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Forums généraux => Martial Tube => Discussion démarrée par: BloodyRoots le septembre 09, 2010, 23:31:53 pm
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J'appelle ça avoir un grand sens de la pédagogie... :-[
Martial arts instructor beats students (http://www.youtube.com/watch?v=3kIeI8hKr7o#)
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c est du shootofighting,l instructeur est le fondateur.
Et la il n instruit pas,il fait le trie.
ceux qui ont le mental reste,(pour faire du haut niveau),quand au personne pas serieux,ils degagent.
Yori Nakamura - SHOOTO - 01 - Submission basic combination 1 (http://www.youtube.com/watch?v=hkhctp-I1wM#)
Yori Nakamura - SHOOTO - 02 - Submission basic combination 2 (http://www.youtube.com/watch?v=ZGw2XIr0hrA#)
le shooto pour ce qui connaisse pas
Hatsu Hioki vs Rumina Sato - Shooto Tradition 4 (http://www.youtube.com/watch?v=LdaIIVITEpg#)
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Quel Malade !
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Nous ne vivons pas sur un continent où les castes et la hiérarchie ethnique ou sociale font office de loi >-(|
La valeur humaine n'est pas un vain mot et ce genre de pédagogie pourrait apporter des gros ennuis aux gros cons qui la pratique #papy#
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Faut aimer...
Moi j'aime pas.
Apres si certains ont envie de se faire demonter par leur prof a chaque cours, pourquoi pas...
Qu'on doive se dépasser musculairement et qu'on ai des courbatures affreuses apres ok, mais que le prof tape .... je suis pas convaincu !
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ici on choisie les prof,labas ils choisisse les eleves,la mentalité est different.
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ici on choisie les prof,labas ils choisisse les eleves,la mentalité est different.
Exactement *-(U)-X ;-)p
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ici on choisie les prof,labas ils choisisse les eleves,la mentalité est different.
Bon point!
La question maintenant est de savoir si cette méthode est la bonne pour choisir ses élèves... #circonspect#
Personnellement, j'en doute. Être capable d'encaisser la douleur et être bien soumis sont peut-être des qualités aux yeux de certains profs, mais qui osera poser une question par la suite? Si on ne peut pas poser de questions, il devient difficile de bien comprendre l'enseignement... enfin dans certains cas...
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Je ne juge pas mais je ne travaille pas de cette façon car un élève qu'on dégoutte ainsi à ses premiers essais risque de renoncer alors qu'au fond de lui on aurait pu exploiter un potentiel et le développer jusqu'à en faire un guerrier. Inversement, un élève qui supporte ça dès le début ne garantit pas pour autant qu'il pourra évoluer vers le haute niveau.
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C'est plutôt ce "maître" (dit-on) qui devrait recevoir un coup de pied au cul pédagogique.
Maintenant que les vidéos ont circulé sur le net, je ne sais pas s'il a changé ou pas.
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sa fait partie aussi de la hiérarchie : "chacun est le patron et le sous-fifre d'un autre".
a mon avis les élèves présent sur la vidéo ont déjà été formé techniquement.
Pour apprendre une technique, il ne faut pas 10 ans.
Ce qui prend du temps c'est la maitriser et cultiver l'expérience qui permet de l'utiliser par la suite.
Ce qui fait la différence au haut niveau c'est la détermination, l'envie de gagner et de progresser. Quoi qu'on en dise, si un élève manque de qualité mentale, il y aura toujours un moment ou il butera à un mur car ce n'est pas l'instructeur qui peut l'aider dans ce cas là mais lui-même, il faut que ce soit un déclic.
ensuite, personne ne parle de comment se passent les cours les 364 autres jours... c'est comme le traitement de l'info dans les médias. Je prends n'importe qui dans la rue, je l'insulte, le provoque si le mec m'agresse je garde au montage uniquement la partie ou il m'agresse et je la met sur le net.
J'aurais 95% de commentaires qui diront "quel fou ce mec" et 5% qui rigoleront.
Le rapport maître élève est totalement différent entre nos 2 pays.
On ne peut juger d'un enseignement que si on l'a essayé.
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sa fait partie aussi de la hiérarchie : "chacun est le patron et le sous-fifre d'un autre".
Effectivement, tu as raison. Mais le patron n'est pas celui qui frappe ses subordonnés. C'est celui qui se fait respecter par ses subordonnés et n'est jamais amené à lever la main sur l'un d'eux.
Si on frappe ceux qui devraient être des dominés, on ne gagne pas leur respect, mais leur haine.
C'est comme ça chez tous les animaux vivant en communauté. Biensûr, l'Homme n'échappe pas à la règle.
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Déjà que choisir ses élèves, c'est pédagogiquement discutable ... mais alors en plus les choisir de cette manière....... ::)
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Manière rugueuse qui nous prive la séléction d'élèves tendres au départ qui par la pratique peuvent devenir meilleurs que les durs du départ.
N'est ce pas la philosophie des arts martiaux : devenir plus fort et ainsi un être humain plus équilibré... #papy#
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N'est ce pas la philosophie des arts martiaux : devenir plus fort et ainsi un être humain plus équilibré... #papy#
+ 1 atama ;-)p
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Merci ;)
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Il est certain que les manières d'enseigner et d'appendre varient grandement d'une personne à l'autre, mais est-il nécessaire de détruire ses partenaires pour autant?
J'ai croisé un instructeur de Wing Tsun de ce genre là.
Ces élèves pratiquaient la discipline de manière brutale.
Après une discussion avec lui quelques minutes avec lui, il me signifiait que cette méthode les habituait à recevoir des coups ... bla bla bla !
Pourtant, on peut arriver à de très bon résultats, de très bons niveaux techniques et physiques sans user de la violence.
Le mental et l'instinct de survie se travaillent sans violence.
De toute façon, la sélection des meilleurs se fait tout naturellement. Certains s'imposent pendant que d'autres se laissent aller.
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Mihmoh, tout à fait d'accord. ;-)p
J'ai croisé un instructeur de Wing Tsun de ce genre là.
Ces élèves pratiquaient la discipline de manière brutale.
Après une discussion avec lui quelques minutes avec lui, il me signifiait que cette méthode les habituait à recevoir des coups ... bla bla bla !
Dans le WT/WC, la pratique commence en douceur pour devenir assez brutale.
Les techniques demandent une certaine brutalité pour être faites et apprises correctement. Certains mouvements, avec vrille de la taille, on ne peut les faire ni les apprendre, si on ne se lâche pas. On ne peut faire les frappes relâchées et "internes" si on n'en a jamais reçues; il faut les recevoir pour en comprendre l'essence.
De même, au début on répugne à frapper. Il faut arriver à se lâcher un peu, sinon on ne trouve l'énergie naturelle nécessaire pour enchaîner quasi dans le même temps des frappes multiples. Parce que c'est pas une question de force mais de structure et de connexion des frappes entre elles qui donnent vivacité et explosivité propre à ce style.
Mais bien sûr, il faut doser et de toute façon y aller progressivement. On choisit ces cibles et on ne fait pas n'importe quoi avec des élèves de n'importe quel niveau. Ce serait de l'irresponsabilité.
L'argument "s'habituer à recevoir des coups", est idiot. Il est plus important d'apprendre (et cela se fait dans ce style) à gérer le stress posément.
Stresser ses élèves sous prétexte de "dépassement de soi" et pour "forger le mental" (c'est fou comme on aime les métaphores malheureuses dans les arts martiaux) - ces 2 tartes à la crème de l'idéologie martiale en plein fantasme "viril" - risque surtout de décourager des élèves qui pourraient - pour certains - s'avérer tout à fait doués.
Ce "virilisme" a beaucoup à faire avec l'image de soi et un préjugé sur l'image de la force, du courage, de l'efficacité. Je renvoi à la belle démonstration faite par Kubrick dans Full Metal Jackett: il montre comment une civile motivée vient à bout d'un corps d'élite durement entrainé et soi-disant invincible. C'est réjouissant et rassurant. Les brutes n'ont pas forcément le dernier mot.
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Je te rejoins sur le fait qu'à un certain niveau les attaques/défenses doivent être réalistes... et ce dans tous les arts martiaux
Mais dans ce cas, il frappait carrément, filles/garçons, novices/confirmés, jeunes/vieux sans le moindre égard :-|~*-(
J'avais jamais vu ça !
La pédagogie, ce n'est pas inné, certaines personnes ne devraient pas enseigner
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La pédagogie, ce n'est pas inné, certaines personnes ne devraient pas enseigner
:D
->ICI<- (http://www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/-Un-d-ner-presque-parfait--tourne-au-vinaigre-17754652)
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+1 Atama, j'exprimais la même chose avec d'autres mots tout comme il l'a été fait dans les post suivants.
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:D
->ICI<- (http://www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/-Un-d-ner-presque-parfait--tourne-au-vinaigre-17754652)
lol #2pistolets#
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Il est mauvais comme prof le type du video ;) ... 0 politesse, 0 sens pédagogique.... lol
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@morales
Merci ;)
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mauvais mauvais,mais ses cours sont blindé,regardé ne monde sur le tatami
les eleves savent de quoi s attendre,cela ne les empeche pas de revenire,et le gars continura comme ca tant de ca methode marche..
si vous avec deja vu le training des sumo,sa methode c est du gentil gentil a comparé..
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今、日本の大学に足りないもの (http://www.youtube.com/watch?v=hAdtfLCUfGA#)
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Mouai #circonspect# #circonspect# #circonspect# N'empêche, j'aime moyen moins son pull, je n'aime pas trop son froc et sans vouloir être vulgaire ni lui manquer de respect, je n'aime pas du tout sa gueule. Je ne sais pas si c'est une impression personnelle mais le caractère de gros con, il le porte sur sa tronche.
Voilà, c'est dit. Désolé.
Je sort... #banni2#
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si tu l aime pas
va voir ailleur,ce ne sont pas les clubs qui manque
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Ça ressemble plus à un Power Trip que n'importe quoi d'autre... :-[
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Fulleur
Si quelqu'un dit qu'il l'aime bien, j'accepte son point de vue contraire au mien ou j'argumente contre.
Avant de dire que je ne l'aimais pas d'une façon simpliste, j'ai expliqué pourquoi je n'avais pas la même pédagogie. Au regard de cette deuxième vidéo, je dis juste que je n'aime vraiment pas, c'est tout. Mes mots ne me semblent pas plus brutaux que ses gestes.
Ensuite, tu as raison, il y a d'autres clubs heureusement.
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Je ne juge pas
Moi je juge ...et je dis que c'est un gros con qui se la pète :D Cette façon de procéder (je ne peux pas dire enseigner) n'a aucun fondement
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pour les jap,seul le resulta compte,ses eleves ne sont pas allez le voir pour etre caressé.
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Il ont parfois en effet cette culture mais au final, ça ne les conduit pas à dominer la scène mondial du pro fighting.
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pour les jap,seul le resulta compte,ses eleves ne sont pas allez le voir pour etre caressé.
Je serais curieux de les connaître, justement, les résultats... Forme-t-il vraiment des champions? ???
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En plus il est gros, il n'a pas l'air si musclé que ça, et il n'a pas l'air si vif.
J'ai l'impression que si 1 eleve se révoltait, il se ferait démonter.
Les elevesn 'ont juste pas le droit de répondre au coup.
MAis bordel c'est quoi ça ....
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pour les jap,seul le resulta compte,ses eleves ne sont pas allez le voir pour etre caressé.
Tu ne crois pas que tu généralises un peu ? Il ne s'agit pas DES japonais mais d'Un.
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Mais qui c'est ce prof au fait?
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Il ont parfois en effet cette culture mais au final, ça ne les conduit pas à dominer la scène mondial du pro fighting.
le pro fighting ne resume pas a l ufc americain..
Les jap ont un bon niveau en valtudo,en shooto et pancras
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combat amicale de demonstration
Satoru Sayama vs Tiger Mask (http://www.youtube.com/watch?v=XMQBdWYAl8E#)
Mais qui c'est ce prof au fait?
ancien karateka,lutteur,il est devenu le fondateur
du shootfighting en 85,soit 8 ans avant la creation de l UFC
combat de shooto
Anderson Silva vs. Tetsuji Kato (http://www.youtube.com/watch?v=XLCbd4wfx1k#)
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Le pro fighting ne se résume pas en effet à l'UFC américain mais je ne parlais pas seulement du MMA.
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Le pro fighting ne se résume pas en effet à l'UFC américain mais je ne parlais pas seulement du MMA.
en quoi ?
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J'appelle ça avoir un grand sens de la pédagogie... :-[
Martial arts instructor beats students (http://www.youtube.com/watch?v=3kIeI8hKr7o#)
faillait pas venir!!! *-(U)-X