Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums géographiques => Québec => Discussion démarrée par: BloodyRoots le juillet 23, 2009, 21:33:01 pm

Titre: Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: BloodyRoots le juillet 23, 2009, 21:33:01 pm
Voici des écoles que j'ai pu identifier pour ce style:

Wong Kung Fu à Montréal avec Sifu Wong

Institut Kai Leung avec Gabrielle Boudreau

MoeSum Chi Kung Fu Club avec Sifu Mak


Y a-t-il autre chose?? ???
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Hussard de la mort le septembre 14, 2010, 02:28:59 am
Mak n'enseigne pas le systeme complet du Cai Li Fo mais quelques mouvement par ci par la.


Cai Li fo de l ecole Wong kung fu
Wong Kung Fu Montreal, Choy Li Fut forms (http://www.youtube.com/watch?v=HUhnJVEwR64#ws)

Cai Li fo de mak
Moesumchikungfu Choy Lee Fut (sifu Mak) (http://www.youtube.com/watch?v=vDz5v5Dam44#)

Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: BloodyRoots le septembre 14, 2010, 13:13:33 pm
Intéressant, merci pour ces détails!
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Juge Ti le septembre 18, 2010, 10:39:21 am
La meilleure est sans contredit Sifu Gabrielle Boudreault. Elle était la disciple du Maître Kai Leung et elle lui a toujours fait honneur, pendant et après sa mort.

Même si elle a été boudée par plusieurs, elle mérite entièrement son titre de Sifu.

Elle ne semble plus enseigner le Cho Li Fut ; trop de déceptions... elle se consacre plus au Tai Chi.

Sifu Wong est plus arogant dans son enseignement ; il n'a retenu que le coté combatif du Choy Li Fut.
Dommage.....

Juge Ti
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Dantom73 le novembre 04, 2010, 02:50:34 am
Je suis un élève de l'école wong kung fu.

La seule chose que je voudrais ajouter est que je pratique le choy lee fut depuis plusieurs années à l'école Wong kung fu et que l'enseignement que j'y retrouve est d'une richesse rare. Sifu Wong est talentueux ( je l'appelle sifu parceque j'en ai envie, non pas parce qu'il l'exige), généreux de son enseignement, très rigoureux et cultivé. Il veut le meilleur pour ses élèves et fera tout pour qu'ils comprennent l'efficacité et la puissance de ce style. Il est passionné et nous passionne aussi et nous pousse toujours à aller plus loin. Je me sens privilégié d'avoir fait sa connaissance.

Daniel Thomas
Titre: Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: SauChoy le novembre 04, 2010, 03:30:03 am
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. Je m'y suis inscrit car je n'aime pas beaucoup les éléments mentionnés par certaines personnes à propos de mon école de KungFu. J'aimerais clarifier quelques points.

Je suis un élève de Sifu Wong, de l'école de Choy Li Fut, Wong KungFu.

Évidemment, tout le monde a droit à ses opinions et il est normal de ne pas bien s'entendre avec tout le monde, et même de ne pas aimer certaines personne. Le but de mon message n'est pas de vous faire aimer mon Sifu, car ceci est libre à vous, mais de rétablir les faits sur de fausses allégations.

Avoir droit à son opinion est une chose, mais inventer des histoires pour salir la réputation d'une personne et d'une école et l'afficher publiquement sur Internet, en est une autre.

Quelques commentaires:
A notez qu'il n'a étudier que 2-3 mois avec Kai Leung...

Je ne sais pas d'où provient cette information, mais c'est totalement faux. Appuyer ses arguments sur de fausses informations ne fait que ruiner la crédibilité du message.

Wong avait demander a ses eleve de ne jamais nous saluer lorsque ils rencontrait dans le corridor.

Hehe. Ca fait 5 ans que je suis étudiant à cette école et rares sont les cours que j'ai manqué sur "Des Pins". Jamais je n'ai entendu Sifu Wong interdire de saluer qui que ce soit ou même agir de facon controlante comme cela envers personne, ce n'est pas du tout son style. Personnellement, (et moi aussi j'ai droit a mes opinions), je pense que tu devrais passer plus de temps à méditer le soir ou pratiquer tes art martiaux que d'essayer d'inventer des histoires.

Je ne ferai pas le tour de la liste car je pense que vous comprennez ou on s'en va avec tout ca...

Pour finir, j'aimerais mentionner que ca fait 22 ans que je pratique les arts martiaux et que je ne regrette aucun des cours de 2hrs, 3 fois par semaine durant les 5 dernières années passées a l'école de Sifu Wong.

Si vous êtes intéressés par le Choy Li Fut, je vous conseille fortement de venir voir un cours sur Beaumont. Vous pourrez vous faire vous-même votre opinion de l'école, car si vous vous fiez au rumeurs, vous courez la chance de manquer quelques chose d'intéressant; un cours difficile, un excellent pédagogue, une philosophie intégrée et un professeur qui maîtrise très bien l'application de ses formes.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Hussard de la mort le novembre 04, 2010, 03:32:48 am
 :-X

Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Sooguy le novembre 04, 2010, 07:29:31 am
Salut,
voici mon opinion :
1ere position  : sifu Gabrielle est impécable et est le digne successeur de Kai Leung.
2e position : oui le sifu Wong est bon, mais c'est vrai qu'il est arogant ; son kung fu est très martial et il enseigne bien. très dynamique !
3e position : sifu Mak a une bonne expérience générale dans le kung fu du sud, mais n'enseigne pas le vrai choy lee fut.
4e position : il existe une école a Roxboro (Sergio Arione); lors d'une visite, il y a 10 ans, il n'enseignait que le tai chi, depuis quelques années, il offre le choy lee fut (ils donnent l'info que leur sifu l'enseignent depuis très longtemps.
voila ; c'est mon opinion
Sooguy
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: BloodyRoots le novembre 04, 2010, 18:58:21 pm
Si je peux me permettre quelques commentaires:
Hussard n'a pas à dévoiler son identité pour émettre son opinion sur ce forum.  C'est ainsi que fonctionne les forums, avec des pseudos et un respect de la vie privée des participants.  Tu as décidé de ton côté de t'identifier, c'est ta liberté, mais en aucun cas tu ne peux l'imposer aux autres membres de ce forum.
D'autre part, Hussard a droit à son opinion et il a le droit de la manifester.  Il y a un code d'éthique sur ce forum et si les propos sont jugés trop haineux ou qu'il s'agit d'une réelle diffamation, c'est au modérateur qu'il faut s'adresser et lui jugera des propos.  Hussard est allé au devant et a décidé d'éditer lui-même son message et cette attitude est honorable.  Je pense par contre que nous devons faire attention à la censure à outrance.  On a le droit de ne pas aimer un maître/sifu/sensei/shihan... ou son école, c'est un pays libre.  On peut dire pourquoi aussi.  On s'entendra par contre sur le fait que tout peut se faire avec diplomatie.
Dantom73>> tu n'était pas d'accord avec ses propos et nous sommes contents que tu sois venu sur ce forum pour le défendre, tu rectifies les faits selon ta perspective.  Par contre, tu es tombé dans le même piège que ce que tu dénonces haut et fort en discréditant Hussard alors que tu ne le connais pas.  Tu n'as aucune idée de son expérience et de son background, mais tu te permets de le juger de ses compétences...

Ceci étant dit, de mon côté, je ne peux pas porter de jugement sur Sifu Wong, ne le connaissant pas.
Par contre, ce serait intéressant de vous entendre un peu plus à ce sujet. 
Quelle est la lignée de Sifu Wong?
Tu parles de "richesse rare"... rare par rapport à qui, à quoi?  Quel est ton background et ton expérience qui te permets de juger de quelque chose d'aussi unique?  Ça nous aiderait à nous situer.

Personnellement je me dis "tant mieux" si nous avons un autre excellent maître au Québec, il y en a peu!
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Dantom73 le novembre 04, 2010, 23:54:39 pm

Il est vrai qu'on ne peut pas aimer tout le monde, mais la manière de le dire compte aussi beaucoup.

Bien à vous.
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: BloodyRoots le novembre 05, 2010, 00:14:41 am
Le respect est une notion très relative...  Il faut savoir resté ouvert à la critique!  Tous les artistes le savent...
Mais pour tout débordements, ou ce que l'on juge innaproprié, c'est au modérateur qu'il faut s'adresser...
Au plaisir de te lire!
Titre: Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Webmestre le novembre 05, 2010, 06:09:41 am
Je n'ai rien imposé à personne. J'émettais seulement mon opinion qui dénonçait que selon moi l'anonymat de ce genre de site de discussion permettait des écarts qui ne subviendraient probablement pas si les membres devaient s'identifier. Car je comprends le respect des participants, mais il y a aussi le respect des sujets de discussions.

1) Personne ici n'a à dévoiler son identité. Exiger d'un internaute qu'il affiche publiquement son identité, pour qu'il puisse s'exprimer, est une atteinte à la liberté d'expression  :-X

2) Sur Webmartial, nous ne souhaitons pas "casser" les maîtres, mais plutôt les évaluer de manière réaliste et équilibrée. Les enseignements donnés par les maîtres d'arts martiaux étant publiques, la moindre des chose est que l'on puisse publiquement parler d'eux. De la même manière que sur les forums politiques publiques, nous pouvons parler des hommes politiques qui exercent une fonction publique. Si l'on a le droit que d'exprimer uniquement des opinions positives sur les maîtres, c'est encore une fois une atteinte à la liberté d'expression.

3) Tu es le bienvenu ici pour y poster un "droit de réponse", et donner une version contradictoire à celle de Hussard de la mort. De cette manière nous pouvons, sur un forum démocratique comme Webmartial, évaluer un maître de manière équilibrée, en regardant à la fois le positif et le négatif.

4) Dans les cas évidents de diffamation, qui ne relèvent pas de la simple liberté d'expression, mais du pur mensonge ou d'une volonté de nuire, il suffit de me contacter pour discuter de la modération. Par message privé ou par email :
http://www.webmartial.com/contact.html (http://www.webmartial.com/contact.html)
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Yôdo le novembre 05, 2010, 11:47:38 am
Tout d'abord, je souhaite préciser que je ne connais pas ce cher Sifu proclamé Wong.

J'aimerais cependant ajouté que vu l'idolaterie de ses disciples ( cf postes précédents ), j'ai de sérieux doutes quant à la qualité du contenu des entrainements.

D'autre part comme le big boss du forum l'a dit, nous sommes libres de nous exprimer sans décliner notre identité mais pour éviter une remarque sur l'anonymat : Je m'appelle Robin KELLER.

Les am à mon sens doivent apporter une ouverture d'esprit en poussant un peu plus loin une acceptation de la critique. La preuve de ce manque est évidente...

Sur ceux pourquoi ne pas proposer au maître de s'inscrire sur le forum, discussions intéressantes en perspective... :D

Par contre sachez que si votre sifu est bel et bien un grand homme, votre comportement lui porte atteinte.

Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: loluchimata le novembre 05, 2010, 16:25:20 pm
Citer
Je n'ai rien imposé à personne. J'émettais seulement mon opinion qui dénonçait que selon moi l'anonymat de ce genre de site de discussion permettait des écarts qui ne subviendraient probablement pas si les membres devaient s'identifier. Car je comprends le respect des participants, mais il y a aussi le respect des sujets de discussions.

Mon nom est Éric Arseneault, je suis étudiant à l'Université Laval, on me trouve souvent au pavillon de Koninck et je trouve que ton maître fait tout tout croche, y compris nettoyer sa résidence, exister et cuisiner.

Ceci dit, je vais maintenant aller pleurer sur l'épaule de quiconque aura un assez gros récipient pour mes larmes, tout en chiâlant sur mon statut de célibataire involontaire, en espérant échanger quelques remarques machistes et insultantes sur les femmes qui ne passeraient pas dans une conversation formelle, et ceci dans l'espoir que de me montrer un malotru finira par me ramener une blonde (c'est pas comme ça qu'ils font dans les films?).

PS : la forme avec le bâton ressemble à du cheerleading, c'est comique!
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: BloodyRoots le novembre 05, 2010, 16:44:29 pm
T'es un p'tit comique Lolu  #mdr5#
On voit que t'aime mettre le feu aux poudres  ;)
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Sooguy le novembre 06, 2010, 00:42:13 am

citation : "Sur ceux pourquoi ne pas proposer au maître de s'inscrire sur le forum, discussions intéressantes en perspective"

mon opinion :
je crois que les "maitres" n'ont pas à s'attarder sur des forums où les "très jeunes maitres qui connaissent tout" passent leur temps à émettre des commentaires et des jugements contre les "sifu-shifu-sensei-shihan...."

sooguy
Titre: Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: BloodyRoots le novembre 06, 2010, 22:14:14 pm
je crois que les "maitres" n'ont pas à s'attarder sur des forums où les "très jeunes maitres qui connaissent tout" passent leur temps à émettre des commentaires et des jugements contre les "sifu-shifu-sensei-shihan...."

Réaction classique.  La seule défense originale que tu trouves c'est de dénigrer tous les membres de ce forums car tu es convaincu qu'ils "n'ont rien compris, ne savent rien, sont envieux, jaloux...etc".
 :-[
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Yôdo le novembre 08, 2010, 13:23:53 pm
D'après ce que tu dis, ton vénéré maître n'a pas de temps à perdre avec des artistes martiales dont certain on plus d'expérience que ton dieu vivant ( je ne parle pas de moi ).

Encore une fois, humilité.
Titre: Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: loluchimata le novembre 09, 2010, 19:21:11 pm
T'es un p'tit comique Lolu  #mdr5#
On voit que t'aime mettre le feu aux poudres  ;)

Faut bien servir à de quoi dans la vie.
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: maxxx le novembre 09, 2010, 19:38:18 pm
Citer
je crois que les "maitres" n'ont pas à s'attarder sur des forums où les "très jeunes maitres qui connaissent tout" passent leur temps à émettre des commentaires et des jugements contre les "sifu-shifu-sensei-shihan...."

Existe-t-il une solution pour leur ouvrir l'esprit ? :-/b

Sérieux, si on s'inscrit sur les forums qu'on soit maître ou profane total, c'est par désire de connaissance et d'échange.
S'il ne devait y avoir qu'un seul mot pour définir les forums et celui-ci en particulier ce serait PARTAGE.  ;-)p
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: maxxx le novembre 09, 2010, 19:43:51 pm
Citer
Mon nom est Éric Arseneault, je suis étudiant à l'Université Laval, on me trouve souvent au pavillon de Koninck et je trouve que ton maître fait tout tout croche, y compris nettoyer sa résidence, exister et cuisiner.

Ceci dit, je vais maintenant aller pleurer sur l'épaule de quiconque aura un assez gros récipient pour mes larmes, tout en chiâlant sur mon statut de célibataire involontaire, en espérant échanger quelques remarques machistes et insultantes sur les femmes qui ne passeraient pas dans une conversation formelle, et ceci dans l'espoir que de me montrer un malotru finira par me ramener une blonde (c'est pas comme ça qu'ils font dans les films?).

PS : la forme avec le bâton ressemble à du cheerleading, c'est comique!

J'ai rarement vu une réplique aussi provocatrice et pleine de vérité.

Du grand art.

J'adore.  :-)\_
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Sooguy le novembre 10, 2010, 14:10:12 pm
à quel moment j'ai dénigré les membres de ce forum ? : jamais

à quel moment les membres de ce forum ont dénigré des maitres - shifu - senseï -instructeurs ?

régulièrement !

échanger sur un style, je suis d'accord ; qu'un maitre soit sur ce forum à échanger sur des techniques, des explications, sur des principes, je suis d'accord.

Quand on lit qu'un pratiquant a fait quelques temps à une école, quelques temps à une autre école et qu'il se permette de critiquer ou juger un instructeur qui a passé une partie de sa vie à pratiquer et à enseigner son art, ben c'est pas fort.

mon maitre (instructeur) nous a enseigné qu'en asie, les jeunes apprennent à respecter leur enseignants et leur employeurs ; ici, très rapidement tout le monde critique leur enseignants et leur employeur.

exemple : un chinois respecte l'enseignement qu'il a reçu et prend la relève en enseignant lui-même le même style qu'il a pratiqué depuis 20-30-40 ans.

en occident, un pratiquant juge déjà son ou ses instructeurs après quelques années (ou même quelques mois) et fini par "inventer" son propre style après quelques années d'experience seulement.

Alors, "ces jeunes pratiquants qui connaissent tout", qu'ont-ils compris que les maitres n'ont pas compris eux-même ?

j'espère qu'on comprend mieux maintenant ce que je voulais dire !

sooguy
Titre: Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: BloodyRoots le novembre 10, 2010, 14:36:15 pm
... les "très jeunes maitres qui connaissent tout" passent leur temps à émettre des commentaires et des jugements contre les "sifu-shifu-sensei-shihan...."

Ça, c'est du dénigrement et du mépris...

Ceci étant dit, tu entres dans un autre débat dans ton dernier commentaire et je ne peux pas dire que je suis contre ce que tu avances, mais on dévie de ce dont on parlait au départ.
Enfin bref, ce n'est pas très important.
J'aurais aimé qu'on nous en dise plus au sujet de Sifu Wong qu'on ne connait visiblement pas très bien sur ce forum.  Quelle est sa lignée? sa méthode d'enseignement? etc.
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Yôdo le novembre 12, 2010, 20:03:16 pm
Citer
Quand on lit qu'un pratiquant a fait quelques temps à une école, quelques temps à une autre école et qu'il se permette de critiquer ou juger un instructeur qui a passé une partie de sa vie à pratiquer et à enseigner son art, ben c'est pas fort.

mon maitre (instructeur) nous a enseigné qu'en asie, les jeunes apprennent à respecter leur enseignants et leur employeurs ; ici, très rapidement tout le monde critique leur enseignants et leur employeur.

exemple : un chinois respecte l'enseignement qu'il a reçu et prend la relève en enseignant lui-même le même style qu'il a pratiqué depuis 20-30-40 ans.

Donc pour toi, une fois qu'on est maître, vu qu'on n'est trop fort, on ne respecte plus personne et tout le monde nous doit le respect...

Je pense que c'est une question de morale...
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Marcel le novembre 13, 2010, 02:15:38 am
La lignée du sifu Wong Siu Meing est du maître Kai Leung, via sifu Gabrielle Boudreau.
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Karuna le novembre 13, 2010, 09:43:16 am
C'est marrant ces lignées de grands maitres dont l'origine est encore vivant et trotte comme un garenne de huit semaines  :-o~
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Marcel le novembre 13, 2010, 18:17:00 pm
Cette lignée est seulement pour le Québec.  Je laisse les adeptes de sifu Wong compléter la lignée venant de chine.

 ;-)p
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: knowhope le janvier 09, 2011, 22:25:11 pm
Bonjour tout le monde,
tant de déblatérations sur un sujet qui serait facilement résolvable en allant tout simplement rencontrer
les professeurs en personne m'impressionnent. La valeur des professeurs ne peut pas se juger à travers un furom
surtout quand des rumeurs diffamatoires circulent à leur sujet (d'ailleurs, merci au modérateur d'avoir
supprimé le post faux et insultant envers l'école de Wong Kung Fu). Dans le doute, vous pouvez toujours vous
entretenir avec les personnes concernées ou bien aller assister à un cours pour vous faire votre propre opinion.
Merci de ne pas déformer mes propos  #yinyang#
Au plaisir.
Titre: Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: BloodyRoots le janvier 10, 2011, 01:06:21 am
(d'ailleurs, merci au modérateur d'avoir
supprimé le post faux et insultant envers l'école de Wong Kung Fu).

Ce n'est pas l'oeuvre d'un modérateur, simplement de l'auto-censure, l'auteur est revenu sur ses messages pour les modifier.

Tu sembles connaître maître Wong, peux-tu nous en parler un peu? de ton expérience?

Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Hussard de la mort le janvier 10, 2011, 02:41:43 am
tiré du site de Madame Gabrielle Boudreault....très interessant sur l'histoire du Cai Li fo au Québec

http://www.kaileung.org/ (http://www.kaileung.org/)

En 1981, Sifu (1) Kai Leung a fondé l'ACCIKL (2) pour l'enrichissement culturel de la société en général. Notre organisme a mis sur pied plusieurs outils de développement personnel, tels qu'une bibliothèque de la culture chinoise, une vidéothèque, des cours de calligraphie, de sculpture de sceaux, de chinois, de français pour les Chinois, d'acupuncture, de massage chinois et de philosophie taoïste.

En 1988, l'ACCIKL est devenue un organisme de charité pour la promotion de la culture chinoise. C'est grâce à elle que le Festival de Confucius de Montréal a eu lieu en 1982, 1983, 1988 et 1990. Elle a aussi tissé des liens étroits avec le Wudang Shan (lieu d'origine du taoïsme et des arts martiaux internes) et le légendaire Temple bouddhiste Shaolin.
Sifu Kai Leung
sifu kai leung

Kai Leung fut initié aux arts martiaux à l'âge de huit ans. Il pratiqua le style de Kung-Fu Choy Lee Fut auprès de quatre maîtres, dont Fong Yok Su, maître très renommé en Asie. Ainsi, il fait partie de la 4e génération de maîtres de Choy Lee Fut.

Le Tai-Chi lui fut enseigné par Wu Kam Chun, le père fondateur du style Wu. Sur les bases de cet enseignement, il créa le style Tong Ping (Paon de l'Orient).

Kai Leung émigra en Amérique en 1967. Il enseigna à New York et devint le président fondateur de la Fédération des Arts Martiaux Chinois de l'Est des États-Unis.

En 1977, il s'installa à Montréal et établit l'Institut de Kung-Fu Kai Leung pour y enseigner le Kung-Fu et le Tai-Chi. Sifu Kai Leung était très actif, autant dans la vie culturelle de sa communauté que dans les arts martiaux. Il pratiquait le massage chinois et la médecine des herbes. Au cours des dernières années de sa vie, il confia son enseignement à sa seule disciple, Gabrielle Boudreau, qui dirige l'Institut et l'Association depuis le décès du maître, le 31 mai 1992.

(1) Sifu : mot chinois cantonnais signifiant "maître des habiletés" ou "père-professeur".

(2) ACCIKL: Association Culturelle Chinoise de l’Institut Kai Leung
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: knowhope le janvier 10, 2011, 02:47:17 am
Les coordonnées de l'école Wong Kung-fu sont simples à trouver, je ne compte pas
présenter Sifu Wong sur ce forum mais je vous invite à vous forger votre propre opinion en
assistant à l'une de ses classes.

Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Hussard de la mort le janvier 10, 2011, 02:53:25 am
je seconde Knowhope dans ce qu'il dit. Il est toujours mieux est d'aller voire directement la classe et rencontrer le professeur plutôt que de se fier a des hurluberlus comme moi qui n'ont ni la permission ni la compétence, ni l'expertise mais qui se permettent allègrement de parler d'arts martiaux chinois...

Titre: Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: BloodyRoots le janvier 10, 2011, 03:40:51 am
Les coordonnées de l'école Wong Kung-fu sont simples à trouver, je ne compte pas
présenter Sifu Wong sur ce forum mais je vous invite à vous forger votre propre opinion en
assistant à l'une de ses classes.

On a pas tous le temps de visiter toutes les écoles du Québec.  Je ne te demandais pas de faire l'apologie de sifu Wong, simplement de nous parler de ton expérience à toi.  C'est un lieu d'échange ici, mais si ça ne t'intéresse pas, il ne faut pas venir faire des troll en pensant que la discussion s'arrêtera là...

Notre opinion, on se la forge à partir des éléments qu'on trouve.  Évidemment, pour se faire une opinion précise d'une école, le best c'est d'aller visiter sur place, ça personne ne te contredira là dessus...


Au plaisir de te lire!
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Hussard de la mort le janvier 10, 2011, 17:34:52 pm
Je ne sais pas si on peut appeler ca des trolls..mais il est clair que les 3 élèves de monsieur Wong qui sont venu ici sur ce forum ont un agenda précis (Danthom73, Sauchoy, et knowhope).

Jusqu'à preuve du contraire,leur but n'est clairement pas de discuter d'art martiaux, d'être transparent sur leur style et leur professeur, de se faire des amis... je trouve ca dommage pcq certains d'entre eux sont des pratiquants dédiés et l'on aurais pu profiter de leur connaissances....mais c'est leur choix et je le respecte.

Par contre, la réponse que donne Knowhope au questions de Bloodyroots est une manière très abrupte de répondre, on peut facilement y voire de l'irrespect...poster des messages sur un sujet ou il y a débats c'est y participer  on doit s'attendre a se faire questionner...

Ce qui tend à confirmer d'une certaine manière ce que je n'aime pas des certaines école de kung fu traditionnel au Québec. Fermeture, Opacité , Mystère, tendance a se prendre pas mal trop au sérieux, penser que les standards de leurs écoles sont les standards internationaux, manque de curiosité et connaissance des arts martiaux chinois en général, manque de communication avec les autres...
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: knowhope le janvier 11, 2011, 03:48:26 am
Bonjours à tous,

Je conçois que ma manière de répondre puisse être abrute, mais jamais irrespectueuse. En tant qu'étudiant de Sifu Wong il est tout à fait normale de réagir a de telle allégation que vous lui accorder.

J'admire aussi votre façon d'utiliser les mots pour dénigrer Sifu Wong. Suivant la définition du terme "Kung-fu", Votre Kung-fu des mots semble avoir atteint un bon niveau...

Pour ce qui est de l'art martial enseigné dans l'école de Wong Kung-fu, elle a toujours été prodigué par le maitre lui même, avec une dédication sans faille et sans différence d'un étudiant à l'autre. Durant les six dernières années où j'ai pratiqué le choy lee fut avec Sifu wong j'y ai appris plus qu'un style, mais une compréhension approfondie de chaque mouvement, de leur application et plus encore (chose que les mots ne peuvent démontrer) Vous avez eu droit en début de tread à un vidéo démontrant (très peu) les mouvements que nous aquéront avec son enseignement.


j'espère que nos échanges continueront dans le respects.

KnowHope
Titre: Re : Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: papounet le janvier 11, 2011, 13:22:24 pm
Fermeture, Opacité , Mystère, tendance a se prendre pas mal trop au sérieux, penser que les standards de leurs écoles sont les standards internationaux, manque de curiosité et connaissance des arts martiaux chinois en général, manque de communication avec les autres...
J'avoue qu'ils ne montrent pas une bonne imagine de leur club  :-|--)-:
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Hussard de la mort le janvier 12, 2011, 19:15:46 pm
Le site web de Wong Kung Fu n'offre pas beaucoup d'information sur ce monsieur Wong. Qui semble très estimé par ses étudiants / disciples.

 Le site de madame Gabrielle Boudreault quand à lui est plus transparent et tout est clair sur son parcours martial, qualifications etc..

Alors je me permets de poser les questions suivantes pour apporter un peu plus de connaissance biographique sur monsieur Wong Sui Meing et son parcours martial passé et présent. Aussi je ne vous cacherai pas que certaines rumeurs, probablement fausses, circulent à son sujet. Alors je crois que ces questions sont légitimes et normales...et ne visent pas à dénigrer qui que se soit.

1- Pendant combien de temps monsieur Wong Sui Meing à-il étudié avec monsieur Kai Leung
2- Était-il disciple à genou (Tudi) ou simple étudiant?
3- A-t-il été mandaté par monsieur Kai Leung pour enseigner?
4- Pendant combien de temps monsieur Wong Sui Meing à -il étudié avec madame Gabrielle Boudreault?
5- Est-il disciple à genou (tudi) ou simple étudiant?
6 A-t-il été mandaté par madame boudreault la disciple continuatrice de la lignée de monsieur Kai Leung pour enseigner et ouvrir par après sa propre école et ce pendant que madame Gabrielle Boudreault enseignait et avait un école à Montréal? A t il la permission?
7-Avec qui monsieur Wong Sui Meing à t il continué sa formation en Choy Lay Fut et Tong Ping Taijiquan après l'ouverture se son école, avec qui étudie - il en ce moment?
8- Avec qui monsieur Wong Sui Meing apprend il le Xingyiquan,? Est il disciple du professeur qui lui montre ce style? et a t il la permission de l enseigner?
9- Monsieur Wong a t il des disciples? ou seulement des élèves? Si il a des disciples comment de passe la cérémonie d'acceptation traditionelle de disciples (Baishi)?

je comprend que ces questions peuvent frapper un point sensible chez certains alors je m excuse d'avance  auprès d'eux... et si ce genre de questions ne doivent pas être posés sur ce forum et enfreignent ses lois dans le contenu et la forme svp modérateur effacer ce post
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: BloodyRoots le janvier 12, 2011, 20:03:36 pm
Selon mon point de vue en tout cas, ces questions me semblent tout à fait correctes...
Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: knowhope le janvier 13, 2011, 04:25:34 am
Je ne suis qu'un étudiant de choy lee fut qui a pour but de pratiquer un art martial efficace.
La vie personnelle de mon Sifu ne m'a jamais concerné pour la simple raison que son enseignement à toujours été complet.


Pour ce qui est du xiangyi quan (dont il n'a jamais été question ici),

J'aimerais savoir d'où vous tirez vos informations?

Vous semblez en savoir beaucoup pour quelqu'un qui pose tant de question!


Vous me posez des questions personnelles sur une autre personne!
Pourquoi hésitez vous à les lui poser?





knowHope

http://www.wongkungfu.ca/ (http://www.wongkungfu.ca/)
http://www.en.wongkungfu.ca/3/contactus.htm (http://www.en.wongkungfu.ca/3/contactus.htm) Vous pouvez lui ecrire une message.
Tel: 514 286 2885

Titre: Re : Le Choy Li Fut au Québec
Posté par: Hussard de la mort le janvier 13, 2011, 15:46:23 pm
Les questions  s'adressent  a personne en particulier mais a tout ceux qui peuvent et veulent y répondre.

Ce fil de discussion parle du style Choy Lay Fut / Cai Li Fo au Québec et discute de plusieurs aspects. Certains pratiquants ne sont nullement intéressé de discuter des différents professeurs, lignées, expériences ainsi que d en connaitre plus sur leur style, leur lignée , les professeurs etc... c'Est correct. Mais certains eux veulent en savoir plus et c'est correct aussi.

Le forum de discussion est pour ceux qui aiment discuter. Si vous n'aimez pas discuter d'arts martiaux , ni n'êtes intéressé par l'histoire ancienne et récente des arts martiaux au Québec c'est correct mais il faut accepter que certains le sont...

Moi personnellement si il viens a s'ouvrir un tread sur le professeur duquel je suis l'enseignement en ce moment. Ca me ferais plaisir de répondre aux questions, même si cela ne serais pas trop nécessaire car pas mal tout est sur internet. Pas seulement les éléments biographiques mais tout les enseignements martiaux en tant que tel...