Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Sondages => Discussion démarrée par: byakuyalg le avril 30, 2011, 18:23:58 pm

Titre: Agression
Posté par: byakuyalg le avril 30, 2011, 18:23:58 pm
Bon, voilà petit sondage pour savoir, sinon dans le cas de quelqu'un d'agressif vous faites quoi? (petit hors sujet: un type dans mon école est très nerveux ou très calme paradoxalement, ça dépend des jours. Il a un comportement respectueux envers ses connaisances mais traite plutot les autres comme des merdes ( surtout ceux qui ne lui paraisse a ses yeux pas interessant). Par exemple: l'autre jour j'avais une feuille qui n'était pas a moi, il me la prise pour voir  puis la jette par terre. Voyant que je ne la ramasse pas il me demande a qui c'est, je lui répond a quelqu'un de ma classe. Gros hasard, il connaisait le gars de ma classe et la ramasse immédiatement. En gros c'était la mienne il l'aurait laissé a terre. Sinon,l'autre jour il me voit me salue en me maintenant un coup de poing dans l'épaule mais j'ai pas réagit, j'ai pas eu mal mais ça m'a enervé. Il a déja eu un comportement irrespectueux avec un de mes amis => il le poussait pour un rien quand il le croisait. Sinon une fois j'étais en retenue et j'attendais, il était là mais il était bien calme.

Pour mon anecdote vous feriez quoi ?
Titre: Re : Agression
Posté par: papounet le avril 30, 2011, 19:19:10 pm
j'avais une feuille qui n'était pas a moi, il me la prise pour voir  puis la jette par terre.
Pour mon anecdote vous feriez quoi ?
On a tous été à l'école et tous connu ce genre de cas... enfin je pense  :) -> que se soit au primaire, collège ou lycée...

Alors au lieu de faire le donneur de leçon et te dire ce que j'aurais fait avec le recul de mon expérience...
je préfère te dire comment j'ai vécu ce genre de situation.
C'est plus honnête.

Cela m'était arrivé au collège en 6ième en classe...
Une racaille qui me prend ma gomme, la jète et rigole...
J'ai donné tout ce que j'avais... (oui j'étais petit pour un enfant de 10 ans)  la prof nous a séparé enfin surtout moi (lui était en position fœtus par terre)
J'ai pas eu d'avertissement, ni d'heure de colle...
Et on m'a plus jamais ennuyé au collège  8)

Et tu vas rigoler idem au lycée en classe de seconde, pareil pendant le cours un élève me demande ma gomme et puis sur son bureau il se met à la découpé avec sa lame de rasoir (utile en cours de dessin industriel pour effacer l'encre)...
J'ai attendu qu'il se lève et la boom... badaboom... étrangement le prof a rien fais et rien dis  :-X.
Faut dire que là j'avais un peu de technique, déjà 10 ans de karaté, ça a été très rapide et propre  :)
Ce qui est flagrant avec ce genre d'abruti c'est qu'après il te respecte et te soutienne en classe...
Enfin du grand classique des relations humaines  :D

Et allez pour rigoler l'école primaire...
En CM1 dans la cour un copain viens me voir et me dis :"lui las bas il a dis que ta mère est une !!!mot interdit!!!"
Je vais voir le gamin qui était plus grand que moi, par chance il y avait un trottoir, donc je me met sur le trottoir et lui demande si c'est vrai.
Il me souris et me dis oui... je lui ai mis instinctivement un coup de tête... il a pas eu trop mal (à 8 ans faut trop en demander) mais il a baissé la tête et il est parti...

Voilà les anecdotes de papounet à l'école  :P

Pour ce qui est à l'extérieur de l'école... alors là c'est une autre histoire...
Pour résumé j'ai donné et j'ai pris... j'ai pas toujours gagné mais au moins j'étais tranquille,
quand on habite une citée mal famé des années 70 vaut mieux pas être la tête de turc  :D
Maintenant avec la télé (oui j'avais pas la télé ça pose un problème, en plus il y avait pas beaucoup de chaîne  Batte de baseball)
internet, console vidéo... ils sont toujours cloitré chez eux...
Titre: Re : Agression
Posté par: meiyo le avril 30, 2011, 21:29:46 pm
Etant chétif et relativement petit, et totalement imperméable à la mode vestimentaire, j'en ai bavé de la maternelle à la terminale (à la fac, j'étais noyé dans la masse, heureusement).

J'ai craqué plusieurs fois, je me suis battu à plusieurs reprises surtout à une période où j'étais particulièrement vulnérable psychologiquement, j'ai eu plein de remontrances mais je n'ai jamais été vraiment été puni. Pour info je ne me suis mis vraiment aux arts martiaux qu'après, une fois arrivé à la fac.

Alors que faire ? Je comprends la réaction de papounet : j'ai grandi dans un lotissement mais ai eu cependant mon lot de voyous. Recourir à la violence est quand même risqué et je parle en connaissance parce qu'on ait jamais sûr de gagner et qu'on peut s'attirer de sérieux problèmes.

Je suis d'un tempérament très impulsif mais heureusement nettement moins qu'ado (l'âge peut-être ... ;)) mais à force de s'énerver, tout le monde finit par nous fuir, ennemis comme amis, et résultat on finit tout seul ... tranquille mais tout seul.
Titre: Re : Agression
Posté par: lsd le avril 30, 2011, 22:26:13 pm
Par exemple: l'autre jour j'avais une feuille qui n'était pas a moi, il me la prise pour voir  puis la jette par terre. Voyant que je ne la ramasse pas
c'est un pré-signal pour lui que c'est pas gagné d'avance  ;-)p ;-)p ;-)p
excuse moi je dois prendre ma douche puis je reviendrais pour la suite
+1point
Titre: Re : Agression
Posté par: lsd le mai 01, 2011, 00:03:55 am
cher Ami tu en fait une idée fixe vis avis de cette personne qui ne mérite pas autant d'attention de ta part ,il y'a surement plus interéssant à connaître du sex opposés par exemple  :-/~)-# pour en revenir a cet enérguméne du genre classique et qui existedans toutes les écoles du monde ,continue a t'entrainer aux arts martiaux avec le plus de réalisme possible (combat  ;-)p et si un jour il dépasse la vitesse autorisée  *-(U)-X méme si tu perds le combat ,il ne va plus t'enmerder ,mais la meilleure des solutions c'est d'oublier ce guignol.
nb/ j'ai déja eu a faire a ce genre d'ovni  8)
Titre: Re : Re : Agression
Posté par: papounet le mai 01, 2011, 00:26:16 am
si un jour il dépasse la vitesse autorisée  *-(U)-X même si tu perds le combat ,il ne va plus t'emmerder
+1
Effectivement combat avec la rage pour gagner et même si tu perd c'est pas grave  :) tu dormira bien la nuit  ;)

Plus sérieusement pour ton sondage la femme agresse physiquement ou verbalement ???
Je vois mal une femme m'agresser physiquement comme ça... en tout cas cela ne met jamais arrivé  #circonspect#

Par contre verbalement ça m'est arrivé... partant de ce postulat
J'ai mis tenter de la raisonner.
Mais c'est vrai que j'ai eu l'occasion de voir une nouvelle génération de fille hyper agressive et irrespectueuse...

Si c'est physique, je l'a maitrise mais sans coup...
Il m'est arrivé à devoir accompagner dehors une femme quand je travaillais comme videur/portier/serveur (l'homme polyvalent  8))
Je l'ai ceinturé tranquillement en lui parlant calmement pour la raisonner et tout c'est bien passé.
En voyant ça un collègue de travail m'a dis "là fois où j'ai sorti une fille elle m'a griffé le visage, maintenant je n'hésiterais pas à mettre des claques"

Mais en fait, c'est à chaque fois un cas particulier, on ne peut pas généraliser et trouver une formule magique unique  #papy#
Titre: Re : Agression
Posté par: byakuyalg le mai 01, 2011, 20:07:59 pm
quand je dis agresser par une femme c'est plutot une jeune, mtn il y a carrement des filles qui sont très agressives, qui tapent a plusieurs et bousculent a la sortie j'ai déja vu ça 4 filles autour contre1 fille.
Titre: Re : Agression
Posté par: aries le mai 02, 2011, 12:31:53 pm
j'ia répondu essayer de la calmer, j'ia toujours fait comme ça quand je recevais des gars ou des nanas énervées ( j'ai bossé comme assistant social).

dans la vie hors boulot aussi mais ça m'est arrivé de devoir me protéger  : le gars s'est retrouvé de dos après que j'ai bloqué un un mae geri assez batard, et ça s'est arrété là 

ma vie n' a heureseument jamais été en danger, je n'ai donc pas eut à me battre "sérieusement"
Titre: Re : Agression
Posté par: maxxx le mai 02, 2011, 17:48:29 pm
A quoi bon frapper avant d'avoir tenté de parler ?  ???







à réfléchir
Titre: Re : Agression
Posté par: meiyo le mai 02, 2011, 21:15:17 pm
La plupart de mes altercations n'ont pas dégénéré en bagarre : soit je m'en allais sans casse, soit j'arrivais à calmer le type (je ne me suis jamais fait agresser par une fille mais sait-on jamais ...) soit je lui faisais comprendre que s'il lui venait la mauvaise idée de me cogner dessus, je ne serai pas le seul à aller aux urgences.

Cela dit, même s'il faut toujours se méfier, l'expérience m'a appris que beaucoup des gros bras qui se font mousser en s'en prenant aux autres ne sont en fait que des lâches qui tournent les talons face à quelqu'un qui leur tient tête sans forcément les provoquer.
Titre: Re : Agression
Posté par: Moralés le mai 03, 2011, 09:15:55 am
Plus jeune, comme tout le monde, j'ai aussi connu ça et ça m'énnervait copieux.
Avec le temps, en vieillissant, en prenant de l'expérience et en pratiquant règulièrement divers sports de combat, on s'assagit.

Autrement dit, plus jeune, je passais mon chemin ou je discutais calmement pour apaiser les choses.
Aujourd'hui, je passe mon chemin ou je cogne direct pour apaiser les choses.
Titre: Re : Agression
Posté par: Juken le août 21, 2011, 12:13:19 pm
On à tous plus ou moins vécus ça :)
Pour ma part on ma toujours dit de ne jamais répondre par la violence s'il n'y a pas eu une première attaque, ça évite pas mal d'ennuis face à l'autorité.

L'affrontement n'est pas l'ultime  solution face à ce genre de guss, rester calme mais parler fort c'est tout pareil, avec de la repartie tu peux facilement le rendre  |*-p

Pour la femme qui attaque, si c'est physiquement et avec intention de nuire, c'est sans appel un coup sans force pour la calmer et si c'est pas suffisant contrôle par le cou avec pression sur ce petit point sensible magique  ::)
Titre: Re : Agression
Posté par: Kio le août 21, 2011, 13:03:10 pm
Je suis de l'avis de JUNKEN, les réactions de ce garçon démontre le peu de confiance qu'il a en lui et il tente de relayer cela par des démonstrations de force donc les brouettes on les pousse, si on parle avec, elles ne répondent pas. Tente la répartie et sinon évite les nazes de ce genre.
Quand à mon experience perso. je suis le mauvais exemple car j'ai deux grands frères et ils étaient passé dans toutes les écoles que j'ai fréquenté.
Titre: Re : Agression
Posté par: Juken le août 21, 2011, 13:46:43 pm
Citer
les brouettes on les pousse, si on parle avec, elles ne répondent pas.
:D
J'aime beaucoup l'image
Titre: Re : Agression
Posté par: ombre en plein jour le août 22, 2011, 10:31:45 am
La question, c'est "si une femme (ou un nerveux)... " #papy#

1) amusant de mettre sur le même plan "femme" et "nerveux". Sans doute de vieilles idées sur l'hystérie...  ;D

2) que ce soit une femme ne change rien, en ce qui me concerne, au problème. La seule réponse possible est "çà dépend" de l'agression, çà dépend de mon appréciation de l'agression, çà dépend de la réaction à ma réaction, çà dépend...
Titre: Re : Agression
Posté par: Fucha le septembre 06, 2012, 10:49:30 am
Normalement j'évite la violence.
Quand je n'avais pas encore commencé les arts martiaux, je n'aurai pas hésiter à me défendre au maximum si je n'avais pas le choix, le fait que ce soit une femme ne change rien vu que j'en suis une aussi.

Mais maintenant, je me rend compte à quel point un coup de poing/coude/genou/pied (/tête ;)) bien placé et non controllé peut être dévastateur et peut faire très mal surtout quand on n'y est pas habitué alors, j'éviterai encore plus au max de recourir à mes ptit poings.

Mais si c'est un mec, et que je n'ai pas le choix, aucune retenue....

Heuresement pour moi, je n'ai jamais eu à faire à ce genre de situation, et j'espère jamais de la vie.