Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Wikimartial libre => Wiki libre - Arts martiaux / Sports de combat => Discussion démarrée par: Webmestre le mai 27, 2010, 06:46:54 am

Titre: Kudo Daido juku
Posté par: Webmestre le mai 27, 2010, 06:46:54 am
Source : http://kudovideos.over-blog.com/pages/le-kudo-3115049.html (http://kudovideos.over-blog.com/pages/le-kudo-3115049.html)

Kudo Daido juku

Le Kudo Daido juku a été créé par Takashi Azuma Senseï (http://forum.webmartial.com/index.php?topic=2155.0) en 1981.

Le Kudo Daido juku est un art martial et un sport de combat d'origine japonaise qui allie des techniques de plusieurs sports (karate, judo, boxe, muay thai, lutte, jui jitsu brésilien, etc).

Règles du Kudo Daido juku

Les règles du Kudo ont été étudiées pour permettre de se rapprocher au maximum de la réalité du combat tout en protégeant les combattants.

Les protections:
-Un casque avec une bulle en plexiglas.
-une coquille.
-des gants non rembourés.

La tenue:
-Un kudogi bleu ou blanc (pour diférencier les combattants).

Les règles :
-Le combat dure 3 minutes avec possibilité de prolongations de 3 minutes.
-Debout les combattants peuvent frapper avec les poings, les pieds, les genoux, les coudes et la tête. Le KO à la tête ou au corps donne la victoire.
-Possibilité de saisir son adversaire pendant 10 seconde (autant de fois que l'on veut durant le combat).
-Les projections de type judo, lutte et sambo sont autorisées et peuvent permettre de marquer des points.
-Au sol le combat est autorisé pendant 30 secondes ( 2 fois par combat de 3 minutes), le combattant du dessous peut frapper librement en plein contact avec toutes les techniques autorisées debout , celui du dessus peut frapper en plein contact au corps de manière horizontale (si le combattant du dessous est sur le dos ou le ventre, celui du dessus peut frapper aux côtes et aux jambes) et peut marquer des points en simulant des frappes à la tête en position montée, avec un genou sur le ventre de l'adversaire et quand il est dans son dos avec les crochets.
Les clefs de bras, de jambes et les étranglements peuvent donner la victoire.

Titre: Re : Kudo Daido juku
Posté par: Webmestre le mai 27, 2010, 06:51:20 am
Source : http://sonnydaidoman.skyrock.com/967724236-WHAT-IS-KUDO-II.html (http://sonnydaidoman.skyrock.com/967724236-WHAT-IS-KUDO-II.html)

Le Kudo Daido-Juku est au karaté ce qu'est le Jet Kune do au kung fu... Maitre Azuma commencé par le Kyokushin karaté, pour après quitter cette organisation et ainsi pouvoir mener librement ses propres recherches martiales. Dans les années 60 il pratiquait le Judo et lors d'un affrontement avec un soldat américain, il pris un coups de poing juste avant de finaliser sont adversaire avec une projection... le lendemain un énorme cocard fait qu'il doute de sa réel victoire... Il commence alors le Kyokushin karaté avec Mas OYAMA qui à l'époque considéré comme le meilleur style de karaté... Il pratiqua le karaté assidûment et deviendra vite un combattant réputé. Pourtant ses doutes perdurent et après la réflexion d'un combattant étranger qu'il venait de battre et qui d'apres ce dernier n'aurait pas pu le battre avec les coups de poings au visage autorisés il décida de fonder sa propre école.
Quitter une grande et puissante organisation comme le kyokushin ne fut pas chose simple au début... Maitre Azuma forma rapidement une première génération de combattant, puis de celle là naîtra une deuxième et legendaire génération de combattant : Osada, Katho, Ilimura...
Cette génération mis en place la réputation de l'école en affrontant tous les styles réputés de l'epoque : kick boxing, muay-thai, pancrace....
Pour ce perfectionner en boxe beaucoup partir même plusieurs années en thailand, holland...
On a même pu voir un combattant du daido-juku Face Royce Gracie l'UFC...
Titre: Re : Kudo Daido juku
Posté par: Webmestre le mai 27, 2010, 06:56:40 am
Source : http://www.combat.infosplus.net/Daido-juku-combat-libre (http://www.combat.infosplus.net/Daido-juku-combat-libre)

Kudo Daido juku

Le Daido Juku , une belle discipline .Tres peu connu en France mais vraiment spectaculaire
Presque tous les coups sont permis , il y a du
pied poing ,Projection,Travail au sol
Tres proche du Combat Libre .Avec un avantage en plus ,
Les combattants sont habillés , ce qui donne encore plus de possibilité et surtout de réalisme,
(Mettez un blouson ou un costume à un combattant de Free Fight ,
Il serait surement moins à l'aise pour combattre )

Histoire du Karate Daido Juku

Takashi Azuma Senseï:

Maître Azuma est né en 1949 à Kenennuma dans la province de Miyagi au Japon. Il commence les arts martiaux par la pratique du Judo, en 1971 Azuma Senseï découvre le Karaté Kyokushinkai et deviendra le disciple de Maître Oyama Masutatsu fondateur du Kyokushin Karaté. En un an de pratique acharné, Azuma Senseï dirigera la section Kyokushin de son université. Durant ses années de pratique du Kyokushin, Azuma Senseï participera à des championnats dont voici une liste et les résultats de Jukucho.

1974: 2 ème au 6ème All Japan
1975: 6 ème au 1er championnat du monde open
1976: 3 ème au 8 ème All Japan
1977: 1er au 9ème All Japan
1979: 4ème au 2ème championnat du monde open

Lors du second championnat du monde de 1979, un pratiquant de Muay Thai éliminé au premier tour, faisait par de ses remarques envers le Kyokushin Karaté, notamment sur l'interdiction d'utilisé les coups de poings au visage, ce qui aurait été fort utile au boxeur thaï.
Peu après, Maître Azuma compris ce qu'il voulait dire, lorsqu'il reçu un coups de poings au visage lorsqu'il été dans la rue, il était complètement sonné, et dût puiser dans ses techniques de Judo pour neutraliser l'agresseur.

Dès lors, il compris qu'il était nécessaire de travailler avec les poings au visage, mais comme le Kyokushin ne l'autorise pas en compétition, Azuma Senseï créa donc son style le Daido Juku Karaté en 1981.

Le Daido Juku
Le nom Daido Juku prend ses origines dans la Chine ancienne et particulièrement de la philosophie ' Daido-Mumon'. 'Daido' peut être traduit par 'Suprême vérité' et Mumon' par 'sans limite' ou 'sans frontière'. En d’autres termes ' La suprême vérité existe dans l'esprit ouvert et libre'.L'homme qui s'enferme dans son monde ne peut pas apprécier les réelles valeurs que la vie nous procure.
                                                                                                                                                                                          Takashi Azuma Senseï

Le Daido Juku est un style complet qui pratique le combat au sol, les projections et bien sûr le combat pieds poings avec droit de frapper au visage.
Environ 2/3 du travail est constitué de frappes: poings, pieds, genoux, coudes et 1/3 du travail est constitué de projections et de combat au sol.

Ce qui a fait l'originalité du Daido Juku fût le casque que portent les combattants lors des combat, ce casque a été mit au point par Azuma Senseï pour éviter que les pratiquants aient des troubles cérébrales comme certains pratiquants en ont après leurs carrières, tel que Mohamed Ali.

La compétition se déroule au K-O, on y utilise toute la panoplie du Daido Juku, le combat au sol est limité à trente secondes, les frappes au sol sont autorisées sauf à partir de la position montée où elles sont simulées.
Un décompte des points a lieu si aucun des participants n'est K-O ou ait abandonné. Le ippon rapporte des points, toutes comme les amenées au sol...

En 1995, Takashi Azuma Senseï a reçu le grade de 8 ème dan des mains du grand maître hollandais Jon Bluming, 10 ème dan et président de la Kyokushin Budokaï.

Maintenant le Daido Juku n'a plus l'appellation Karaté, mais Kyudo.
Titre: Re : Kudo Daido juku
Posté par: Karuna le mai 27, 2010, 09:32:48 am
Le Kudo Daido Juku est surement le style de karaté le plus moderne  ;-)p ............ mais est-ce encore du Karaté  ???
C'est un style qui dans sa pratique est un Art Martial, mais qui dans sa préparation et ses compétitions se rapproche beaucoup plus du MMA  #papy#
Titre: Re : Re : Kudo Daido juku
Posté par: Lexan le mai 27, 2010, 11:28:38 am
C'est un style qui dans sa pratique est un Art Martial, mais qui dans sa préparation et ses compétitions se rapproche beaucoup plus du MMA  #papy#

Ben... le fait qu'il soit particulierment limite au sol (j'entends par le nombre de fois ou on peux y aller et par la duree maximale ou l'on peux y rester) fait qu'il reste quand meme principalement une discipline de frappe debout...


Lexan