Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Kung fu => Discussion démarrée par: lsd le mars 25, 2010, 21:34:40 pm

Titre: un grand maitre
Posté par: lsd le mars 25, 2010, 21:34:40 pm
Mes chers amis et "lecteurs" j'ai decidé de partager avec vous le plaisir et l'émotion que j'ai ressenti il y'a quelques années à la lecture d'un témoignage sur un grand maitre de kung fu pas comme les autres ,il existe surement de grand maitre authentique dans les arts martiaux ,mais celui ci est différent des autres sur toute la ligne
(a suivre)  :-=#
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: Le promeneur le mars 25, 2010, 22:16:13 pm
aïe, je m'attends au pire

 ;)
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 25, 2010, 22:21:12 pm
pourquoi cher promeneur  ???
Titre: Re : Re : un grand maitre
Posté par: Le promeneur le mars 25, 2010, 22:30:12 pm
pourquoi cher promeneur  ???

ce n'est pas une "attaque", c'est plutôt que je n'aime pas les surprises  ;D
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 25, 2010, 22:42:58 pm
dans ce témoignage il est question d'une rencontre(invitation) de ce grand maitre de kung fu avec une èquipe de karaté italienne et dont la plupart avaient le grade 2éme ;3éme ou 4éme dan et certains faisaient partie de l'équipe national italienne ...voila le décor
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 25, 2010, 23:10:07 pm
que s'est il donc passé ? ,et qui a invité ce maitre chinois et pour quelle  raison   ???
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: Karuna le mars 26, 2010, 06:31:03 am
Comme toujours, notre ami lsd nous appâte, nous titille la curiosité et se fait espérer comme une jeune marier  :-D=
Bon ..... c'est vrai aussi, on aime çà  ;-)p

Alors, Alors  #idee# #idee# #idee#
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 26, 2010, 10:32:32 am
La verité la voici ,nous sommes à Milan et c'est grace à deux amis ,un italien et un français  ,ayant pratiquer de longues années les arts martiaux japonais que l'incroyable vérité va se révéler sur ce maitre chinois hors du commun ....tous les deux vont décrire leurs rencontres avec ce maitre chinois ,et leurs scepticismes  a l'egard des arts martiaux chinois va se dissiper jusqu'a devenir les représentants officiels de ce maitre (a suivre)
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 26, 2010, 11:12:47 am
de nos jours nimporte qui ou presque peut devenir représentant d'un maitre dans son bled ,mais lsd est entrain de vous parler d'un professeur français avec un cv impréssionnant  36 ans de judo  ,et   25 ans de karaté et aikido
ce n'est pas quelques grimaces à la chinoise qui ont convaincue Jean-Jaques.....a "épouser" le systéme de ce maitre juqu'a devenir son représentant officiel ;l'autre personne d'origine italienne est 5éme dan de karaté shotokan et éleve de henry plee 1éme dan de judo et spécialiste  en kobudo d'okinawa ,(a suivre)
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 26, 2010, 16:16:07 pm
Jean-Jaques..... l'expert français en arts martiaux japonais /"J'ai 36ans de judo ,25ans de karaté et Aikido ?je croyais connaître pas mal de projections ,luxations ,techniques ,j'ai vue avec le maitre(x) que je n'étais en possession que d'une petite partie rudimentaire de l'Art ,oui je sais ,c'est difficile à croire ,et encore plus à admettre ..une chose si pénible pour sa propre confiance.Mais c'est cela ...."
(http://www.shaolinyanxiu.co.uk/tl_files/dynamic_dropdown/ChinNaCorrect.jpg) le prochain témoignage du MAÎTRE roberto est extraordinaire ou il décrit sa rencontre avec le maitre au sein d'une équipe de karaté et pas mal d'autres choses ,je vous donnerais le nom de ce maitre et des deux experts a qui il leurs a changer la vie pour toujours ( a suivre)
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 27, 2010, 11:49:32 am
le témoignage d'un honnéte pratiquant /roberto f.../ "Les Arts martiaux m'ont toujours beaucoup interessé ,mais le kung fu me paraissait impossible à appliquer en combat .Je n'avais jamais pu comprendre Maître funakoshi qui affirmait que les premiers Maîtres japonais avaient appris avec les Maîtres chinois .On ne voit en effet que du cirque ou dans le meilleur des cas,de la pantomimi ,mais on reste toujours trés loin de toute efficacité ,or il a toujours été dit que le style Shaolin était trés fort .
Un jour,un Maître italien de karaté est venu me voir en me disant qu'il connaissait un professeur de Taiji qui utilisait trés bien les armes .Celui-ci résidait à Bologne ,où il existe une importante colonie de chinois .Je l'ai donc invité à mon dojo mais j'étais trés méfiant ! Je lui ai proposé de donner quelques cours de Taiji aux professeurs de karaté .Au début ça été trés dur ,car il ne parlait pas italien ! Un jour je lui ai demandé "Qu'est-ce que le Qi ? (a suivre)
(http://www.chinaqigong.com/upimg/userup/0802/0G2541B2W.jpg)
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 27, 2010, 15:57:16 pm
un jour roberto fa... demanda a ce maitre inconnus Qu'est-ce que le Qi ?/"Maître (x) prit 10 karatékas (ils etaient tous 2éme 3éme ou 4éme dan et certains faisaient partie de l'équipe national italienne) et leur demanda de le pousser :Au lieu de reculer ,il se mit a sourire ,et les fit tous reculer .Ceci nous parut incroyable .Il demanda ensuite à
 4ou 5 karatékas de l'attaquer (a suivre)  #idee#
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 27, 2010, 21:30:52 pm
Il demanda ensuite à 4ou 5 karatékas de l'attaquer :il était impossible de le toucher ;il faisait des arm-locks trés doux ,mais en méme temps trés douloureux, accompagnés d'attaques sur les points vitaux .Il n'y avait pas un arm-lock ,un peu comme en aikido mais toute une succession ,encore plus  sophistiqués,et pour chacun d'entre eux ,il y avait une attaque sur un point vital ! j'ai été tout de suite émerveillé par cela .car il n'y avait plus aucune fantaisie ( à suivre )
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 27, 2010, 22:39:57 pm
quelques jours aprés ,le professeur italien de karaté demanda au maître chinois une démonstration de shaolin: Ce fût la seconde révélation !il nous montra un grand nombre de techniques de katas ,et nous invita une fois de plus à l'attaquer .Il ripostait comme un tigre ,poussait des Kiais comme des rugissements ,faisait des blocages trés durs (nos bras sont restés douloureux pendant longtemps!)puis tout d'un coup ,il se transformait en dragon,faisant de trés grands mouvements ,doux et puissants , et semblait en méme temps "nager"dans l'air :il paraissait trés loin ,et tout d'un coup ,il était sur nous .puis il devenait serpent faisant des mouvements trés lents et sineux,accompagnésde quelques attaques trés vives,ce qui était pour nous totalement imprévisible .(a suivre)
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 28, 2010, 09:14:18 am
Il devenait ensuite héron,immobile sur une jambe,ses bras représentant les ailes .Il bloquait d'une façon douce ,mais faisait des attaques trés sèches ,comme des coups de bec ,il devenait aussi leopart ,ses muscles devenant contractés et élastiques en même temps ,il bondissait dans toutes les directions :Léopart ,Héron ,serpent ,dragon,tigre ,ce sont les 5 animaux mythiques de shaolin ( a suivre)
(http://www.mardb.com/kung-fu/photos/f_kung_fu_technique_leopard_04.jpg)
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 28, 2010, 14:18:44 pm
...."on lui demanda s'il connaissait le "style de l'ivrogne " "Un ptit peu "répond -il et il demanda de l'attaquer :il semblait alors complétement ivre ,il titubait ,tombait ,(tout en esquivant)et faisait d'étranges mouvements ,il faisait semblant de tomber pour mieux projeter ,puis a la fin il dit "Ce style n'est pas sérieux ,un vrais maître ne doit jamais être ivre! (a suivre)
(http://www.laocanmou.net/wx/UploadFiles_1388/200610/20061024183052430.jpg)
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 28, 2010, 16:51:47 pm
saviez vous que dans le passé ,Maître shirai grand expert en  karaté shotokan (9éme)
dan ainsi que maître tamano (6éme dan Goju -ru -kobudo) sans oublier Maître plee l'on invité à donner des cours à leurs ceintures noires car le shaolin aide beaucoup le karaté  Batte de baseball  !!!SOS!!!
mais qui est donc ce Maître mysterieux  8)
un point de sagesse pour celui qui trouve le nom de ce maitre  ;-)p
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: shadow_dg le mars 28, 2010, 17:00:48 pm
Je sais, je sais, c'est maître Chao Leen ! ^^
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 28, 2010, 17:12:17 pm
Je sais, je sais, c'est maître Chao Leen ! ^^
non  :)
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: Tchouki le mars 28, 2010, 17:33:02 pm
Yang Jwing Ming ?
Titre: Re : Re : un grand maitre
Posté par: Lexan le mars 29, 2010, 09:34:46 am
Yang Jwing Ming ?

Vu le nom de Plee cite en reference, j'ai eu la meme idee... Meme si, d'un coup, une partie de la magie de l'histoire s'evanouit...


Lexan
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 29, 2010, 10:46:43 am
Yang Jwing Ming ?

Vu le nom de Plee cite en reference, j'ai eu la meme idee... Meme si, d'un coup, une partie de la magie de l'histoire s'evanouit...


Lexan
pourquoi  #larmes#/ je vais vous donner encore d'autres indices car ce n'est pas le grand maître Yang Jwing Ming
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 29, 2010, 11:09:40 am
il est né en 1918 à Pei, dans la province de Kiang Su. Il est mort à Taiwan en 1992
l'avis du maître henry plee  : "J'ai vu et parlé avec ce Maître. Il est tout simplement une légende vivante. Que l'on me croit ou pas, je tiens à le dire. Il est ce vieux Maître des "Légendes de Dojo", fabuleux, incroyable, encyclopédique, héritier d'une longue lignée d'instructeurs Shaolin authentiques. C'est-à-dire que son aïeul était "maître Shaolin" - ce qu' aucun occidental ni... japonais, ne peut imaginer..."   #yinyang#
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: Tchouki le mars 29, 2010, 13:39:23 pm
Maître Chang Dsu yao !!
(http://www.apamc.asso.fr/images/photo_mc.jpg)
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 29, 2010, 16:10:22 pm
(http://sites.estvideo.net/chezlysobe/geniale.jpg)  ;-)p
mais comment..... #circonspect#
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 29, 2010, 16:19:32 pm
ses deux meilleurs représentants sont Le maître Roberto Fassi pour l'italie ,et pour  la france le représentant officiel de l'enseignement de maitre Chang est le maître Jean-Jaques Sanvert
(a suivre)
Titre: Re : Re : un grand maitre
Posté par: Lexan le mars 29, 2010, 18:05:46 pm
mais comment..... #circonspect#

En faisant un copier-coller de te phrase sur google et en regardant la premiere reponse... :P


Lexan
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: Le promeneur le mars 29, 2010, 18:11:19 pm
en parlant de Plee, ceux qui on marrent de lire, on peut le voir en dvd

Titre :     DVD- Séminaire de démystification martiale vol. 1
   
Auteur:    
Henry PLEE
DVD PAL, Zone 0, français, 108 mn – 19,95 €

Budo éditions


 :)
Titre: Re : Re : Re : Re : un grand maitre
Posté par: Tchouki le mars 29, 2010, 18:37:31 pm
mais comment..... #circonspect#

En faisant un copier-coller de te phrase sur google et en regardant la premiere reponse... :P


Lexan

Lexan avant :  :D  ....... :-=#....... Lexan aprés :  |*-p
Je plaisante bien évidament, mais en toute mauvaise foi, tu as tord.

Oui j'ai péché, mais j'avoue que l'histoire de cet homme m'a tellement passionée, que j'avais envie d'en savoir plus sur cette histoire, mais sans rancune, faute avouée a moitié pardonnée !

Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 29, 2010, 21:41:22 pm
Il est connus que le karaté fut introduit dans les écoles d'okinawa et donc on l'a adapté aux enfants ......saviez vous que les chinois dans leurs sagesses ont abouti au méme résultat et donc il y'a plus de 70 ans un groupe de maîtres s'est réuni à Nankin pour enseigner le shaolin aux enfants des écoles .On a donc fait des "katas" pour le shaolin,mais plus simples....il s'agit d'un style bien précis ;les techniques y sont trés détachés l'une de l'autre comme en karaté
Le maitre chang  commence par leur étude pour les débutants .
quel est le nom de ce style  :-=#
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le mars 30, 2010, 21:15:58 pm
c'est le style   Lien Pu Chuan
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le janvier 30, 2015, 12:12:22 pm
Sifu Chee Kim Thong (徐金棟) 1920-2001, Maître Shaolin expert en Wuzuquan et en médecine chinoise, a reçu le titre de  'Trésor National Vivant de la République Populaire de Chine' en 1989.

Dès son enfance Maître Chee fut initié aux arts internes par plusieurs maîtres célèbres , dont le Grandmaître Toh Yit Choon (chef des gardes du corps du premier président de la République de Chine, le Dr Sun Yat Sen) ainsi que le Vénérable moine Yik Chan Chan Sze (Père Abbé du monastère de Shaolin de Fukien).

Immigré en Malaisie où il s'occupait de plusieurs cliniques de médecine chinoise, Sifu Chee est resté dans l'anonymat pendant plusieurs années, cachant le fait qu'il était patriarche du style Wuzuquan et disciple du vénérable Chan Sze, avant d'accepter, sous l'impulsion de certains disciples, d'enseigner les transmissions de ces propres maîtres. Sifu Chee Kim Thong était célèbre pour sa force interne, ses grandes vertues humaines et ses capacités de guérisseur.
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422503916&x-yt-cl=85027636&v=4gS6hkq8mYg pas de fioritures dans les gestes  :-)\_
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le août 09, 2015, 18:07:36 pm
https://www.youtube.com/watch?v=2wMHS3BeBto (https://www.youtube.com/watch?v=2wMHS3BeBto)  le modeste Grand Master Samuel Kwok  #papy#
Titre: Re : un grand maitre
Posté par: lsd le septembre 24, 2016, 18:27:51 pm
https://www.cwtach.ch/fr/chen-xiaowang/ (https://www.cwtach.ch/fr/chen-xiaowang/) il emportera les véritables secrets du tai chi chen avec lui  dans sa tombe