Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Ninjutsu => Discussion démarrée par: lsd le avril 14, 2011, 22:20:51 pm

Titre: La discipline ninja
Posté par: lsd le avril 14, 2011, 22:20:51 pm
(http://anime.aplus.by/uploads/posts/2010-02/1265367045_chapter20-3.jpg)
deux longue perche en bambou, aux quatre extrémités de ces pôles suspendu quatre étaient attachés avec des cordes de pot d'argile avec un col large, rempli à ras bord avec de l'eau. L'exercice aurait dû courir, sauter, marcher, s'accroupir, se, tourner autour de ces pôles sur leurs épaules, en s'assurant que les pots n'a pas été versé une seule goutte d'eau pour tous les produits par des manœuvres (traduction du russe au francais )
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: Shinobi Kid le octobre 22, 2012, 06:16:00 am
Tu ...... t'ennuyait ?
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: lsd le septembre 18, 2023, 12:33:06 pm

Le ninjutsu, vous avez sûrement croisé ce style... démonstrations... films d'actions... Le chef de file est sans conteste le grand maître Hatsumi. Cependant, ce dernier, en voulant, si j'ose dire, rendre le ninjutsu un budo, a fait fausse route.

Mais comment cela, monsieur LSD ? Demandez-moi la suite, car cela pourrait vous faire changer d'avis sur le ninjutsu.




Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: wulong le septembre 18, 2023, 18:27:43 pm
Oui la suite.... #ninja#
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: lsd le septembre 21, 2023, 20:01:56 pm
À la manière  "LSD", nous allons explorer un domaine où la mystification est la règle d'or.j'ai connus dans ma vie  trois personnes, des amis qui ont fréquentè cette voie et je mesure mes mots ....deux sont dcd et le troixiéme encore de ce monde  #yinyang#.....vous voyez mon approche de cette voie du ninjutsu ....Comme le disait Henry Plee, "On vous a caché l'essentiel."pour vous mettre la puce a l'oreille ...observez l'aikikai do tokyo ...c'est de la paix en mouvement différent du yoshinkan ....ou de l'aiki du clan aizu ....avant d'aller au coeur du sujet regardez ses deux images
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ2mu-kHUvYzN6NsyDhzN0KK9QoMNkg_Zrzqw&usqp=CAU)c'est celle de ueshiba et regardez celle de son maitre sukaku takeda ...cherchez sur google
hatsumi le grand maitre du ninjutsu parlant de son maitre takamatsu ..."il dégagé  une sorte d'aura qui lui faisait peur "
je continue mes idioties ou non avant l'arrivé de l'ombre en plein jour ..aller je  vais citer un truc  qui plait a mon ami ombre le ninjutsu est tout sauf une boxe ou un style tout simplement ....mais que cherche lsd  a imprésionner   le public  >-(|

Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: ombre en plein jour le septembre 22, 2023, 08:46:08 am
Héhéhé Hihihi, mais lsd m'appelle. Hello, je suis là :)

(https://www.daitoryu.co.uk/wp-content/uploads/2019/03/20190110_0843218998804571290836197.jpg)

N'importe qui peut avoir l'air pas aimable, surtout un nippon serrant les machoires. Ici TAKEDA Sukaku. Mais j'aurais pu aussi bien poster une image où il a l'air d'un brave homme en famille avec chapeau-melon ;)

Et Ueshiba n'a pas toujours eu l'air d'un bon et sage vieillard pacifiste, hum hum...

(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Morihei_Ueshiba_Ayabe_1922.jpg/330px-Morihei_Ueshiba_Ayabe_1922.jpg)

Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: lsd le septembre 22, 2023, 11:50:47 am
Dans le monde de l'aikido, Morihei Ueshiba est une figure légendaire, vénérée pour sa contribution à l'art martial et à la philosophie de l'aïkido. Pourtant, derrière cet homme de paix se cache un parcours de transformation fascinant qui l'a conduit à sa quête personnelle de la paix, guidé par ses "kamis" intérieurs.
Ueshiba n'était pas toujours l'homme serein que l'on connaît aujourd'hui. Il a entrepris un voyage intérieur, un chemin tortueux marqué par des périodes de tumulte et de recherche profonde. L'influence de ses kamis, des divinités ou esprits tutélaires dans la tradition japonaise, a joué un rôle essentiel dans cette transformation remarquable.
La métamorphose de Ueshiba a laissé une empreinte indélébile sur les différentes phases de sa recherche spirituelle et martiale. Comprendre ce cheminement personnel est essentiel pour appréhender pleinement son héritage et son enseignement.
Il est indéniable que l'étude des autobiographies des chercheurs de vérité tels que Ueshiba peut offrir des perspectives uniques sur leur évolution personnelle et la manière dont elle se reflète dans leur travail. C'est un rappel puissant que la quête de la paix intérieure et de la sagesse peut prendre des chemins inattendus, et que le voyage est aussi important que la destination.
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: ombre en plein jour le septembre 23, 2023, 11:11:31 am
Il aurait beaucoup à dire là-dessus. Les kami, symbole de la prétention du pouvoir nationaliste et fasciste nippon, à soumettre et dominer l'Asie (les japonais enfants des dieux). Il y a des crimes de guerre enrobés pieusement de spiritualité. Il y a un opportunisme visant à éviter les représailles de l'occupant américain. Il y a les Japonais découvrant qu'ils ne sont pas supérieurs au reste de l'humanité et qu'ils sont bel et bien vaincus... il y a peut-être un Ueshiba s'évadant dans une quête spirituelle: sublimation, évasion, tartuferie, négationnisme? Vas savoir #circonspect#

Nous ne sommes pas japonais. Mais des Japonais ont abordé la face sombre de leur pays. Il n'est qu'à voir le remarquable La Cérémonie de Oshima... entre autres films de Kon Ichikawa, de Wakamatsu, de Sekigawa.

Je trouve qu'on vénère toujours un peu trop (Ueshiba, Bruce Lee, Le dalaï lama...) et cela me rend véner :-(@#*)-:

 ;) #limeongles# #pompomgirl# #pompomgirl# #pompomgirl#
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: lsd le septembre 24, 2023, 20:26:26 pm
ok kami = dieux ...ueshiba a trouvé une approche entre  technique et spiritualité ....ses éléves y compris sa  proginiture n'était pas du voyage .....
il est question dans mon topic de ninjutsu que l'on a gastré de son éfficacité pour en faire un pseudos style dédié a une masse de gens ....................
mais lsd est là pour rétablir une petite part de la vérité ....suivez moi vers unespace ou lumiére et obscurité sont en syntonisme /j'adore ce mot/
dommage qu'il n'ya personne pour débattre de ce sujet  :(
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: wulong le septembre 24, 2023, 20:35:39 pm
Débattre...peut-être.  Je crois que toutes les vraies techniques de survies ou de vraies progressions personnelles à tous les niveaux, ne sont pas pour tout le monde...car cela demande une vie entière d'implication personnelle afin de se réalisé réellement.  Toutes les vraies voies mènent au même endroit. 
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: lsd le septembre 24, 2023, 23:10:44 pm
Citer
Débattre...peut-être.  Je crois que toutes les vraies techniques de survies ou de vraies progressions personnelles à tous les niveaux, ne sont pas pour tout le monde.
;-)p
Citer
.car cela demande une vie entière d'implication personnelle afin de se réalisé réellement. 
oui et non en temps de paix oui/ en temps de guerre non
Citer
Toutes les vraies voies mènent au même endroit.
  #circonspect#
merci wulong  :-)UU(-: tu pratiques quel art   :)
les arts martiaux sup sont bien plus que de la survie ..."celui qui attaque doit gagner celui qui se défend doit survivre"
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: wulong le septembre 25, 2023, 02:16:47 am
Effectivement en temps de guerre ou de survie tout peut s'accélérer ou se ralentir.  Ce que j'entends par les vraies voies c'est que la progression doit se faire dans ces 7 niveaux. ''Physique, mental, psychique, émotionnel, social, énergétique et spirituel''. 
Le style que je pratiques prend ses racines dans le Kenpo en 1968 suivi du kung-fu en 1976 (Wun hop kuen do et le Kajukenbo.
Après plus de 5 décennies de pratique et d'enseignement j'ai structuré une méthode qui me ressemblait.  (Je n'ai rien inventé, tout est là, il suffit de trouver ce qui nous parles).  J'ai appelé cette méthode (style) Wulong=5 dragons liés aux 5 éléments universels (terre, feu, eau, air et céleste).  ''les arts martiaux sup sont bien plus que de la survie ...celui qui attaque doit gagner celui qui se défend doit survivre" Je suis très d'accord.
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: lsd le septembre 25, 2023, 05:26:42 am
wulong  #idee# :-)UU(-:....
 
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: wulong le septembre 25, 2023, 16:56:10 pm
À toi aussi... :-)UU(-:

Tout ce qui est du domaine supérieur est ''caché'' aux personnes qu'il n'ont pas ''le feu sacré''. Et ce feu a quand même sa limite, mais pas pour de rares personnes.  La nature en est une bonne exemple.  Il y a seulement les êtres vivants alphas qui réussissent à vivre leur vie au complet fort et en bonne santé.  Oui il y a des exceptions mais les plus forts vaincrons.  La même chose pour l'humain.
Dans les arts martiaux comme dans le Ninja l'être humain doit évoluer dans tous ses corps.
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: lsd le septembre 26, 2023, 09:55:51 am
J'ai connu principalement trois personnes qui ont eu à faire avec la discipline ninja sans m'avoir cité directement son nom. Deux d'entre elles se caractérisent par une efficacité absolue. Je peux en débattre si vous avez des doutes. La troisième personne est un troisième dan de ninjutsu branch hatsumi. #yinyang#
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: wulong le septembre 26, 2023, 15:52:22 pm
Je n'ai aucun doute.  Mon sifu pouvais arrêté la compréhension de ce que nous appelons ''espace-temps''.  J'ai vécu quelques expériences avec lui.  Les ''pouvoirs-forces'' mentaux, psychiques, énergétiques et spirituels peuvent aller dans d'autres espaces-temps.
Titre: Re : Re : La discipline ninja
Posté par: ombre en plein jour le septembre 26, 2023, 16:58:27 pm
Mon sifu pouvait arrêter la compréhension de ce que nous appelons ''espace-temps''.

C'est assez commun et c'est encore heureux. C'est le principe même de la déstructuration mentale. C'est tout simplement un symptôme de panique: on ne sait plus où ni quand on est. Il n'y a pas lieu de mythifier cela. Cela n'impliques pas de "pouvoirs psychiques, énergétiques et spirituels" (que de grandiloquence!) supérieurs. Cela relève seulement d'une bonne pratique martiale. Si on arrive à entrer très près de l'adversaire et à inhiber ses actions, et à lui faire perdre l'équilibre sans qu'il ait le temps de "reprendre ses esprits" (l'expression est suffisamment parlante) c'est la réaction la plus probable qu'il aura: le petit chaos perceptif appelé "panique". D'autant plus s'il a mis beaucoup d'énergie et de conviction dans son attaque; son intention se trouve stoppé net, et il est fort probable qu'il en ait la "respiration coupée" (là aussi l'expression parle). Plus il y aura mis de conviction, plus le choc sera brutal. C'est sa propre énergie dont il subit le choc.
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: wulong le septembre 26, 2023, 17:00:39 pm
Oui Ombre, mais cela est seulement le premier niveau...il y a plus et je crois que tu connais.
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: ombre en plein jour le septembre 26, 2023, 17:45:14 pm
Mais oui, il y a toujours plus. Mais ce contre quoi je parle, c'est cette manie puérile de vouloir voir des niveaux supérieurs mystérieux dotés de "pouvoirs", tout en sous-entendant bien sûr qu'on est en quelque sorte un Grand Initié. C'était déjà la sottise consciente et l'escroquerie véritable du Matin des magiciens de Pauwels et Bergier en 1960. Tout cela est d'une pauvreté d'esprit désolante et d'un ahurissante ignorance vues les prétentions de ces messieurs. Et j'arrête là, parce que tout ça est triste et ennuyeux, et terriblement réchauffé.

Pourquoi faut-il que les nains soient obsédés par les questions de niveaux et de pouvoir? - Parce qu'il est plus facile d'invoquer des pouvoirs que de se mettre au travail pour connaître ce à quoi on prétend se référer. Chut :-X


On ne voit jamais de gens de talents obsédés par les niveaux secrets et les pouvoirs occultes ;D ... ce sont les autres qui en ont besoin :-o~

Ceci dit, nous sommes loin #dj# du sujet: les ninja
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: wulong le septembre 26, 2023, 19:57:15 pm
On n'est pas si loin des ninja.  Tous les êtres humains naissent avec des noeuds émotifs et énergétiques.  Les vieilles traditions l'on vus un moment donné et sûrement par intuition elles ont développées certains exercices autant physique que mentaux, voir énergétique afin de stabiliser l'énergie.  Il y a aussi des frappes énergétiques.
Pour les ninja d'aujourd'hui, ce sont des commandos d'élites spéciaux qui ont une énergie et un psychisme au-delà du commun des mortels.  Ils peuvent s'approcher prêt de l'ennemi sans qu'il s'en rend contre et il est déjà trop tard pour l'ennemi.  Il a été piégé dans dans son aura ou son champ énergétique.  Qu'on le croit ou non, cela ne change à rien à ces facultés bien humaines.
Par-contre, si tu crois toujours que cela est seulement du fantastique style ''Le matin des magiciens''...c'est ton droit et pour ma part la discussion sera close. 
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: lsd le septembre 28, 2023, 03:13:34 am
Citer
Cela relève seulement d'une bonne pratique martiale. Si on arrive à entrer très près de l'adversaire et à inhiber ses actions, et à lui faire perdre l'équilibre sans qu'il ait le temps de "reprendre ses esprits" (l'expression est suffisamment parlante) c'est la réaction la plus probable qu'il aura: le petit chaos perceptif appelé "panique". D'autant plus s'il a mis beaucoup d'énergie et de conviction dans son attaque; son intention se trouve stoppé net, et il est fort probable qu'il en ait la "respiration coupée" (là aussi l'expression parle). Plus il y aura mis de conviction, plus le choc sera brutal. C'est sa propre énergie dont il subit le choc.
Tu as lu dans mes pensées.....voilà de ce que je voulais parler ....je vais en ajouter un peu  :) Quand vous regardez le sifu Kenneth Cheung et que vous le comparez avec d'autres sifus, Kenneth Cheung s'installe simplement ,les autres sifus non  en matière d'enseignement du ninjutsu au grand public. C'est la même chose, c'est très riche et très varié. Mais excusez-moi pour la simplicité de l'expression... Il ne s'installe pas... Mais Hatsumi a enseigné aux forces occultes et ils adorent le faire car peut-être qu'il exprime pleinement son art.a suivre si je me fais pas lyncher
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: ombre en plein jour le septembre 28, 2023, 08:41:52 am
J'aime bien ton expression "s'installer" - cela correspond dans les styles de grue à "la grue qui gite"; on appelle ça aussi "rester chez soi", spécialité du wing chun, mais biu jee suggère d'autres possibilités et la grue a d'autres modalités d'action. Le ninjutsu, d'après ce que j'ai compris et que j'imagine, est un art furtif de ne pas s'installer. Mais il a cette particularité de ne pas se limiter au combat et d'intégrer des savoir-faire très variés. Sans doute, à partir de leur propre logique, les styles de la grue pourraient extrapoler ces savoir-faire. C'est une hypothèse.
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: lsd le octobre 08, 2023, 09:50:24 am
 un aspect mental transgressif n'est pas enseigné au grand public. Ne me croyez pas si vous ne le souhaitez pas, et cela ne me pose aucun problème. Hatsumi disait qu'il aimait bien enseigner son art à des personnes qui sont confrontées à un danger réel dans leurs métiers. Ce n'est pas le même enseignement, mais pourquoi je vous dis tout cela
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: ombre en plein jour le octobre 09, 2023, 11:44:01 am
Normal. On n'enseigne pas au public les plans des services secrets #@ninja# #limeongles#
Titre: Re : Re : La discipline ninja
Posté par: lsd le octobre 09, 2023, 21:04:13 pm
Normal. On n'enseigne pas au public les plans des services secrets #@ninja# #limeongles#
je déclare ombre en pleinjour Méduim / :-X
nb/ pourquoi avoir penser aux services secrets ......pure hasard .......
Titre: Re : La discipline ninja
Posté par: wulong le octobre 21, 2023, 01:32:42 am
Effectivement la pratique et l'enseignement pour des corps d'élites styles ninja n'est pas à la porté de tous.  Mais se pourrait-il que ce genre de pratique et d'enseignement soit disponible encore aujourd'hui dans une formule différente mais avec les même résultats à tous les niveaux.
SVP...ne monter pas dans les rideaux, c'est un forum public et libre. 
Titre: Re : Re : La discipline ninja
Posté par: ombre en plein jour le octobre 21, 2023, 09:03:31 am
Les chats grimpent très bien aux rideaux; en redescendre, c'est une autre affaire, pour laquelle ils ne sont pas doués. Leurs armes - les griffes - leur servent à l'aller et les desservent au retour. Accrochés, ils s'empêtrent.

Pour répondre à ta question, il faudrait des membres des services spéciaux (renseignements militaires) et des corps d'intervention de la police et de l'armée, et des multiples agences de renseignement, dans les différentes contrées du monde (y' pas que l'Japon, le Canada et la France sur terre). Mais a priori, oui, ces corps ont leurs compétences, adaptées au monde moderne, avec des technologies modernes.

Mais nul n'est invincible, même pas un féroce corps d'intervention, très efficace contre les femmes et les enfants désarmés, portant le nom d'un célèbre compositeur allemand.