidéo  :)
« Modifié: octobre 02, 2012, 17:03:57 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3268
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #62 le: octobre 02, 2012, 17:46:59 pm »
@ Lsd

Si c'est cette video-ci:


Il y a bien plus de principes du WC dans un vrai tango que dans cela ;)

Le tango a de toute façon un substrat martial. Ici, cet exercice est peut-être fait pour effacer toute trace de martialité de cette excellente danse #pdr#
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7010
  • Sagesse: 273
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #63 le: octobre 02, 2012, 19:59:40 pm »
ombre ne te moque pas de cette vidéo pleine de substances actives pour une certaine maniére de combattre ......pour ce qui  est du wing chun ,là ou il a séjourner ,il n'a pas manquer l'occasion de s'améliorer en se méléngeant avec d'autres pratiques sup
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #64 le: octobre 02, 2012, 21:11:43 pm »
si j'avais une question a poser, ce serait : l'enseignent connait-il les pas de base de danses, de même que ses élèves. On dira peut être  que ce n'est pas grave, mais pour les danseurs "puristes" qui voient une démonstration  peut être sans chorégraphie qui colle a la musique peut paraitre désuète.
Même les danse "modernes" , je ne rentrerai pas dans les détails, mais les temps, demi-temps, pas chassés, pause...etc. sont  "commandés" par le rythme des musiques.
Inventer des chorégraphies de karaté qui s'adaptent a la danse chacun est libre, mais il faut alors être en accord avec les deux arts.
Ceci est juste un avis vu du coté artistique et non du coté critique si le mélange est bon ou pas.

  ???

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7010
  • Sagesse: 273
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #65 le: octobre 02, 2012, 22:32:28 pm »
il n'est pas question pour ma part de juxtaposer le kung fu et la dance mais beaucoup d'imminents pratiquant on en fait référence pour expliquer certains détails comme des déplacements par exemple contenues dans certains styles de kung fu pas trés connus du grand publics .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #66 le: octobre 02, 2012, 23:54:09 pm »
il n'est pas question pour ma part de juxtaposer le kung fu et la dance mais beaucoup d'imminents pratiquant on en fait référence pour expliquer certains détails comme des déplacements par exemple contenues dans certains styles de kung fu pas trés connus du grand publics .....

pour précision sur mon précédent message , je me posais une question par rapport a cette "école" dont il est question dans le sujet "Dancing martial" et non sur tes propos.  :)
Je n'ai pas cherché si certains kung fu on fait des relations avec la danse, mais personnellement je l'ai déjà fait il y a un bon moment et même commenté dans des petits dossiers en faisant un parallèle avec ce qui est des déplacements, pivots, travail de la souplesse ...etc. je l'ai déjà dit plus haut les AM mon aidés pour la danse et la danse m'a aidée pour les AM, mais je le redis aussi quand je pratique les  AM c'est les AM quand c'est la danse, c'est la danse je ne les pratique pas mélangé même si l'on retrouve des similitudes.
Si on parle AM, si j'apprends une forme, j'apprends un principe et quand je passe a la "technique" c'est une autre action, mais le principe est a l'intérieur.
Bon ce que j'essaie d'expliquer est peut être un peu  flou, mais je crois que le sujet commence a me gaver un peu, je vais aller me coucher   ;D

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7010
  • Sagesse: 273
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #67 le: octobre 03, 2012, 08:56:09 am »
Citer
pour précision sur mon précédent message , je me posais une question par rapport a cette "école" dont il est question dans le sujet "Dancing martial" et non sur tes propos
  mon ennemis proche  c'est ombre  ;D j'éssaye de le convaincre de m'accompagner sur des nouveauxxxx sentiers ,juste une promenade ...... ::) c'est un dur à cuir
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #68 le: octobre 03, 2012, 09:05:52 am »
Attention Isd, il est très dangereux de se trouver sur de nouveaux sentiers avec un ennemi ...
Surtout si celui-ci est proche :)
Si il déclenche son attaque, le contre risque d'être dur a réaliser  :-)UU(-:

P.S. Ton sentier à toi se trouve où ?
Proche de quelle ville ?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7010
  • Sagesse: 273
Re : …...........Le Dancing Martial ..….....un concept novateur........
« Réponse #69 le: octobre 03, 2012, 10:03:43 am »
Citer
Attention Isd, il est très dangereux de se trouver sur de nouveaux sentiers avec un ennemi ...
Surtout si celui-ci est proche
Si il déclenche son attaque, le contre risque d'être dur a réaliser 
c'est bon quelques fois de prendre des risques ,et puis mon ennemis je le connais ,son venin n'est pas toxique face à une  entité de la méme race ,méme style
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !