Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Wikimartial libre => Wiki libre - Biographies => Discussion démarrée par: Webmestre le mai 25, 2010, 06:59:52 am

Titre: Frank Dux
Posté par: Webmestre le mai 25, 2010, 06:59:52 am
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Dux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Dux)

Frank Dux

Frank Dux, né en 1956, est une personnalité controversée du milieu des arts martiaux, fondateur d'un art-martial de synthèse nommé FASST (acronyme de focus, action, skill, strategy, tactics) qui serait, d'après son fondateur, la première forme américaine de ninjutsu.

Frank Dux a fait de nombreuses déclarations sur sa vie et sa biographie :
il aurait participé avec succès à de nombreux "kumites" secrets, notamment à Hong-Kong en Chine, et serait titulaire de nombreux titres et prix, toutefois aucun d'entre eux ne semble documenté.
il a affirmé dans un ouvrage autobiographique, The Secret Man, avoir été contacté directement par le directeur de la CIA William Casey pour opérer en tant qu'agent paramilitaire pour la CIA, il prétend également dans le même ouvrage être intervenu en Iran, au Nicaragua, et même en Union soviétique aux côtés des autorités locales. Ces propos ne sont avérés par aucune autre source et d'après plusieurs sources son éditeur aurait arrêté de publier cet ouvrage suite à l'absence de tout élément accréditant les thèses qui y sont exposées.
ses détracteurs affirment également que ses démonstrations de casse sont truquées. Par exemple au Festival des arts-martiaux de Bercy en 1993 certaines sources affirment que les bouteilles sur lesquelles il effectuait des casses étaient des accessoires de cinéma prévus pour cet usage, et non de vraies bouteille en verre.

Cinéma

Relations avec Jean-Claude Van Damme

Son auto-biographie a été adaptée au cinéma dans le film Bloodsport où Frank Dux est interprété par Jean-Claude Van Damme. D'abord en excellents termes avec l'acteur, leurs relations se sont dégradées jusqu'à aboutir à un procès - Frank Dux reprochait à Jean-Claude Van-Damme de ne pas lui avoir versé des droits d'auteurs, l'acteur a été innocenté par le tribunal de Los Angeles.

Inspiration

L'histoire de Frank Dux a eu une influence sur la production de films de ninja aux États-Unis, notamment sur la série des American Ninja et American Warrior avec Michael Dudikoff qui présente un ninja travaillant pour l'armée américaine.
Titre: Re : Frank Dux
Posté par: Webmestre le mai 25, 2010, 07:04:29 am
Source : http://www.ultimeverite.com/frank-dux.html (http://www.ultimeverite.com/frank-dux.html)

Frank Dux

Frank Dux est un Américain de la Californie controversée du milieu des arts martiaux. Ce dernier a fondé le Dux Ryu, un art martial de synnthèse communément appelé FASST (focus, action, skill, strategy, tactics), le premier système américain de Ninjutsu selon son fondateur. Né en 1956, Frank Dux a fait de nombreuses déclarations sur sa vie, notamment qu'il aurait participé à de nombreux "kumites" secrets à Hong-Kong en Chine, qu'il aurait acquis de nombreux titres et prix. Toutefois, rien ne semble documenté.

Frank Dux a écrit une autobiographie intitulée "The Secret Man" qui a été adaptée au cinéma sous le nom de "Bloodsport". C'est le célèbre Claude Van Damme qui interpréta son rôle. Plusieurs affirment que l'autobiographie de Frank Dux n'était que des inventions de sa part. Plusieurs évènements, comme d'avoir été contacté directement par le directeur de la CIA, William Casey pour opérer en tant qu'agent paramilitaire pour la CIA et être intervenu en Iran, au Nicaragua et en Union soviétique aux côtés des autorités locales n'ont jamais pu être prouvés autre que par la parole de Frank Dux. Il reste tout de même que l'autobiographie de Frank Dux était bien montée et originale puisque que le film "Bloodsport" a tout de même fait ses preuves.