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Forums généraux => Arts martiaux / Sports de combat => Discussion démarrée par: Renko le septembre 07, 2010, 16:21:19 pm

Titre: Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Renko le septembre 07, 2010, 16:21:19 pm
... J'ai commencé le Shaolin Kempo Karaté il y a quelque temps, j'ai donc a apprendre des katas / pinans, dans le cadres du cours.

Mon 1er katas(pinan), est en tout somme identique au 1er taikyoku ( en kyokushin ), sauf que les déplacements sont circulaire ET ... le point de mon argumentation, le coup de poing est complêtement droit.

Video :  http://home.comcast.net/~matthewabarnes/page14/page63/page69/page64/page64.html (http://home.comcast.net/~matthewabarnes/page14/page63/page69/page64/page64.html)

Je me suis habitué a faire tout mes coups avec une certaine inclinaison vers le bas, surtout parce que l'endroit ou je frapperais serait directement dans la cage thoraciques dont le centre est très solide.

J'ai donc demander a mon nouveau professeur ( 8e dan ... ( ohhh welll ... )) pourquoi on frappe comme sa, il ma dit que c'est pour frapper le plexus.. Je lui explique que l'endroit ou on vise est très solide, le coup servirais a rien.

- C'est comme sa , POINT !

....

Ensuite, les bloques qui sont similaires a ceux en kyokushin sauf qu'ils n'utilisent aucune rotation de bassin... C'est plus rapide oui ... mais sa n'a aucune puissance comme bloque, mais bon je peux passer outre ce détail.

SAUF QUE ! Le bloque est collé au corps... Le bloque circulaire est collé au corps ( le poing a environs 1-2 pouce du chest ), encore une fois je lui demande pourquoi elle est fait comme sa , c'est énormément proche pour un bloque, il me trouve arrogant.

Video du bloque : http://home.comcast.net/~matthewabarnes/page14/page63/page69/page66/page66.html (http://home.comcast.net/~matthewabarnes/page14/page63/page69/page66/page66.html)

C'est le premier sur le côté.

:(

J'ai depuis, le goût de canceller, ce n'est pas de toute façon comme si j'aimais spécialement cet art ou la façon dont c'est présenté  ( je DÉTESTE le mimétisme ) .


Aussi, es-ce que sa vous ait arrivé que ... comme sa , le prof ne se présente juste pas au cours et ce, sans vous aviser a l'avance ? et que l'autre prof présent vous sorte un " Bah il est pas la aujourd'hui, fac ya pas de cours " .... J'ai jamais vécut sa en Kyoku... sa ma un peu perturbé quand au sérieux de tout sa.
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: kronky le septembre 07, 2010, 16:41:17 pm
Comme disait Kawaishi, "si toi comprendre pas besoin expliquer, si toi pas comprendre pas besoin expliquer".

Avec juste ton témoignage on ne peut pas trop se faire d'idée, mais je pense qu'il a une façon très "traditionnelle" d'enseigner. Sur le modèle Shu Ha Ri.
Pour faire simple :
Shu : tu débutes, tu te contentes de reproduire fidèlement ce qu'on te montre sans te poser de question.
Ha : tu commences à réfléchir à ce que tu fais, à essayer de comprendre le fond.
Ri : tu as le niveau pour aller au-delà de la technique. Tu peux faire tes propres choix, développer ta technique comme tu l'entends.

Quand on débute dans une nouvelle école, il faut avoir l'humilité de se remettre à la place d'un grand débutant et accepter de reprendre à zéro. Si tes acquis te font progresser plus vite que la moyenne je pense que ton nouveau professeur en tiendra compte, mais par contre il risque de ne pas apprécier qu'un nouveau venu remette en question sa façon d'enseigner.
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Le promeneur le septembre 07, 2010, 17:04:16 pm
kronky a très bien résumé, je n'ai rien a ajouter
 ;-)p
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Renko le septembre 07, 2010, 17:31:47 pm
Donc je devrais apprendre les quelque 40 katas, en version mimétisme... les 108 combinaisons .. en mimétisme ... et lorsque je serais ... noire ? Je me metterais a me demander pourquoi je frappe dans des endroits solide du corps ou pourquoi mes bloques ne seraient efficaces que contre des enfants ....

:( .....
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: 2eme kyu le septembre 07, 2010, 18:12:30 pm
salut
pour moi tu a le droit de poser les question qui te turlupine
mes tu doit le faire au moment opportun


 pourquoi on frappe comme sa, il ma dit que c'est pour frapper le plexus.. Je lui explique que l'endroit ou on vise est très solide, le coup servirais a rien.

mes là je ne suis pas du tout d'acore avec toi, le plexus est un endroit trés fragile, (un cartilage ) et un coup fort peut avoire un impacte sur l'adversaire

et si la pratique ne convient pas, que le prof ne convainc pas arrête ne dépense pas ton temps et ton argent alors que tu n'est pas motiver
a+ 
Titre: Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Renko le septembre 07, 2010, 18:58:39 pm
salut
pour moi tu a le droit de poser les question qui te turlupine
mes tu doit le faire au moment opportun


 pourquoi on frappe comme sa, il ma dit que c'est pour frapper le plexus.. Je lui explique que l'endroit ou on vise est très solide, le coup servirais a rien.

mes là je ne suis pas du tout d'acore avec toi, le plexus est un endroit trés fragile, (un cartilage ) et un coup fort peut avoire un impacte sur l'adversaire

et si la pratique ne convient pas, que le prof ne convainc pas arrête ne dépense pas ton temps et ton argent alors que tu n'est pas motiver
a+ 

Je continu de croire que l'emplacement entre les 2 pectoraux est quand même pas mal solide... Es-ce que un coup a cet endroit a un impact ? .. Surement ! ... Mieux qu'un coup placé quelque centimètre plus bas au plexus solaire ?... doute.

En faite, si j'oubli ce genre de détails, j'aurais quand même aimé avoir une vraie réponse, pas un "C'est comme sa et c'est tout".

Ya trop de petits détails qui me chicotte, comme de voir des 5e dan obèse morbide , des 4e dans qui pleurnichent après 30 push-up ou que ce soit un jeune de 12 ans qui ma montré mon kata , pendant que le professeur jasais avec un parent qui attendais dans le vestière.

Surtout avec un coût dépassant les 800 $ CND par ans, je me serais attendu a des cours de grande qualitée.

Enfin bref... Merci de vos commentaire , je vais tenter d'avoir une approche plus Shu Ha Ri  pour quelque cours et si ça fait pas mon affaire, j'irais voir ailleurs, ce n'est pas les dojo et les styles qui manquent dans mon coin.
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Zaraïam le septembre 07, 2010, 20:00:20 pm
Personellement je serais toi j'arreterais.
Quand on pose une question au prof il y a une maniere de répondre, et apparament il a pas l'air d'etre tres poli.
Ensuite, ne pas se pointer au cours c'est inadmissible.
Ca peut arriver 1 fois ou 2 car gros gros probleme imprevu, mais faut pas déconner non plus.
Moi les sports ici pour adultes c'est 180€ par mois ( j'en fais pas mais je cite juste)
et les profs sont la tout le temps, et s'ils sont pas la ils préviennent.
Donc fais attention quand meme a ne pas te faire rouler !
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: shototaï le septembre 07, 2010, 22:29:42 pm
Citer
Je lui explique

Evidemment si tu expliques les choses à ton prof  :D :D grande preuve de modestie de ta part...d'autant plus qu'il a raison  :P
Titre: Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Renko le septembre 07, 2010, 23:25:38 pm
Citer
Je lui explique

Evidemment si tu expliques les choses à ton prof  :D :D grande preuve de modestie de ta part...d'autant plus qu'il a raison  :P

Il a raison sur ?
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: lsd le septembre 08, 2010, 00:11:49 am
///// Un jour, un professeur d’université se rendit dans les hautes montagnes du Japon pour parler à un moine zen renommé.

Lorsqu’il le trouva, il se présenta, énonça ses diplômes et demanda à être instruit sur le zen.

« Vous voulez un peu de thé? » demanda le moine.

 » Oui, volontiers », répondit le professeur.

Le vieux moine commença à remplir la tasse jusqu’au bord, puis continua de verser. Le thé déborda sur la table, puis coula par terre.

« Arrétez! » cria le professeur, « ne voyez-vous pas que la tasse est déjà pleine? Elle ne peut rien contenir de plus! »

Le moine répliqua : « Comme cette tasse, vous êtes déjà plein de connaissances et d’idées préconçues. Pour pouvoir apprendre, commencez par vider votre tasse ».

Cette version d’une histoire zen traditionnelle est tirée de l’ouvrage  « Le Guerrier Pacifique »

Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: fulleur le septembre 08, 2010, 00:13:15 am
Citer
Mon 1er katas(pinan), est en tout somme identique au 1er taikyoku ( en kyokushin ), sauf que les déplacements sont circulaire ET ... le point de mon argumentation, le coup de poing est complêtement droit.

c est pour visé le plexus de celui qui est plus grand que soit,puisqu on se fait rarement agressé par des plus petit que soit...   ;)


Citer
Ensuite, les bloques qui sont similaires a ceux en kyokushin sauf qu'ils n'utilisent aucune rotation de bassin... C'est plus rapide oui ... mais sa n'a aucune puissance comme bloque, mais bon je peux passer outre ce détail.

un bloque sert juste a devié,pas besoin de super puissance dans le but d arrager des bras,sur un blocage.


Citer
Ensuite, les bloques qui sont similaires a ceux en kyokushin sauf qu'ils n'utilisent aucune rotation de bassin... C'est plus rapide oui ... mais sa n'a aucune puissance comme bloque, mais bon je peux passer outre ce détail.

SAUF QUE ! Le bloque est collé au corps... Le bloque circulaire est collé au corps ( le poing a environs 1-2 pouce du chest ), encore une fois je lui demande pourquoi elle est fait comme sa , c'est énormément proche pour un bloque, il me trouve arrogant.

la reponse est dans le BUNKAI du kata...

il n y a pas d etude de Bunkai en cours?
Mais qu est ce que tu fou encors dans se club?


Citer
Aussi, es-ce que sa vous ait arrivé que ... comme sa , le prof ne se présente juste pas au cours et ce, sans vous aviser a l'avance ? et que l'autre prof présent vous sorte un " Bah il est pas la aujourd'hui, fac ya pas de cours " .... J'ai jamais vécut sa en Kyoku... sa ma un peu perturbé quand au sérieux de tout sa.


une question,pourquoi faire du shaolin karaté en plus du kyoku?  


n oublie pas une chose,Oyama a fondé le style de karaté le plus populaire du japon,il est passé par l ecole de funakoshi (fondateur du shotokan),il est aussi passé par Yamaguchi Gogen ,pour la partie Goju ryu du kyoku...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Gogen_Yamaguchi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gogen_Yamaguchi)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Funakoshi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Funakoshi)



maintenant qui est le fondateur du shaolin kempo karaté,quand a t il fondé le style,sur quel base,qui sont ses maitre,combien d année d etude...?


j ai chercher sur le net et je suis tombé sure ca

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shaolin_kempo_karat%C3%A9 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Shaolin_kempo_karat%C3%A9)

je n ai pas apris grand chose,a par que le maitre est "GRAND",qu il a marquer les annales des ART MARTIAUX(moi connais pas) et qu il apporte,bien etre,paix dans le monde ,devollepement interrieur;l energie interne..


Avec un melange d histoire sur le karaté et le kung fu etc.... (c est fait pour embrouiller les piste ?)








Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: fulleur le septembre 08, 2010, 00:17:09 am
Citer
Personellement je serais toi j'arreterais.
Quand on pose une question au prof il y a une maniere de répondre, et apparament il a pas l'air d'etre tres poli.
Ensuite, ne pas se pointer au cours c'est inadmissible.
Ca peut arriver 1 fois ou 2 car gros gros probleme imprevu, mais faut pas déconner non plus.
Moi les sports ici pour adultes c'est 180€ par mois ( j'en fais pas mais je cite juste)
et les profs sont la tout le temps, et s'ils sont pas la ils préviennent.
Donc fais attention quand meme a ne pas te faire rouler !

moi quand il est pas la,ils se fait remplacé par ses gradé...

Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Renko le septembre 08, 2010, 02:28:30 am
En kyoku aussi, quand un prof est exceptionnellement absent, ya assurément un remplacent.

Bon pour répondre aux questions.

Qui est le fondateur.... Un gros américain qui a regardé des trucs dans chaque art et en a fait un mixte en supposant avoir retiré tout les defaults pour en faire un art martial parfait... *cough* *cough*

Supposé avoir battu le record mondial de Bruce Lee pour le nombre de coup donné en 15 secondes... *cough* *cough*

Ah et une légende des arts martiaux.... MAIS ya aucun vidéo de lui en combat... étrangement...

Ya une histoire vrai sur lui, je penses que y'étudiais avec Nick Cerio et ya atteinds sa noire et fondé son style .... bref c'est a la base un bon gros McDojo !

J'ai déjà expliqué pourquoi je pratique, mon dojo de kyokushin n'accepte que les brunes et noires dans leurs équipe de compétition, je vais avoir atteinds la 30 aine d'ici ma noire et sa va être trop tard pour la compé, je fais donc du Kempo parce que je peux rapidement faire de la compé light-strike, histoire de me défouler un peu avant d'être trop vieux..

Parce que oui les Kumité en Kyokushin sont sympa, mais ya beaucoup trop de contrôle... Ya que les ceintures noires qui tappe fort sur d'autres ceintures noire.. en bas de sa... c'est très contrôlé et pour contrôler, je dois descendre ma vitesse et ma force de frappe j'ai donc jamais réellement pu faire de vrai kumite...

En tk.. a suivre.... merci de vos réponses :)
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: fulleur le septembre 08, 2010, 03:35:39 am
t est aller voir les club de pied poing?

ils ont certainement des competition light-strike,cela te reviendrai moin chere.

en france on a ca,c est reservé au enfant et au pratiquant loisire.
ALI "Ali-dik" finale du championnat de france 2010 (http://www.youtube.com/watch?v=nSitp6PK45Q#)


Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Renko le septembre 08, 2010, 03:49:51 am
Ce serais exactement sa que je cherche !!! awwww !!!! Mais le type en blanc porte une ceinture, c'est donc un style particulier ?
Titre: Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: fulleur le septembre 08, 2010, 04:43:44 am
Ce serais exactement sa que je cherche !!! awwww !!!! Mais le type en blanc porte une ceinture, c'est donc un style particulier ?

il pratique le full contact,mais le style n a pas d importance,les gens peuve venire du karaté,taekwondo,savate ou autre,il sufit d  aquerire un passport sportif ou license (c est l assurance au cas ou) et que le club accepte d etre representé.
apres il y a arrangement avec les organisateur,il y avait une année pour une coupe on avait fais participé des eleves d un club de taekwondo,le prof taekwondo,qui participait a une demonstration c est arranger avec les organisateur,pour inscrusté ses eleves.

vous en avez aussi au Quebec
Alex McLeod (KJS) light contact semi-final (http://www.youtube.com/watch?v=psUJtSktY8M#)

Montreal WKA Nationals
Montreal WKA Nationals Montreal September 11 2009 - Heavy Weight Contact Fight 1 (http://www.youtube.com/watch?v=_ocFNIGhKQA#)

Montreal WKA Nationals Montreal September 11 2009 - Heavy Weight Contact Fight 2 (http://www.youtube.com/watch?v=Gd9SQYsZo5s#)

Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: shototaï le septembre 08, 2010, 07:29:30 am
Citer
pour contrôler, je dois descendre ma vitesse et ma force de frappe

Pourquoi??? sans force et sans vitesse ce n'est plus du contrôle  :(
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Le promeneur le septembre 08, 2010, 08:35:03 am
je n'arrive plus trop a suivre la conversation  ???
au sujet de l'apprentissage, il se peut, que ce soit des assistants qui s'occupent de débutants pour leur montrer certaines choses, pendant que le prof s'occupe des autres, pour ne pas ralentir le cour, ce qui n'empêche pas après qu'ils soient tous réunis.
mais certains ne l'admettent pas et en prennent "ombrage"

 ;)
Titre: Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: fulleur le septembre 08, 2010, 11:33:30 am
je n'arrive plus trop a suivre la conversation  ???
au sujet de l'apprentissage, il se peut, que ce soit des assistants qui s'occupent de débutants pour leur montrer certaines choses, pendant que le prof s'occupe des autres, pour ne pas ralentir le cour, ce qui n'empêche pas après qu'ils soient tous réunis.
mais certains ne l'admettent pas et en prennent "ombrage"

 ;)

c est tres simple


l eleve demande <<Pourquoi c est comme ca>>

le 8iem dan <<tu n a pas a le savoir,c est au dessus de ton niveau>>

faire des kata sans application,sans bunkai,on a vu les derive que cela donne au USA.
Arts Martiaux Kata Artistique Open Paris Champion (http://www.youtube.com/watch?v=JFnJMVBZh0s#)
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Nostra le septembre 08, 2010, 12:02:21 pm
Ptain, ces trucs à la touche c'est quand même bien naze. Si au moins c'était un brin technique et joli à voir... Mais non.
Quant au champion de Kata artistique... J'aime beaucoup ses mimiques!  :)
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: fulleur le septembre 08, 2010, 12:13:23 pm
Citer
Ptain, ces trucs à la touche c'est quand même bien naze.

il font ce qu ils veulent

Citer
Si au moins c'était un brin technique et joli à voir

ils font ce qu ils peuvent...
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Nostra le septembre 08, 2010, 12:23:17 pm
On est d'accord, mais je trouve ça bien triste.
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Renko le septembre 08, 2010, 12:50:19 pm
Sympa ! Je vais chercher une école qui vont a ce genre de compé !. En tk, au moins ce post auras servit a voir pleins de videos de combat :D
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Nostra le septembre 08, 2010, 13:07:09 pm
En fait, pourquoi tiens-tu à faire ce genre de compétitions?
Il y a pas mal de trucs plus proche du Kyokushin que ça... Normalement en boxe thaï (par exemple), les combats débutants se font avec casque et protège-tibias, ça devrait te convenir!
Voir aussi le kick, le full, le karate daido juku, ... Ou, pourquoi pas, un autre club de Kyokushin?

Si ton club de Shaolin Kempo Karate te semble moisi, change vite.
Titre: Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Lexan le septembre 08, 2010, 13:07:45 pm
Shu : tu débutes, tu te contentes de reproduire fidèlement ce qu'on te montre sans te poser de question.

C'est une logique tres orientale qui ici a souvent du mal a passer. Moi meme grand curieux, je me suis souvent pose la question "pourquoi faire telle chose de telle maniere". Jusqu'a present j'ai toujours eu la chance de trouver des professeurs qui alliaient le geste a la parole et qui me montraient pourquoi par exemple il ne fallait pas faire telle chose de telle maniere (sinon paf ma tete ! Bien fait, je n'avais qu'a pas poser la question :P). Je pense, mais ca n'est qu'un avis perso, que je fais un geste mieux si je comprends a quoi il pourrait bien me servir... (je parle de l'ensemble du principe applicatif hein, pas juste d'un bunkai ou deux).

Puis... sans vouloir jeter des pierres, tu as aussi des professeurs qui effectuent eux meme des techniques ou gestes par mimetisme sans comprendre ce qu'il y a derriere... et pour eux, difficile d'en faire la demonstration...


Apres, il ne faut pas non plus confondre deux choses : il y a un nombre incalculable de petits exercices que l'on fait sans en comprendre tout de suite le sens. Pour eux en effet, pas besoin d'explication, on fait confiance au professeur et on joue le jeu...
Karate Kid Lesson 1 (Wax on Wax off) (http://www.youtube.com/watch?v=3PycZtfns_U#)
;)

Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca...


Lexan
Show me sand the floor...
Titre: Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Renko le septembre 08, 2010, 13:29:01 pm
En fait, pourquoi tiens-tu à faire ce genre de compétitions?
Il y a pas mal de trucs plus proche du Kyokushin que ça... Normalement en boxe thaï (par exemple), les combats débutants se font avec casque et protège-tibias, ça devrait te convenir!
Voir aussi le kick, le full, le karate daido juku, ... Ou, pourquoi pas, un autre club de Kyokushin?

Si ton club de Shaolin Kempo Karate te semble moisi, change vite.

Bah je vais voir encore pour le temps qu'il reste a mon abonnement et je regarderais ce qui s'offre a moi. Je ne veux pas un style trop près du kyoku, sinon je ferais 4 cours de kyoku.

Ya une école de tkd au coins de ma rue.... en tk .... compliqué tout sa ;)

C'est surtout que de faire un bloque dans un style , de savoir pourquoi il est efficace et ensuite de refaire le même d'une façon dont je ne vois pas l'efficacité et ne pas avoir de réponse valide... sa me rends nerveux quand au " pourquoi je suis la " .... Surtout que mes autres dojo de SKK n'étaient pas comme sa , on prenais le temps de comprendre chaque combinaison, chaque bloque etc...
Titre: Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: fulleur le septembre 08, 2010, 22:15:17 pm
Sympa ! Je vais chercher une école qui vont a ce genre de compé !. En tk, au moins ce post auras servit a voir pleins de videos de combat :D

en france on appelle cela du light contact et c est en principe organisé par la federation de fullcontact...


cher vous le fullcontact existe sous l appellation "Kickboxing",tu peux demander des renseignement directement dans un club de kickboxing

Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: fulleur le septembre 08, 2010, 22:29:40 pm
Citer
Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca.
.

Prof qui est 8iem dan quand meme.

en france c est inconcevable qu un tres haut gradé ,soit incapable de demontré des application de kata
Titre: Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Renko le septembre 08, 2010, 23:23:33 pm
Citer
Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca.
.

Prof qui est 8iem dan quand meme.

en france c est inconcevable qu un tres haut gradé ,soit incapable de demontré des application de kata

Sauf que c'est un art étrange, j'avais mentionné que ya un 4e ou 5e ( j,ai pas compté les barres ) dan qui était obèse morbide ? et un autre incapable de faire de push-up slow ?

Au Québec aussi sa s'appel light contact ;)
Titre: Re : Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: fulleur le septembre 08, 2010, 23:44:26 pm
Citer
Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca.
.

Prof qui est 8iem dan quand meme.

en france c est inconcevable qu un tres haut gradé ,soit incapable de demontré des application de kata

Sauf que c'est un art étrange, j'avais mentionné que ya un 4e ou 5e ( j,ai pas compté les barres ) dan qui était obèse morbide ? et un autre incapable de faire de push-up slow ?

Au Québec aussi sa s'appel light contact ;)

peut etre il a ete mince et musclé dans sa jeunesse,lorsqu il a eu ses galon
Titre: Re : Re : Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Renko le septembre 08, 2010, 23:52:18 pm
Citer
Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca.
.

Prof qui est 8iem dan quand meme.

en france c est inconcevable qu un tres haut gradé ,soit incapable de demontré des application de kata

Sauf que c'est un art étrange, j'avais mentionné que ya un 4e ou 5e ( j,ai pas compté les barres ) dan qui était obèse morbide ? et un autre incapable de faire de push-up slow ?

Au Québec aussi sa s'appel light contact ;)

peut etre il a ete mince et musclé dans sa jeunesse,lorsqu il a eu ses galon


En france après une longue absence , ya pas une période de latence durant lequel on doit reprouver qu'on mérite notre ceinture ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: fulleur le septembre 09, 2010, 02:24:23 am
Citer
Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca.
.

Prof qui est 8iem dan quand meme.

en france c est inconcevable qu un tres haut gradé ,soit incapable de demontré des application de kata




Sauf que c'est un art étrange, j'avais mentionné que ya un 4e ou 5e ( j,ai pas compté les barres ) dan qui était obèse morbide ? et un autre incapable de faire de push-up slow ?

Au Québec aussi sa s'appel light contact ;)

peut etre il a ete mince et musclé dans sa jeunesse,lorsqu il a eu ses galon


En france après une longue absence , ya pas une période de latence durant lequel on doit reprouver qu'on mérite notre ceinture ?



c est comme le code de la route,ce qui est aqui est aqui..
Titre: Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: Renko le septembre 09, 2010, 16:02:14 pm
Ah bon.

C'est une différence dans ce que j'ai pu appercevoir au Québec par rapport a vous en Europe.

En Kyokushin, ceux qui reviennent  portent une ceinture blanche le temps de reprendre leurs niveaux et s'assurer de connaître leurs katas... Une ceinture noire 2e dan qui ne connaitrais pas ses katas de base, sa ferais pas sérieux.

Même chose en Kempo, en faite c'est même indiqué sur les certificats qu'après 3 ans d'absence, une réevaluation peut-être demandé.

Personnellement j'avais passé ma jaune avant de lâché ya 2 ans, on ma proposé de reprendre ma jaune et j'ai choisit de recommencer blanche... de toute façon les couleurs de ceintures.... je m'en moque pas mal .

Mais c'est intéressant de voir les petites différences entre nos 2 continents :)
Titre: Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
Posté par: fulleur le septembre 09, 2010, 22:08:14 pm
Ah bon.

C'est une différence dans ce que j'ai pu appercevoir au Québec par rapport a vous en Europe.

En Kyokushin, ceux qui reviennent  portent une ceinture blanche le temps de reprendre leurs niveaux et s'assurer de connaître leurs katas... Une ceinture noire 2e dan qui ne connaitrais pas ses katas de base, sa ferais pas sérieux.

Même chose en Kempo, en faite c'est même indiqué sur les certificats qu'après 3 ans d'absence, une réevaluation peut-être demandé.

Personnellement j'avais passé ma jaune avant de lâché ya 2 ans, on ma proposé de reprendre ma jaune et j'ai choisit de recommencer blanche... de toute façon les couleurs de ceintures.... je m'en moque pas mal .

Mais c'est intéressant de voir les petites différences entre nos 2 continents :)

ici une ceinture noirte a le devoir de connaitre ses kata,si il ne les sait pas,c est alors une mauvais ceinture noirte,mais ceinture noirte quand meme.

c est comme ceux qui on le Bac et qui 10ans apres ont tous oublier une fois dans la vie active,ils reste quand meme bachelier.

La noirte est le debut de l apprentissage,si une noirte a des lacune,alors qu il se remet a niveau..
de tout facon si le karate n a pas envie d etre 1ier dan toute sa vie,il a interret d etre credible devant la commission des grade.