Auteur Sujet: En quête d'une seconde discipline  (Lu 431 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
En quête d'une seconde discipline
« le: août 19, 2023, 20:15:36 pm »
Bonjour à tous. Je pratique le kung fu wushu depuis un an et j'y ai pris goût. Pour autant, sans trop savoir pourquoi je ressens le besoin de pratiquer une seconde discipline à côté. Je précise ne pas pouvoir faire de cours d'essai pour le moment à cause d'une douleur persistante à la cuisse droite.

Voici mes trois options :

- Le ju-jitsu : le bon côté est que l'association sportive qui propose des cours de kung fu en propose aussi, ce qui fait que j'aurai droit à une réduction. Je suis également en terrain connu puisque j'en ai fait il y a une dizaine d'années. Le souci est qu'à cause de bourrins de judokas, j'ai peur de tomber. La grosse inconnue demeure le lieu et les horaires des cours que je ne connaîtrais qu'à la rentrée.

- Le kenpo américain : le club se trouve à dix minutes à pied de chez moi et offre des grosses facilités de paiement. J'ai toujours trouvé cet art martial très intéressant principalement en raison de sa vitesse que je rêverais de posséder. Je précise qu'il s'agit ici de la version 5.0 mise au point par Jeff Speakman. Le souci concerne les formes. J'évoquerai sans doute ce point dans un autre sujet mais j'éprouve d'énormes difficultés à les mémoriser. En plus je dois faire face aux taos du kung fu qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé.

- Le Bokator : c'est un art martial cambodgien très complet. J'ai trouvé un club dans l'agglomération et la mairie m'a confirmé son existence. Le problème est qu'à part l'adresse, je n'ai trouvé aucune information sur le club !

Voilà ! Quel est votre avis ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

En quête d'une seconde discipline
« le: août 19, 2023, 20:15:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !