Forums par disciplines > Tai chi chuan

Pourquoi le Taiji

(1/4) > >>

apprenti:
Pouvez vous me dire ce qui vous a amené vers le taiji, ce que vous y trouvez (surtout par rapport à d'autres disciplines)?
En ce qui me concerne, en dehors des bienfaits physiques, ça m'aide à prendre du recul avec les choses, mais ça devient une véritable drogue : un jour sans en faire, et je suis en manque....

apprenti:
suis je seul pratiquant de taiji sur ce forum, je me sens très seul #larmes#

Juken:
J'aimerais bien essayer le Tai chi chuan, mais j'ai peu de précisions j'suis un peu dans le flou... Tu pourrais me donner quelques données à étudier? :)

Tu pratiques un autre AM?

apprenti:

--- Citation de: Juken le septembre 10, 2011, 18:12:53 pm ---J'aimerais bien essayer le Tai chi chuan, mais j'ai peu de précisions j'suis un peu dans le flou... Tu pourrais me donner quelques données à étudier? :)

Tu pratiques un autre AM?

--- Fin de citation ---
Moi, je ne pratique que le taiji (et ça me suffit....)
Tu as plusieurs styles de taiji, Chen, Yang, Sun, Wu, tous sont valables.
Au moins le yang et le Chen ont des applications avec armes, des applications martiales, du travail à 2, etc (pour les autres, excusez moi, mais je ne sais pas)
Les positions du Chen sont plus basses que le Yang.
Il doit y avoir un  forum d'associations dans ta ville, discute avec les représentants des différents clubs (surtout que tu fais un autre art martial), fais des cours d'essais, tu dois bien connaitre des gens qui en font.
Et puis surtout que recherche tu dans le taiji?

Juken:
Mon club en propose donc je peux facilement y avoir accès :)

Ce que je cherche c'est le calme dans les mouvements, une action plus fluides, une respiration plus maîtrisée.. En fait je pense vouloir une application aussi bien mentale qu'au niveau combatif, très combatif peut être  ;)

Et aussi cette Ô combien mystérieuse énergie interne  :-)_

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique